Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Commerçant tué à la Médina : Les résultats de l’autopsie

Single Post
Commerçant tué à la Médina : Les résultats de l’autopsie

Ça sent mauvais pour la police, qui est accusée d’avoir tué Modou Diop, le commerçant arrêté chez lui à la Médina et mort quelques heures plus tard à l’hôpital Principal de Dakar.

Selon Vox Populi, l’autopsie de la dépouille révèle une mort «par traumatisme crânien» ainsi que de «multiples lésions», une «contusion cutanée» et une «hémorragie interne».

Ce qui, selon le journal, confirme la thèse du meurtre agitée par la famille du défunt. Qui exige désormais que justice soit faite et que les coupables soient punis à la hauteur du crime.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Rebeuss

    En Juin, 2018 (07:12 AM)
    ******* ASSASSINS ****

    CE SONT CES MÊME POLICIERS QUI VONT NOUS FAIRE CROIRE QUE C'EST DE LA LEGITIME DEFENSE.

    *** SENEGAL, MON PEUPLE SOUFFRE MARTYRISER PAR LES SIENS

    *** SENEGAL, ETAT POLICIER ET CRIMINEL

    *** SENEGAL J'AI HONTE

    *** SENEGAL J'AI MAL

    *** SENEGAL - HO! JEUNESSE REVEILLEZ VOUS

    *** SENEGAL

    MERCI DE PUBLIER SUR LE NET LE NOM DES HAUT GRADER DE LA POLICE ET DE LA GENDARMERIE NAIONAL POUR UNE FUTUR PROCES A TOUS AU CPI
    Top Banner
  2. Auteur

    El Gringo

    En Juin, 2018 (07:19 AM)
    La justice doit sévir, si elle ne veut pas que la population se fasse justice elle même. À cette vitesse un jour l'eau débordera de la vase et personne ne pourra contenir ce qui restera de cette situation. Aidait nous à vous aider si il y'a des malfrats parmis nous vous nous demandez nous population à dénoncer, donc si il y'a des ripoux parmis vous accepter par la même occasion que l'on dénonce aussi, cela ne fera que renforcer cette confiance qui réside entre nous et qui ne cesse de se dégradé de jour en jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sauvage

    En Juin, 2018 (07:20 AM)
    Ces Sauvages l'ont tué ! Que justice soit rendue !

    RIP :fbtear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (07:59 AM)
    Je propose d'enfermer à vie ces ripoux!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:06 AM)
    La Révolte du Peuple contre les Forces de maintien de l'Ordre s'impose au Sénégal. Policiers et gendarmes ont trop tué, en toute impunité. Attention, ça devient trop et le peuple tarde à voir l'impact de la Justice sur les agissements de ces forces sur le peuple. Les choses peuvent dégénérer et c'est pas loin.
    Top Banner
    Auteur

    Lucide

    En Juin, 2018 (08:08 AM)
    autant je crois profondément que le gendarme qui a tiré à l'université ne mérite pas arrestation, eu égard aux circonstances du drame, à la violence des étudiants attestée par le nombre de gendarmes blessés (plus de gendarmes blessés que d'étudiants), autant je crois que pour le cas de ces policiers qui ont tué ce commerçant, la justice doit sévir et vite!

    5 policiers, devant un homme qui n'a usé d'aucune arme contre eux, même récalcitrants, ne peuvent justifier la mort de ce dernier! Comme je l'ai dit dans un précédent commentaire, l'article 54 alinéa 2 du code de procédure pénale prévoit que si un citoyen refuse de répondre à la convocation de la police (ou de la gendarmerie), celle-ci doit obtenir du procureur l'ordre de cueillir le citoyen récalcitrant.

    En aucune façon, le policier ne peut aller chez la personne récalcitrante pour l'amener de force! malheureusement, c'est la pratique policière ("boo nieuwoul niou dieulsi la").

    Une pratique illégale, car le recours au procureur permet à celui-ci d'être informé et aux policiers d'être prudents dans l'intervention sachant que l'autorité judiciaire, qui a donné l'autorisation, veille.

    Ne serait-ce donc pour cela; les policiers sont en faute, si vraiment ils n'avaient pas informé le procureur de l'intervention et recueilli son ordre.

    Sur l'intervention proprement dite, 5 personnes, policiers de surcroit, peuvent bel et bien menotter des pieds et des mains un citoyen récalcitrant, le prendre par les pieds et les mains, tel un sac s'il le faut, et l'embarquer! ils n'ont pas à,le frapper! il refuse de venir, mais ils sont cinq. Ils lui menottent les pieds et les mains, et le prennent facilement à cinq pour l'embarquer de force dans le véhicule! C'est ce qu'on voit les policiers faire dans tous les pays civilisés!

    Mais tabasser quelqu'un parce qu'il refuse de vous suivre n'est rien d'autre que de la barbarie!

    En plus, le fait d'avoir pris le matelas tâché de sang peut être considéré comme une tentative de dérober une pièce à conviction, ce qui st également punissable par la loi pénale.

    Des policiers qui tuent, la police n'en a pas besoin. L'Etat non plus.

    Donc il faut assainir et vite!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:08 AM)
    commence par te révolté si tu es aussi courageux minable
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:20 AM)
    Il n'y a qu'au Sénégal, ou les forces de l'ordre peuvent tuer et vaquer à leur occupation, je parle même pas a leurs responsables, même en Gambie, après la mort des 3 manifestants, le chef de la Police démissionne. Au Sénégal mome les chefs ne seront jamais inquiétés. Il appartient aux familles des victimes de traquer les véritables responsables et se faire justice aux même, ils connaissent leur maison et leur famille. A un moment si la justice ne veut ou ne peut rien faire pour son peuple, livrés aux forces de l'ordre, dont certains se croient supérieur à la loi, il appartient a chacun de se défendre avec ses propres moyens quelque soit le prix a payer. Il ya trop de morts et personne ne fait rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Khatior-bi

    En Juin, 2018 (09:06 AM)
    Ils assassinent pour Macky.

    Donc rien ne va arriver.

    La mort de l'etudiant tue a Saint Louis ne sera jamais elucidee.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:18 AM)
    La justice ou la vengeance. Trop c'est trop!!! Il faut que nous populations qu'on se défende de ces lâches forces de l'ordre qui nous tuent et la justice est complice. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    El Gringo

    En Juin, 2018 (09:28 AM)
    On doit changer de mentalité, cette plateforme ne doit pas être un ring ou une arène, mais plutôt un lieu d'échange, avant-hier c’était un étudiant, hier une mendiante, aujourd'hui c'est un commerçant et demain à qui le tour, c’est à la population de dire non tout en restant dans la légalité.

    Et aux gouvernants de sanctionner et de publier les sanctions car on doit être informé de l’action de la justice si non, on peut croire que ces actes sont restés impunies. Dédramatiser ces cas ne fait que alimenter la haine entre les forces de l’ordre et la population.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:33 AM)
    Trop c'est trop! Ils tuent lâchement des citoyens en toute impunité et quand on en parle, ils nous mettent en prison... Pour qui se prennent t'ils? Pour des demi Dieux? Walahi, vous allez tous pourrir en enferre pour ces crimes...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:22 PM)
    peine capitale pour ces ripoux
    Top Banner
    Auteur

    Sunugal

    En Juin, 2018 (20:33 PM)
    C'est vraiment HONTEUX !

    Ca devient très sérieux !

    les bavures se multiplient alors un problème de tutelle (administration, recrutement) et de formation (des recrutés) se pose. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email