Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cités UCAD de Keur Massar : les résidents appellent au secours

Single Post
Cités UCAD de Keur Massar : les résidents appellent au secours

Des personnels de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ont appelé à l’aide les autorités universitaires pour faire face à l’inondation des cités UCAD de Keur Massar (banlieue), a appris l’APS auprès d’un délégué des résidents.‘’Les travailleurs de l'Université (qui habitent) la cité UCAD 1&2 vivent un grand calvaire et souffrent en silence. 

L'orgueil, l'humilité et l'espoir que le problème va être pris en charge par les autorités les empêchent de crier haut et fort leur désarroi’’, a confié à l’APS Amadou Tidiane Niang. 

Ingénieur et responsable du laboratoire de Contrôle de qualité des composants des systèmes photovoltaïques (CERER-UCAD), M. Niang a dit que les résidents regardent ‘’impuissants’’ les eaux envahir leurs maisons et parcelles qu’ils ont acquises, a-t-il souligné, ‘’à la sueur de leurs fronts’’. 

 ‘’Actuellement, les eaux menacent toute la cité et toutes les sollicitations et les demandes d'aide auprès des autorités universitaires sont restées sans suite’’, a-t-il affirmé, se sentant, lui et ses cohabitants, des laissés pour compte dans la politique de logement des personnels de l’université. 

‘’Au moment où l'Etat construit des immeubles pour les professeurs et des pavillons pour les étudiants, a-t-il souligné, les personnels administratifs techniques et de service (PATS) ont construit leurs maisons sans l'aide de personne.’’ M. Niang a en outre rappelé que, déjà, avec les pluies de la semaine dernière, ‘’un premier habitant, la mort dans l'âme, a été obligé de quitter sa maison’’. 

‘’Le niveau des eaux continue de monter, la situation est dramatique car toute la cité est menacée’’, a-t-il ajouté.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email