Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CLaude Bartolone, président Assemblée nationale française : « Si le Sénégal dépose une plainte, la justice fera son travail »

Single Post
CLaude Bartolone, président Assemblée nationale française : « Si le Sénégal dépose une plainte, la justice fera son travail »

« S’il y a une plainte déposée par les autorités sénégalaises ou les citoyens sénégalais, la justice fera son travail. Et personne ne sera protégé », a déclaré Claude Bartolone interpelé par la presse sénégalaise lors d’un point de presse à la résidence de l’ambassadeur de France au Sénégal. Le Sénégal pourrait visiblement compter sur la France pour retrouver les biens mal acquis qui serait planqués dans l’hexagone.

 « S’il y a quelqu’un ou quelqu’une qui doit se retrouver devant la justice française, la justice française en toute indépendance fera son travail », a-t-il insisté. Claude Bartolone prévient qu’aucune instruction ne sera donnée à la justice française. « Elle fera son travail de manière indépendante. En ce qui concerne le président de l’Assemblée nationale que je suis, j’ai l’occasion de m’exprimer pour dire que je souhaitais tellement cette indépendance entre le législatif et la justice. 

Alors que j’ai le droit de nommer un membre du Conseil supérieur de la Magistrature, j’ai souhaité maintenant que ce soit la commission des Lois qui fassent une proposition pour éviter ce lien entre le législatif et la justice », fait-il remarquer. Pour le patron du pouvoir législatif français, l’obligation de rendre compte doit être une règle pour tout le monde. « Si on veut renforcer la confiance qui est indispensable à la croissance, il faut que chaque citoyen puisse se rendre compte que tout le monde est égal devant la justice. Tout le monde est égal devant ce pouvoir », lance-t-il.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Pepes

    En Mars, 2013 (02:09 AM)
    C'EST DEJA FAIT....RESULTAT NUL.LA JUSTICE FRANCAISE A REFUSE D'ETRE INSTRUMENTALISE.ELLE S'EST BORTNEE A ENCADRER LA POLICE EN CHARGE DE REPERTORIER DES PATRIOMINES SANS SE PRONONCER SUR LEUR CARACTERE LICITE OU ILLICTE.C'EST AU SENEGAL DE SE PRONONCER SUR CE DERNIER POINT COMME L'A DIPLOMATIQUEMENT SIGNALE L'AMBASSADEUR NICOLAS NORMAND!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email