Vendredi 18 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Chambre de commerce de Dakar: Les délégués dénoncent « une gestion catastrophique »

Single Post
Chambre de commerce de Dakar: Les délégués dénoncent « une gestion catastrophique »

Le collège des délégués des travailleurs de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar dénonce les agissements du secrétaire général de l’institution, Aly Mboup, qui selon lui, devrait être à la retraite.

« Le Collège des Délégués précise que le dépassement de l’âge de la retraite ne représente qu’une partie de l’iceberg. En effet, la gestion de l’Institution est catastrophique ! », Clament ces travailleurs dans un communiqué parvenu à « Seneweb ».

La même source signale que « trois véhicules sont mobilisés par M. Mboup  dont  une voiture neuve garée devant chez lui ». 

« En même temps, M. Mboup a pris, depuis plusieurs mois, pour ses déplacements quotidiens, un des véhicules du parc automobilede la CCIAD. Tous les mois, il continue de prendre sa dotation personnelle de carburant et pendant ce temps, le véhicule du parcautomobile qu’il utilise est alimenté par la carte dédiée à cet effet.

Le troisième est l’ancien véhicule que la Chambre de Commerce avait mis à sa disposition.  Il l’a acquis, par des procédés contraires aux procédures en cours à la CCIAD sur les véhicules réformés, via l’accord du Bureau, à un prix largement inférieur à la cotation de l’expert », souligne le collège des délégués.

Il ajoute que « dans le cadre de la Procédure de mutation de ce véhicule M. Mboup a été dans une situation inconfortable quand les éléments de la Police l’ont invité à fournir un document attestant qu’il est le Secrétaire Général (SG) de la Chambre de Commerce de Dakar. Un cas à la limite rocambolesque dans un Etat de droit ».

La lutte est donc engagée.

« Par conséquent, nous réitérons notre position pour le départ immédiat à la retraite de Monsieur Aly Mboup, d’autant plus qu’il a été accusé de fraude sur le carnet ATA ("Admission temporaire").

Dans les jours à venir, les travailleurs tiendront, entre autres actions, une assemblée générale suivie d’une conférence de presse, pour édifier davantage les autorités de la République et l’opinion publique sur la gestion nébuleuse de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) », avertit le coordonnateur du collège des délégués.

Joint par « Seneweb », le mis en cause, Aly Mboup refuse de se prononcer, sur les accusations portées à son encontre.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Cc

    En Juillet, 2019 (20:01 PM)
    Pays de merde
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (20:20 PM)
    vrai pays de merde. des sydicalistes qui se mobilisent tant rien que pour de pauvres véhicules pourris d'un pauvre sg de merde naturalisé francais et qui s'n glorifie partout. Quel pays!
    Auteur

    Transparence Totale

    En Juillet, 2019 (20:43 PM)
    Gueum Sa Bopp soutient le peuple sénégalais et réclame une suivie jusqu’au bout . Et une transparence totale sur la gestion de nos ressources naturelles . Aussi sur celle de notre pays de manière générale . Cependant le travail continue avec notre leader le Pr Bougane Guèye . Pour un vrai changement au Sénégal avec la nouvelle génération de leaders . Engagés pour du concret sans politique politicienne par un nouveau système politique plus adéquat .
    Auteur

    Miracle

    En Juillet, 2019 (22:13 PM)
    TÉMOIGNAGE MIRACULEUX : je m'appelle Amina Ndoye et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Monsieur, je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parler à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez le contacter :



    Tél(whasapp/Viber/Imo) : 0022966547777



    www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:02 AM)
    Aly cette fois il vaut mieux lâcher l'affaire. Les gars lorgnent le moelleux fauteuil de SG de la CCIAD et ils sot prêts a tout pour te déboulonner. Je sais que c'est compliqué parce que tu es un homme de défi et tu voudras pas abandonner et les laisser remporter facilement la bataille mais ça n'en vaut pas la peine. Les gars en ont encore sous la semelle, des calomnies et autres accusations fallacieuses vont fuser dans les pochais jours. Ils donnent déjà le ton en disant que tu as été incapable devant a police de prouve que tu es le SG.

    Mon conseil est de faire une conférence de presse pour out expliquer et annoncer ta démission dans la dignité.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:56 PM)
    Monsieur MBOUP pouvait se battre s'il n'avait largement dépassé l'âge de la retraite . Autre chose, il n'a pas la santé pour faire aux assauts des travailleurs déterminés à retablir la légalité . Il aurait pu espérer du soutien s'il avait développé des ressources nouvelles autre que celles que les blancs ont laissé c'est à dire le pesage au port et l'école qui est dans une toujours dans une cave.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email