Lundi 03 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Clédor Sène menacé de plainte par...

Single Post
Clédor Sène menacé de plainte par...
Les ferrailleurs, brocanteurs et recycleurs du Sénégal sont très remontés contre Clédor Sène qui les aurait taxés de receleurs, suite au vol de câbles sur le tracé du Ter.

Des «propos malsains» que les professionnels du secteur ont fermement condamné tout en menaçant de le traduire devant les tribunaux s’il ne retire ses propos.

«La semaine dernière, il y a eu un cas de vol au niveau du TER. Les ferrailleurs, comme tout autre citoyen, condamnent cet acte. Mais lors d’une émission à la télévision, M. Clédor Sène a eu à tenir des propos malsains envers les ferrailleurs. Il nous a taxés de receleurs. Nous n’avons pas besoin d’acheter des objets volés pour nous nourrir et nourrir nos familles», a déploré, samedi dernier, Assane Bissichi, président de la Fédération des ferrailleurs, brocanteurs et recycleurs du Sénégal.

D'après Le Quotidien qui donne l'information dans sa livraison de ce lundi, les propos ont été proférés, selon M. Bissichi, lors de l’émission Walf Grand place diffusée sur la chaîne de télévision privée Walfadjri.

Au-delà même de l’indignation matérialisée par la tenue du point de presse à leur siège, à Diamniadio, pour se faire entendre de l’opinion, la fédération compte poursuivre le combat.

«Nous allons lui envoyer un huissier pour lui servir une sommation interpellative et s’il persiste dans ses propos, nous allons lui servir une citation directe parce que nous ne sommes pas là pour être la poubelle de tout le monde», a indiqué Bissichi.

«Nous sommes des ferrailleurs et ça, tout le monde le sait dans ce pays. Mais Clédor Sène, nous ne connaissons pas son emploi bien qu’on le voit tout le temps sur les plateaux», a soutenu le président de la fédération. Ce dernier assure que leur secteur a beaucoup évolué durant les deux dernières années.

«Pendant des années, nous évoluions dans un secteur informel mais depuis 2 ans, nous sommes en train de nous formaliser.  Au nom de la ferraille, il y a maintenant des Gie, coopératives et il y a même la Fédération nationale», a-t-il expliqué.

Moustapha Diop, de la coopérative de Thiès, a salué l’accompagnement de la ministre Assomme Diatta, qui leur a permis de passer de l’informel à la formalisation.

«C’est un secteur qui regroupe 70 mille personnes, pour un chiffre de 33 milliards francs par an», a-t-il indiqué à ce propos, tout en faisant savoir qu’ils sont dans l’attente de financements à hauteur de 600 millions de la DER.

«C’est un métier dont on est fiers et nous n’accepterons pas que des personnes, qui ne représentent rien dans ce pays, nous manquent de respect», a assuré M. Diop.

Revenant sur la sortie de Clédor Sène, il s’est voulu on ne peut plus clair : «Qu’il retire ses propos, à défaut, nous allons le poursuivre devant les tribunaux».


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (09:44 AM)
    Du n'importe quoi. Qui achete la feraille? Arretons quand meme, c'est un secteur ou les voleurs trouvent le moyen d'ecouler leur butin. 
    Top Banner
    • Auteur

      Mossoul Aam

      En Mai, 2022 (12:41 PM)
      Cette association virtuelle a été montée immédiatement par l'âpre noce dans le but de réduire en silence en l'emprisonnant jusqu'à la fin des législatives pour pouvoir faire passer leur forcing car Mr Sene est un résistant dure de la classe de GMS et Krumxakh.
      un peu comme ils ont exploité l'affaire suite beauté pour détruire Sonko ( patate chaude - Mars est inoublillable = 14 mort diffusion mondiale )
      ils ont réunis quelques éléments du secteur ils leur ont créé un récipice antidaté et donner cette idée - l'apernoce est derrière entrain de faire agir des clients affamés pour créer un proce que leur justice va exécuter pour emprisonner Cledor Séné qui ira joindre COD en prison - jusqu'a la fin des législatives:
      Apernoce = Bandits mafieux 
      depuis que le Sénégal existe et même du temps ou le syndicalisme était plus une réalité ( avant la libéralisation économique ),  avez vous déjà entendu parler de Syndicat ou d'association de ferrailleurs et soudeur métallique ou je sais quoi.
       
      wa bitiim rew
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lemzo Le Travesti

    En Mai, 2022 (09:45 AM)
    Mais si certains d'ente-eux n'achetaient pas la ferraille, les cables, les couvercles d'égouts, les pièces en galva volés, le vol ciblé de métaux serait moins fréquents et moins important !

    Clédor étant dans le viseur des politiciens du pouvoir, on comprend ces conférences de presse et ces menaces!!

    Tout voleur est avant tout opportuniste et un receleur est un voleur de bout de chaine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:16 AM)
      J'ai subi un prejudice enorme a cause de ces ferrailleurs, les installations electriques de mon chantier ont été completement detruites, ils ont retirés les fils et j'ai été obligés de tout reprendre, il faut interdire cette activité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:48 AM)
    Il est vrai qu'au Sénégal personne ne sait comment Clédor Sène gagne sa vie. Mystère et boule de gomme. J'espère qu'un bon journaliste lui posera la question, un jour. Avec des preuves de bulletins de salaire, évidemment.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:57 AM)
      il y a que le bulletin de salaires pour vivre? 90% de senegalais créveraient de faim!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:14 AM)
      est mafia kacc kacc ne lui verse pas son salaire mensuel 
      Cette mafia est l aile finaciere de Sonko elle paie Ndeye Khady pour son silence et le petit capitaine toure pour service rendu  donc la mafia peut bel et bien payer le salaire de Cledor 
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (12:06 PM)
      On s en fout de ce ue clédor fait
      Mais une chose est établie,
      TOUS CES FERRAILLEURS NE VIVENT UE DU RECEL D OBJETS METALLIQUES VOLES
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:48 AM)
    arretez ! vous savez très bien que tout ce que vous achetez est issu du vol

    des gens se font voler des cables qu'ils ont acquis à la sueur de leur front

    l'état doit arreter tous ces ferrailleurs qui vivent de recel 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2022 (09:49 AM)
    Cest la réalité!!  à qui vend t on les couvercles des égouts volés sur les routes , les cables et autres fer volés ? C'est bien vrai que vous ne demandez jamais d'où ca vient ...vous êtes des receleurs et tout le monde le sait
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:51 AM)
    Pourvu qu'il n'y ait pas quelques brebis galeuses parmi ces 70000 mille personnes qui accepteraient de faire du recel

    Soyez sur vos gardes et denoncez  s'il y"a des propositions douteuses
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:44 AM)
    ce metier de ferrailleur doit être banni
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Mai, 2022 (11:58 AM)
    un criminel qui crie au voleur c'est au senegal que cela se passe avec la complicité de SENEWEB
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:38 PM)
    les ferrailleurs recelent des marchandises issus de vol . j'ai ete victimes de vol ainsi que des voisins sur nos chantiers.alors.si vous ne recelez pas tant mieux pour vous.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:26 PM)
    cledor sene est le seul capable dacte criminel de ce genre !

    Un terroriste AMBULANT 

    Avant Maitre SEYE IL avait ete en prison pour detention de BOMBES chez lui et preparation d'attentat 

     

    cest un TERRORISTE

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor Jegaan

    En Mai, 2022 (13:47 PM)
    Ferailleurs, coxeurs, etc. dafa yomb torop comme ligueey.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email