Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cheikh Diop Sg de la Cnts/Fc: «Partout où il y a du pétrole il y a des forces tapies dans l’ombre qui suscitent des conflits»

Single Post
Cheikh Diop Sg de la Cnts/Fc: «Partout où il y a du pétrole il y a des forces tapies dans l’ombre qui suscitent des conflits»
Cheikh Diop, secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs du Sénégal force du changement (Cnts/fc), ancien Président du syndicat national des travailleurs du pétrole et du Gaz, s’est exprimé ce mardi sur la découverte du pétrole au Sénégal. Bien que la découverte «donne de l’espoir à la nation» selon lui, Cheikh Diop, qui connait bien le secteur, souhaite que «le gisement de pétrole ne soit pas accompagné de la malédiction du pétrole». Le syndicaliste craint l’instabilité que suscite l’appétit vorace de certaines forces extérieures: «Partout où il y a du pétrole de quantité importante, il y a des forces tapies dans l’ombre qui suscitent des conflits sociaux pour venir faire semblant de les régler».


8 Commentaires

  1. Auteur

    Cheikouway

    En Octobre, 2014 (15:39 PM)
    Arrêtez ces conneries, de lier le pétrole à une quelconque malédiction. Il faut vraiment être taré pour le penser. Ces pays auxquels on pense sont sans structure, ayant vécu dans la dictature permanente. Je crois que le Sénégal, par son peuple mérite plus de respect et n'a rien a envie en terme d'organisation, de démocratie aux pays ayant du pétrole sans problèmes. voilà encore des gens qui essaient de faire les malins en sortant de pareille débilités. Sachez aussi une chose, rare sont les pays qui exploitent eux-mêmes leur pétrole. Ces des concessions à quelques (nb réduit) de majors dans le monde qui le font. Pour le cas du Sénégal, les compagnies partenaires en font partie. Et vous pensez qu'elles font permettre à des illuminés leurs dérober la richesse pour laquelle elles investi des milliards de dollars? Arrêtez de vous faire des films à la Hollywood. C'est vrai qu'il aura des compagnies, sur la base d'un certain type de relations antérieures vont chercher à se positionner dans cette histoire, mais je pnse que c'est un peu trop tard. Il fallait prendre des risques comme l'ont fait les sociétés partenaires de Petrosen dans cette aventures.
    Top Banner
  2. Auteur

    Poporof

    En Octobre, 2014 (15:59 PM)
    doul nopil cheikh diop féne rek

    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Octobre, 2014 (16:08 PM)
    Merci cheikhouway

    Au lieu de remercier le seigneur et nos valeureux hommes de dieu pour leur bénédiction et leurs priere? on invoque des forces tapies dans l'ombre pour nous voler notre richesse. Le problème est nos de se battre pour que les revenus issus de cette ressources soient utilisées à bon escient pour l'intérêt des sénégalais et de tous les sénégalais c'est à dire financer l agriculture, promouvoir des industries et des PME et construire beaucoup d écoles et de bonnes universités pour notre avenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sd

    En Octobre, 2014 (20:16 PM)
    Si l'Assemblee et le gouvernement travaillent un peu a eclaicir la demarche, si toutes les regions profitent de cette ressources, si l'on sait que la paix est le maitre mot alors on peut etre tranquille!
    {comment_ads}
    Auteur

    Capone

    En Octobre, 2014 (20:57 PM)
    BIEN VUE !!!! cheikh
    Top Banner
    Auteur

    Mounos

    En Octobre, 2014 (09:40 AM)
    BEAUCOUP de nos compatriotes parlent de cette découverte de pétrole comme si le Sénégal allait être un "KOWEIT" OUSET-AFRICAIN ! Que représentent ces 250.000.000 de barils par rapport aux réserves du Gabon, de la Guinée Equatoriale et de l'Angola ? Ne nous leurrons pas ? Si cela nous permettrait de ne plus importer du pétrole, ce serait déjà pas mal ! Louons le Seigneur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Cato

    En Octobre, 2014 (09:51 AM)
    Cette personne fais de la projection. Pas moins de creation "artificielle" de conflits sociaux, peut-être ce fut sa stratégie a la solde du regime de la Crapule pour "briser" la CNTS et se presenter en "messie".

    L'homme doit en tout elargir sa connaissance du monde avant de sortir de telles inepties, ou apprendre a se controler/se retenir devant un micro.



    Cato
    {comment_ads}
    Auteur

    Cato

    En Octobre, 2014 (09:53 AM)
    Cette personne fais de la projection. Parlant de creation "artificielle" de conflits sociaux dont il parle en tant que "connaisseur", peut-être ce fut sa stratégie a la solde du regime de la Crapule pour "briser" la CNTS et se presenter en "messie".

    L'homme doit en tout elargir sa connaissance du monde avant de sortir de telles inepties, ou apprendre a se controler/se retenir devant un micro.



    Cato
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email