Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Cheikh Saadibou Fall sur l’affaire du trafic de drogue à la police : « Le ministre a même tardé à prendre des mesures»

Single Post
Cheikh Saadibou Fall sur l’affaire du trafic de drogue à la police : « Le ministre a même tardé à prendre des mesures»

L’ancien ministre de l’Intérieur Cheikh Saadibou Fall s’est prononcé sur les ondes de la Rfm, sur l’affaire du trafic de drogue qui a éclaboussé la police nationale. Il estime que l’actuel ministre de la place Washington, en l’occurrence, le Général Pathé Seck, «a même tardé à prendre des mesures».


Cheikh Saadibou Fall sur l’affaire du trafic de drogue à la police : « Le ministre a même tardé à prendre des mesures»

« Le trafic de la drogue au niveau de la police m’a étonné. En tant qu’ancien ministre de l’Intérieur, l’idée ne m’est jamais venue que cette affaire peut arriver à la police, tant il y a des hommes intègres », réagit ainsi sur l’affaire qui a secoué la police nationale, l’ancien ministre de l’Intérieur, Cheikh Saadibou Fall. 

 

Estimant que cette histoire a sérieusement entamé la crédibilité de la police nationale, Cheikh Saadibou Fall déclare que « le ministre de l’Intérieur, Pathé Seck  a même tardé à prendre des mesures pour écarter les responsables qui seraient coupables de cet acte». 

«Je pense la première mesure à prendre est d’écarter des rangs de la police nationale des gens à qui on a confié notre sécurité et qui se livreraient à de tels actes », renchérit-il, avant d’ajouter : « j’attends que la vérité éclate au jour ».   

Cheikh Saadibou Fall, s’est,  par ailleurs, félicité de la nomination d’Anna Sémou Faye à la tête de la police nationale. «The right woman on the right place (la femme à la place qu’il faut) », se réjouit-il, avant d’ajouter : «Dans les maisons, ce sont les femmes qui assurent la sécurité. Si la sécurité nationale est confiée à une femme, c’est une bonne chose ». 

Réagissant sur des multiples cas de meurtre des Sénégalais à l’étranger, l’ancien ambassadeur du Sénégal en Italie, analyse que « c’est la crise qui sévit dans les pays d’accueil qui crée de telles situations de violence à l’égard des étrangers ». Pour le cas spécifique du Sénégal, il estime que le gouvernement doit prendre ses responsabilités à discuter avec les pays d’accueil pour les amener à prendre en charge la sécurité des Sénégalais dans leur pays et de  donner des moyens au ministre en charges des Sénégalais de l’extérieur pour qu’il se déplace régulièrement dans les pays d’accueil  dans le but de discuter avec eux sur la sécurité de nos compatriotes. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email