Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Charlie- Hebdo- Sédhiou : La communauté musulmane de Madina El Hadj Souané indignée

Single Post
Charlie- Hebdo- Sédhiou : La communauté musulmane de Madina El Hadj Souané indignée
Madina Souané, l’un des foyers religieux les plus ardents du Pakao, a marché samedi pour exprimer son indignation face à la caricature du prophète Mohamed par le journal Charlie-Hebdo. «Au nom du khalife général de la localité, nous condamnons avec fermeté cet acte ignoble, barbare et odieux perpétré contre l’islam», lit-on dans leur déclaration.

Soutenant que cette caricature du prophète a heurté la foi de plusieurs milliards d’individus, Mama Souané, le porte-parole de la communauté musulmane de Madina Souané, a lancé un appel à la communauté nationale et internationale pour qu’ « une telle provocation ne se reproduise plus jamais au nom d’une liberté d’expression injustifiée».

Scandant le nom du prophète à travers les rues et ruelles du village, les manifestants ont débouché à la mosquée. Là, ils ont indiqué toujours dans leur déclaration que le prophète, qui a donné sens à la vie, en instaurant la paix, la tolérance et le pardon, mérite plutôt d’être célébré par l’humanité mais pas par le mépris et la provocation.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email