
La police de la circulation de la gendarmerie nationale a donné, hier, les statistiques du mois d’octobre dans les 14 régions. Il s’agit de 20 847 personnes identifiées, 51 709 véhicules contrôlés, 9 720 infractions relevées et 321 permis de conduire saisis.
Selon les révélations du journal «Enquête», les gendarmes, dirigés par le haut-commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire, le Général de corps d’armée Cheikh Sène, ont reçu, en termes d’amende forfaitaire pour les fautifs, un montant de 26,768 millions de francs Cfa.
Ces résultats probants ont été obtenus grâce au déploiement additionnel des unités de sécurité routière de la gendarmerie. Il y aussi la mise en œuvre des équipements de prévention pour diminuer les accidents de la circulation, particulièrement sur l’autoroute Ila Touba et les route nationale 2 (Rn2) et route nationale 6 (Rn6) où se trouvent les axes le plus «accidentogènes».
Et pour mener à bien ces opérations, des dispositifs particuliers sont mis en place, surtout la nuit, les weekends, de 19 h à 6 h matin.
Toutefois, la gendarmerie nationale fait un appel solennel aux usagers et aux piétons à plus de prudence.
17 Commentaires
Bravo
En Novembre, 2019 (16:59 PM)Bravo
Le Che
En Novembre, 2019 (21:12 PM)We
En Novembre, 2019 (21:20 PM)We
En Novembre, 2019 (21:20 PM)Chaque jour que je vais au travail, je transporte parfois des élèves et des enseignants gratuitement sans jamais faire de surcharge en respectant toutes les normes de sécurité.
Mais chaque fois, les gendarmes m’arrêtent et me demandent toutes les pièces, si tout est réglo, ils vérifient les feux, après ils demandent les triangles de présignalisation; les clés pour démonter les pneus, de mettre en marche l'essuie-glace.
Des voitures totalement rongées par la rouille, des voitures de 40 ans totalement cabossées et rafistolées sont libres de passer et d'aller partout. Moi le fonctionnaire qui aide ds élèves à aller à l'école ainsi que des enseignants, moi qui respecte les lois, je suis tout le temps puni.
Je jure devant Dieu que c'est cela que je vis.
Si je pouvais poster les amendes qu'on me colle(3000 ou 6000 F) qu'on me colle, vous seriez écœuré, mais je préfère payer à l'état même si je sais que l'homme de tenue voudrait 1000 F pour éliminer l'amende.
Je sais une chose: "Je perds des sous c'est vrai, mais eux, ils perdent plus à mes yeux et ils perdront plus que ce que je perds".
Fou Du Volant
En Novembre, 2019 (21:44 PM)Dial Diop
En Novembre, 2019 (00:11 AM)Participer à la Discussion