Samedi 18 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Comment Serigne Sidy Moctar a mis fin à la diète de Karim Wade

Single Post
Comment Serigne Sidy Moctar a mis fin à la diète de Karim Wade
En grève de la faim depuis le 15 janvier, Karim Wade a finalement mis fin à sa diète sur injonction du khalife des mourides. Serigne Sidy Moctar Mbacké qui recevait le samedi des membres du mouvement Libérez Karim Wade leur a demandé de dire à l’ancien ministre de mettre fin à sa grève de la faim, qui est contraire aux préceptes de l’Islam, rapporte L’As.

 Et leur a également dit de dire à Karim Wade qu’un musulman doit accepter le destin et que son acte serait considéré comme un suicide s’il mourrait. « Transmettez ce message à Karim Wade : en tant que talibé, il a fait son acte d’allégeance que le marabout a accepté.

 Donc, vous lui direz que le khalife général l’exhorte à cesser la grève de la faim qu’il observe depuis quelques jours, a dit Serigne Sidy Moctar Mbacké. Car, si par hasard, on ne le souhaite pas, son acte vire au drame, cela ne sera rien d’autre qu’un suicide. Et l’islam est contre le suicide ». Un « ndigueul » que Karim Wade a accepté, informe le journal qui précise qu’il a d’ailleurs mangé un biscuit en présence d’un fils du Khalife général venu lui rendre visite à Rebeuss. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email