Lundi 28 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Chambre de commerce: Le pire évité entre collaborateurs du président Lamine Niang

Single Post
Chambre de commerce: Le pire évité entre collaborateurs du président Lamine Niang
La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad) a failli être, ce matin, le théâtre d’une violence entre les collaborateurs de Lamine Niang, président contesté de ladite structure et les membres de la Coalition And défarat Cciad. Ces derniers, ayant eu vent de la convocation des membres titulaires et suppléants de ladite chambre. ce mercredi 09 décembre 2015, ont pris d’assaut le hall de l’hôtel consulaire où se tenait la rencontre des élus. Et n’eût été la présence des forces de l’ordre présentes sur les lieux, les locaux de la Cciad allaient être transformés en champs de bataille du fait de la détermination de Birane Yaya Wane, coordonnateur de ladite coalition et ses collaborateurs de débusquer coûte que coûte Lamine Niang et ses souteneurs.
 

Au cours de cette rencontre où il était question de délibérer sur l’ordre du jour qui portait, entre autres, sur l’examen et adoption du projet de budget de l’exercice 2016 ; sur l’approbation du procès-verbal de l’Assemblée générale du 25 mars dernier ; l’examen et approbation du compte définitif de l’exercice 2014, Abdoul Hamid Guèye, mandataire de ladite coalition et proche collaborateur de Birame Yaya Wane, le coordonnateur, a relevé le caractère irrégulier de cette Assemblée générale.

 
Interviewé à la sortie de cette rencontre, M. Guèye a déclaré avoir tancé le président Lamine Niang qui s’entêtait à rester au perchoir. Il a dénoncé l’irrégularité de cette session essentiellement budgétaire et qui requiert la présence des 3/5 des membres qui s’est tenue, selon lui, sans que le quorum ne soit atteint. Au cours de cette rencontre, dit-il, le président Niang a vidé les lieux en prenant comme prétexte un rendez-vous avec le ministre du Commerce, laissant sur place les parties prenantes de cette session. Du nombre des entités qui ont pris par à cette rencontre, le représentant de la tutelle a été mis au parfum des irrégularités notées, informe Abdoul Hamid Guèye.

 
Coordonnateur de cette coalition, M. Wane a pesté contre le président Niang et ses collaborateurs qui avaient organisé cette Ag. «Aujourd’hui, Lamine Niang ne peut pas valablement délibérer. Il est en train de faire du forcing» selon lui. Une situation qui fait qu’une correspondance a même été envoyée au président Macky Sall afin qu’il intervienne pour le règlement définitif de cette affaire.
Youssoupha MINE

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:29 AM)
    Vas chercher du travail escroc, situ avais ces connaissances en finances tu ne chercherais pas à nous piquer nos maigres sous.
  2. Auteur

    Président à Vie

    En Décembre, 2015 (10:09 AM)
    hey waay laissez Lamine Niang à la Chambre de Commerce et même s'il meurt enterrez le dans son bureau. demandez à Ibrahima Diagne !!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email