Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Chavirement de pirogue à Thialy : 2 morts, 5 blessés

Single Post
Chavirement de pirogue à Thialy : 2 morts, 5 blessés

On dirait que les semaines se suivent et se ressemblent en ce mois d’avril au Sénégal. Chacune avec sa catastrophe et ses victimes.

Après le chavirement d’une pirogue à Bettenty, qui a fait 21 morts lundi dernier, un drame similaire est survenu hier, vendredi 28 avril, dans le département de Matam. Une pirogue, qui revenait de la Mauritanie, s’est renversée, faisant 2 morts et 5 blessés.

Le même jour, le Président Macky Sall était Bettenty auprès des populations endeuillées. Il a présenté ses condoléances, élevé les orphelins au rang de pupilles de la Nation, remis à chaque famille de victime tuée 2 millions de francs CFA et 500 mille à chaque rescapé, octroyé 10 millions pour l’achèvement de la construction de la mosquée du village et promis d’ériger celui-ci en commune avant les Locales de 2019.

Il y a quelques jours, le chef de l’État était à Médina Gounass où ont péri 23 personnes à la suite de l’incendie qui a ravagé le site du Daaka. 

  L’incendie de Médina Gounass est le plus meurtrier d’une série qui aura marqué le mois d’avril. Des incendies, plus ou moins violents, ont été enregistrés à Saint-Louis, Dakar, Kaoalck, Linguère et Thiès, sans perte en vie humaine, juste d’importants dégâts matériels.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:01 AM)
    Combien y a t'il de morts par accidents depuis 2017 ?

    Pourquoi on en parle pas pour demander au sénégalais d'être plus rigoureux avec les règles de sécurité.
  2. Auteur

    Aziz

    En Avril, 2017 (13:19 PM)
    Presque tous les domaines sont touchés maintenant il ne reste plus que le domaine aérien. Prions pour que le malheur qui s'abat dans notre pays en reste là. Nous sommes avertis. Ils sont là donc faites bien attention! PRUDENCE.
    • Auteur

      Right

      En Avril, 2017 (14:09 PM)
      aziz tu m as marché sur la langue. t as vraiment vu. c est la chose à la quelle j ai pensé depuis le drame de bentel. que dieu nous en epargne une catastrophe aerienne.
    Auteur

    Samba

    En Avril, 2017 (15:41 PM)
    Mieux vaut prévenir que guérir! Il faut rendre obligatoire le port de gilets de sauvetage à tous ceux qui empruntent ces pirogues et munir tous les marchés de gicleurs d'incendie qui se déclenchent automatiquement en cas de fortes chaleurs et fumées. Ça sera beaucoup plus pratique et moins cher que de distribuer des millions après chaque catastrophe.
    Auteur

    Diakhal

    En Avril, 2017 (16:29 PM)
    DE TOUTE FAÇON CES MILLIONS DISTRIBUES A GOUNASS , A BETTENTI , CHEZ SAMUEL SARR , CHEZ AISSATA TALL ET BIENTÔT A THIALY PROVIENNENT DE LA CAISSE NOIRE DU PERZIDAN QUI N'A JAMAIS SI BIEN PORTE SON NOM LUGUBRE !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email