Jeudi 13 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Commémoration de l'an 12 du naufrage du bateau "Le Joola" : Les familles des victimes invitent Macky Sall à respecter ses engagements

Single Post
Commémoration de l'an 12 du naufrage du bateau "Le Joola" : Les familles des victimes invitent Macky Sall à respecter ses engagements

Les familles des victimes du naufrage du bateau "Le Joola" ont l'intention d'organiser des cérémonies de prières et de recueillement commémorant l'anniversaire du drame.

L'occasion sera saisie par l'association des victimes de ce naufrage qui compte rappeler au président Macky Sall ses engagements pris à Ziguinchor lors de la réunion du Conseil des ministres décentralisé.

« Nous avons envie de rappeler les engagements que le président Macky Sall avait pris lors du Conseil des ministres à Ziguinchor. Je crois qu'il est bon, après deux ans, de rappeler, de rafraîchir la mémoire par rapport aux engagements qu'il a pris.

« Nous lui avions posé le problème lancinant de la prise en charge des orphelins du Joola, surtout en ce qui concerne la partie discriminatoire parce qu'au moment de l'exécution de la prise en charge, on a laissé beaucoup d'orphelins en rade. 

« C'est comme si l'Etat voulait jouer à l'usure du temps, pour éliminer un certain nombre d'orphelins », a indiqué Moussa Cissokho, président de l'Association nationale des familles des victimes du naufrage Le Joola (Anfvj), dans les colonnes de Libération.

L'autre question qui a été soulevée porte sur le renflouement du Joola.

« Nous avons demandé au Président de la République de décréter le 26 septembre, jour férié, pour permettre aux Sénégalais de marquer un temps, de comprendre que ce jour est un jour sacré. C'est un jour de deuil national, pour que chacun, dans le domaine qui est le sien, arrête un seul instant, prie en la mémoire de nos chers disparus », a affirmé Moussa Cissokho.



liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Dfkghy

    En Septembre, 2013 (18:23 PM)
     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 



    DESOLE...



    MAIS NE NOUS EMMERDEZ PAS EN RECLAMANT UN JOUR FERIE.  :cry:  :cry:  :cry: 



    IL FAUT ALLER BOSSER MAINTENANT.



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Geudeu

    En Septembre, 2013 (19:30 PM)
    Y'EN A MARRE DES JOURS FERIES!! TROP C TROP !!! DEJA ON N'ARRIVE PAS A JOINDRE LES 2 BOUTS VOUS NOUS SAOULEZ ENCORE AVEC 1 JR FERIE!!! NO MAIS ALLO KOI!!3APRES LE MAGAL DE TOUBA( UN FERIE QUI NE FAIT QUE NOUS NUIRE D'AVANTAGE!)FAUT SAVOIR TOURNER LA PAGE ! C COMME LE 11 SPTEMBRE AUX USA CE QUI SONT MORTS C LEURS DESTIN LILA YALLAH TOUDONE SI NIOM KEN KHAMOUL SA BEUSS NI MOUY DEME !!WASSALAM
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2013 (21:31 PM)
    Il faut savoir tourner la page et aller travailler. Prions pour ces morts et ayons une pensée pour eux et leurs famille. Mais un pays ne peut pas passer sont temps à revenir toujours sur un drame qui s'est produit il y a des années de cela. Dès catastrophe naturelles, des naufrage, des crash d'avion il y en a chaque année à travers le mode. Notamment en Asie où le Tsunamie à emporté des centaines de millier voire des millions de personne en Thailand. Mais ce peuple a su se relever, se retrousser les manches et reprendre la vie. C'est ce qui fait la différence avec nous autres sénégalais qui attendons tout de l’état et qui demandons beaucoup dans un esprit de facilité et de cupidité inavoué. Un peuple qui reste toujours sur le passé est un peuple qui n'avancera jamais. N'utilisons pas la mémoires de morts à des fins financières ou autres. Et gagnons notre vie à la sueur de notre front sans utiliser les orphelins des naufragés du Djola. Il y a des milliers d'orphelins au sénégal et qui méritent aussi qu'on s'occupe d'eux
    Auteur

    Leuz

    En Septembre, 2013 (00:47 AM)
    gnii danou niak khorom oublie cet histoire du joola vous nous amerde

    Auteur

    Weuz

    En Septembre, 2013 (03:57 AM)
    Ne jamais oublié la plus grande catastrophe de l'humanité,après le titanic! Le pardon existe mais l'oubli est fatal.
    Auteur

    Fauteur

    En Septembre, 2013 (09:05 AM)
    c'est pas l'an 12 mais c'est l'an 11 entre le 26 spt 2002 et 26 sept 2013 cela fait 11 ans et non 12 .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email