Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Cheikh Thiam nouveau directeur général du quotidien national " Le Soleil"

Single Post
Cheikh Thiam nouveau directeur général du quotidien national " Le Soleil"
Le Conseil d’administration du quotidien national, le Soleil s’est réuni ce lundi, il démis le directeur général, Mamadou Sèye de ses fonctions et porté Cheikh Thiam, un ancien de la maison et conseiller en communication au ministère de l’Economie et des Finances à la direction du Soleil. Les travailleurs viennent de remporter leur bras de fer contre leur ex-directeur.

Le quotidien national « le Soleil » a un nouveau patron. Cheikh Thiam remplace Mamadou Sèye au poste de directeur général du journal. Cheikh Thiam était jusque là conseiller en communication du ministre de l’économie et des finances. Mamadou Sèye fait les frais d’un bras de fer avec les travailleurs du quotidien national.

Dans un communiqué, publié récemment, le comité de crise de l’intersyndicale de l’entreprise estimait que cette situation n’était que la résultante de ’la gestion des fonds de la société jugée désastreuse et au népotisme du directeur général’. Les syndicalistes, qui réclamaient le départ du directeur général Mamadou Sèye, l’accusent d’avoir procédé à des recrutements massifs de proches parents. Il s’agit entre autres, selon les responsables syndicaux, de deux belles-soeurs, de son frère, du garde du corps de sa femme et de son ex-domestique’.

Le même texte ne soulignait que le directeur général Mamadou Sèye, non content de narguer le personnel et de se prévaloir du soutien des hautes autorités du pays. Un argument brandit contre les responsables syndicaux Cependant, les travailleurs se disent plus que jamais déterminés à lutter pour préserver leur outil de travail. Mieux, le texte précise qu’ils ’s’engagent à lutter avec la dernière énergie pour chasser le malaise social ambiant qui empoisonne le climat de l’entreprise depuis près de deux ans’. En un mot, les travailleurs du Soleil n’entendent pas baisser les bras.

Ils viennent d’obtenir gain de cause avec limogeage de Mamadou Sèye par le Conseil d’administration de l’entreprise. L’ex directeur général du « Soleil » avait reconnu les difficultés que traversait le journal mais rejetait les accusations de mauvaise gestion.

http://www.sen24heures.com/



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email