Dakar, 31 août (APS) - Les pouvoirs publics sénégalais ne parviendront à régler définitivement la question des inondations que s’ils procèdent à l’évacuation des habitations des zones inondées, à long terme, a déclaré, lundi à Dakar, le ministre de l’Intérieur.

‘’Nous pompons le matin et l’eau revient le soir’’, a dit le ministre en allusion au travail de Sisyphe auquel font face les éléments mobilisés pour les opérations de secours entravées par les pluies qui continuent encore de tomber.
Cheikh Tidiane Sy a insisté sur le niveau ‘’excédentaire des eaux cette année’’ et a demandé aux services concernés de ‘’profiter de l’accalmie’’ pour diminuer les eaux, ‘’en espérant que les prochaines pluies soient plus clémentes’’.
Le ministre de l’Intérieur a dit qu’il reviendra donc au ‘’plan Jaxaay’’, lancé il y a quatre ans, de régler le moment venu la question du recasement des populations évacuées des zones inondées de la banlieue dakaroise en particulier.
Lancé en 2005, le ‘’Plan Jaxaay’’ était destiné à construire des habitats et reloger les populations sinistrées, évaluées à l’époque à des milliers de familles répertoriées pour la plupart dans la grande banlieue dakaroise. Plus de 50 milliards de francs CFA avaient été mobilisés pour la mise en œuvre de ce plan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion