Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Colobane : Sommés de quitter la chaussée, les marchands ambulants désignent Iba Der Thiam comme avocat contre Seynabou Wade

Single Post
Colobane : Sommés de quitter la chaussée, les marchands ambulants désignent Iba Der Thiam comme avocat contre Seynabou Wade

Les travaux de réhabilitation des chaussées dans la ville de Colobane entamés par la mairie est en train de tourner en vinaigre. En effet, à cause du «refus» des marchands ambulants de quitter la rue 46 de cette ville, la mairie qui tient à terminer ces chantiers, est contrainte par cette attitude des commerçants. 

« Je leur ai juste demandés de quitter la chaussée pour que je fasse l’assainissement pour eux, c’est tout ce que leur ai demandés. Ils ont refusé de bouger», a dénoncé au micro de la RFM, le maire de Colobane/Fass. Ces commerçants, qui se disent des marchands ambulants, «un marchand ambulant n’a pas de cantine», a rétorqué Seynabou Wade poursuivant «même des cantines on ne les met pas sur la chaussée». 

La mairesse  qui minimise cette affaire fait savoir «ils ne sont pas venus me voir quand il y a problème, ce n’est même pas un problème », dit-elle. Toutefois, la mairie de cette ville n’entend pas reculer d’un pas de sa décision. 

« Puisqu’ils sont bien protégés, je les attends», a-t-elle averti, en faisant allusion à Iba Der Thiam dont le nom serait cité dans cette affaire par les marchands. « Il y a un an, ils m’ont dit que c’est Iba Der Thiam qui était dans cette affaire.

 Je n’ai pas réagi, mais aujourd’hui, ils l’ont nommé», précise Seynabou Wade.


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Musa

    En Novembre, 2011 (12:25 PM)
    Ahmed Khalifa Niass avant de parler il faut remuer ta langue cent dans ta bouche.Je ne supporte Macky Sall du tout mais le fait de le traiter d'esclave il vaut un million de fois que toi dans notre societe.Car dans nos l'esclave est plus considere que le coordonnier.
  2. Auteur

    Matouche

    En Novembre, 2011 (14:45 PM)
    Vas y Seynabou, ne te laisse pas intimider, on commence a en avoir marre de ces marchands qui occupent la chaussée. C'est pire sur l'avenue ponty ou on ne peut plus marcher sur le trottoir et on risque de se faire écraser par les bus quand on marche sur la route.

    Auteur

    Gal Gui C'est Moi Le Premier G

    En Novembre, 2011 (15:00 PM)
    li mom contaan naniou si ndakh au moins gayi am founiou dokh .
    Auteur

    Packou

    En Novembre, 2011 (15:06 PM)
    C'est tres difficile de travailler dans un pays ou tout est politique.
    Auteur

    Fass

    En Novembre, 2011 (15:10 PM)
    ELLE EST MAIRE DEPUIS DES ANNEES ELLE ATTEND TROIS DES ELECTIONS POUR ENGAGER DES TRAVAUX QUI PEUVENT COUTER CHER A WADE. MAIS C EST UN INCULTE QUI A ETE ELU PAR LES POPULATIONS DE FASS.
    Auteur

    Bruno

    En Novembre, 2011 (16:43 PM)
    Elle devrait également mettre l'accent sur le ramassage de ordures autour de la gare routière et le rond poind de colobane. Y'a pas un quartier plus SALE que colobane dans ce pays.

    • Auteur

      Joe

      En Novembre, 2011 (17:14 PM)
      tu as raison bruno. c'est déguellasse ce quartier. je ne comprend pas pourquoi les riverains ne disent rien.
    Auteur

    Franc-parler

    En Novembre, 2011 (18:45 PM)
    J'aime pas cette dame et son parti mais je trouve cette décision est sage. Il faut que les marchands ambulants sachent que Dakar ne les appartient pas à eux seuls. Imaginez une seule fois qu'un malade grave soit transporté par une ambulance ou un taxi et doit être conduit in extremis à Principal et que par l'occupation des rues par ces marchands dits ambulants retarde l'arrivée de ce malade. Il meurt juste avant d'arriver ou juste à l'entrée de l'hôpital alors que s'il était arrivé quelques minutes plutôt on aurait pu le sauver par les machines. Qui est fautif sinon les marchands ambulants ?

    Dommage que le Président Wade joue le jeu des ambulants car on se souvient qu'il avait opposé une fin de non recevoir au projet du maire de redéployer ces marchands anarchistes ailleurs. Quel dommage ! Quel dommage ! Quel pays !

    Les marchands sont de grands ignorants et bêtes sinon ils auraient pu comprendre que c'est le marché et ses offres qui attirent les clients. Cela veut dire que même si le marché est transféré à Dimaniadio les clients viendront se procurer la marchandise du wahaalé. Regardez, dans toutes les rues de Dakar il y a des tables. On sait plus où se trouvent les limites des marchés. On atteindra un jour ou l'autre le point de non retour si on ne prend pas garde.

    Wassalam
    Auteur

    Modou Modou

    En Novembre, 2011 (00:59 AM)
    merci madame je s8 d'accord avec vous il faut que force reste a la loi.il n'est jamais trop pour bien faire
    Auteur

    Sa

    En Novembre, 2011 (17:45 PM)
    L'aide que Ibader thiam devait faire pour aidé ces marchant été de leur dire la virité un marchant embilant doit etre mibile mais pas avoir des cantines ou des boutiques.Epuis les pietons ont aussi le droi.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email