Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cleaning Day : Me Malick Sall lance une vaste opération de nettoiement à Ogo

Single Post
Cleaning Day : Me Malick Sall lance une vaste opération de nettoiement à Ogo

Une semaine après le lancement du ‘’Cleaning Day’’ (journée de nettoiement) par le Chef de l’État, Macky Sall, à Dakar, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall, a fait une descente dans sa localité à Matam. Il a mobilisé une forte délégation conduite par le Directeur des constructions des Palais de Justice et autres édifices, Amadou Abdoulaye Diop, pour lancer à son nom une vaste opération de nettoiement dans la commune de Ogo. Une délégation composée notamment, du Directeur de l'administration générale et de l'equipement (Dage) du ministère de la Justice, Abdoulaye Sy, du Directeur des services informatiques, monsieur Wane, de la responsable de la cellule genre, Mme Kadiatou Dia, du Chef de cabinet du ministre, Mamadou Sow, et de l’attaché de cabinet, Abdou Ndiaye.

Ce ‘’Cleaning Day’’, initié par Me Malick Sall, s'est tenu, ce samedi 11 janvier 2020. Il a été lancé par Amadou Abdoulaye Diop. Il a noté la participation de tous les villages de la commune de Ogo et environ. Hommes et femmes, enfants, jeunes, adultes et vieillards, tous se sont mobilisés pour rendre propre les coins et recoins de ladite localité.

«Un sentiment de fierté»

A l'occasion, le représentant du Garde des Sceaux a exprimé un sentiment de fierté. «Aujourd’hui, nous avons un sentiment d'une très grande fierté après avoir lancé cette journée. Parce que, le Garde des Sceaux, Me Malick Sall a lancé un appel et cet appel a été entendu par les populations de la commune de Ogo, par ses parents, sa famille, ses camarades, ses compagnons, ses collaborateurs, par tous ses amis qui partagent sa cause, sa vision, sa position et sa perception de ce que doit être le monde et surtout de rendre beaucoup plus visible les actions du président de la République, Macky Sall. Vous avez vu avec moi que tous les villages de la commune ont participé à cette journée», a laissé entendre Professeur Amadou Abdoulaye Diop,

«De gros moyens déployés»


Pour bien mener cette opération de nettoiement et la pérennisé dans le temps, le Garde des Sceaux a déployé de gros moyens pour le matériel. En effet, il a mis à la disposition des populations des pelles, des brouettes, des balais, des râteaux, et autres. Et selon son représentant, d'autres matériels sont en cours pour multiplier cette activité et assurer le suivi pour le bonheur des populations.

80 femmes formées à la fabrication de savons et d'eau de Javel

Auparavant, Me Malick Sall avait organisé une formation pour les femmes à la fabrication de savons et d'eau de Javel. Et deux journées durant (27 et 28 décembre dernier), 80 femmes de la commune de Ogo ont été formées. Et la délégation du ministre a profité de cette occasion de salubrité pour procéder à la remise des attestations aux femmes des groupements de Ogo bénéficiaires de ladite formation.

Une formation magnifiée par les bénéficiaires

Maïmouna Sall, la trentaine dépassée, a bénéficié de cette session de formation à la fabrication de savons et d'eau de Javel. Elle s'est réjouie d'y avoir participé. Car, dit-elle, «chaque femme a besoin du savoir dans son foyer. Et aujourd’hui si on nous a initié à le fabriquer chez soi, c'est une fierté pour nous les femmes». Selon cette habitante de Danthiady, la formation a été totalement prise en charge par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Toujours dans le cadre de ses activités, la délégation de Me Malick Sall devrait présider et donner le coup d'envoi de la finale départementale de l’Odecav à Matam, dans l'après-midi de ce samedi 11 janvier. Mais, cette compétition sportive a été annulée et reportée.

Un lot d'équipements sportifs offert aux Asc de Danthiady

A la veille de ce ‘’Cleaning Day’’ (vendredi 10 janvier), la délégation du Garde des Sceaux a aussi procédé à la remise d'un lot d'équipements sportifs aux Asc de Danthiady.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (10:31 AM)
    Je vais organiser un cleaning day à Palmarin et inviter la presse pour que le Président puisse me voir et récompenser walay, les temps sont durs

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email