Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Christian Basse du patronat: «Le secteur industriel est très inquiet»

Single Post
Christian Basse du patronat: «Le secteur industriel est très inquiet»

Christian Basse, le Président de l’union des prestataires, des industriels et commerçants du Sénégal a lancé un cri de cœur ce jeudi, face au ministre de l’Industrie et des Mines. A ce dernier, il a étalé toute la peur et l’inquiétude des industriels.

«Cette cérémonie arrive à point nommé. Le secteur industriel commençait à être très inquiet. Quelle que soit l’activité industrielle tout le monde était alarmiste parce que nous arrivons dans une période critique », a alerté M. Basse lors de la cérémonie d’installation du comité consultatif sur le secteur de l’industrie. 

«Dans quelques mois il va y avoir l’entrée en vigueur du texte Cedeao, et quand on parle de Cedeao c’est la terreur des industriels. 

Nous savons que les produits du Nigéria vont bientôt pouvoir circuler dans toute la zone pour des raisons de compétitivité alors que nous savons que l’accès au marché nigérian nous est impossible et il le restera pendant pas mal de temps malgré tous les accords signés avec le Nigéria», explique-t-il. 

A ce problème, s’ajoute «une autre bataille encore plus rude qu’est le démarrage des Ape », ajoute le syndicaliste. C’est pourquoi, dit-il, qu’ il est «temps au Sénégal de mettre en pratique les solutions et qu’on passe à l’action, arrêter la crise dans laquelle le secteur se trouve, renforcer l’industrie et le préparer à cette première bataille ».



1 Commentaires

  1. Auteur

    Goor

    En Octobre, 2014 (06:10 AM)
    Il ne faut pas avoir peur des produits du Nigeria. Il faut avoir peur d'élaborer des produits de mauvaise qualité, pas compétitifs sur le plan qualité. On doit apprendre à competir avec les autres en offrant aux consommateurs des produits de bonne qualité. Si tous les producteurs qui évoluent dans le domaine des industries alimentaires produisent du " sankhal et des arraws" avec des grains de sable, et personne ne dit rien, ils ne vendront nulle part. Pas de bonne mprésentation du produit, l'élaboration ne respecte pas les normes etc. On a l'habitude de bâcler et vendre.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email