Mercredi 21 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Classement des « web victims » au Sénégal : Ousin Keita dans le top 3

Single Post
Classement des « web victims » au Sénégal : Ousin Keita dans le top 3

Au Sénégal on assiste à une grande percée des réseaux sociaux dans le quotidien des populations. Ce phénomène est plus observable au niveau des jeunes qui sont connectés en permanence sur facebook, twitter et youtube. Avec l’essort de la vidéo, disponible avec les téléphones portables et les appareils photos numériques, une nouvelle vague de jeunes célébrités pointe le bout du nez. Créer le buzz est le mot d’ordre.

Les danseuses dans leur chambre font des bandes annonces de soirées, des comédiens font des sketches et des chanteurs profitent de ce public pour sortir leurs premiers clips. Tout le monde est inspiré et veut sa place au soleil. Pourtant, le succès n’est pas souvent au rendez vous. Pour certains, c’est plutôt l’effet inverse. Aussitôt leurs vidéos mises en ligne, ils reçoivent des centaines de commentaires désobligeants, des moqueries et même des insultes.

Voici la liste du top 3 des vidéos les plus drôles sur le web Sénégalais

3- Rocksta!

buzzzz

Un clip « Yo beautiful » publié sur youtube et le rappeur devient célèbre en l’espace de quelques jours! Et pour cause, le clip est loin d’être travaillé. Des figurantes pas maquillées, un instrumental qui laisse à désirer et un rappeur qui semble avoir enregistré sa voix sur un autre instrumental. Au finish, des dizaines de commentaires sont postées sous la vidéo youtube. Commentaires qui seront effacés après quelques jours mais la vidéo est lâchée sur facebook et twitter. Effet multiplié. Commentaires et partages incontrôlables sur ces réseaux.

2-Il s’appelle Ouzin Keita.

ouzinnn

Son clip vidéo, « Beureung Barigo » (rouler le tonneau) a secoué la toile sénégalaise moins d’une semaine après sa mise en ligne. Le clip vidéo n’est pas réellement le problème puisqu’il y a des centaines de clips de cette qualité au pays de la téranga. Le chanteur et son texte eux sont plutôt en mode « wanted ». Les internautes ne les loupent pas: chanson ridicule, musique trop terre à terre, chanteur qui manque de charme et de talent… il est même traité d’efféminé. Le chanteur se considère néanmoins comme une star, si on se refère à cette interview ci-dessous qu’il a accordé à nos confrères de senepeople. Il semble ne pas être au courant de ce qui se dit sur sa personne sur le net.

nabou sakh
-En première position, ce n’est pas un homme mais une femme. C’est la reine du buzz. Elle s’appelle Nabou. Sur facebookelle se fait appeler Nabou Dash. Elle n’est ni chanteuse ni rappeuse mais simple fille qui fait des vidéos. Elle parle d’elle, de sa vie, de ses délires… mais à sa façon. Maquillage extravagant, gestuelle bcbg, la fille, contrairement à ses « confrères », a conscience de l’image négative que les internautes lui collent sur la peau. Elle s’en fout. Elle fait même des vidéos pour leur répondre qu’elle n’en a cure de ce qu’on dit d’elle et dit assumer ses délires. Elle publie plus fréquemment de vidéos que les autres, mais avec toujours le même résultat: des moqueries, des insultes etc… Vous pouvez retrouver deux de ses vidéos ici et là.

Voilà, c’était le petit tour d’horizon de nos jeunes star du web tristement célèbres, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous les communiquer en commentaire, ou par message privé.

En attendant, vous pouvez nous dire ce que vous pensez d’eux.

Avec la participation de   Couleur Ado 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Nts

    En Mai, 2014 (10:39 AM)
    prk ya pa guissé pène c le plus ridicule de tous!
  2. Auteur

    Deug Deug

    En Mai, 2014 (12:59 PM)
     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeuro

    En Mai, 2014 (16:05 PM)
    @Lucréce merci!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Mai, 2014 (17:17 PM)
    N1 toi la kesk tu as avec guisse pene di moi vous netes que des ignorants
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email