Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Commerce de proximité : Sonatel va accompagner la commune de Kaolack pour des marchés de quartier

Single Post
Commerce de proximité : Sonatel va accompagner la commune de Kaolack pour des marchés de quartier
Le directeur général de la Sonatel Sékou Dramé, a effectué une visite ce mercredi 16 mars à la Chambre de commerce, d'industrie de Kaolack. Il s’est engagé à accompagner la commune pour un modèle de commerce de proximité.

Au cours de cette rencontre d'échanges, le maire de la commune de Kaolack, par ailleurs président de la chambre consulaire de la région, a annoncé le déroulement d'un projet  innovant. D'ailleurs ce projet a fait l'objet d'un partenariat d'accord de principe entre les deux parties.
Selon l’édile de la ville de Kaolack, l'objectif de la visite est un partenariat pour le développement économique afin de pouvoir mieux appuyer les entreprises et les populations de Kaolack.
" Pour lutter efficacement contre les encombrements, nous voulons regrouper le secteur des petits commerces en l’articulant avec le secteur du transport" dit-il. 

Car, sur les 20 mille conducteurs de motos Jakarta que compte Kaolack, le maire a informé que moins de 3 mille sont répertoriés au niveau de la mairie.
" Les conducteurs de Jakarta ne refusent d'être formalisés et payés mais ne  voient pas leurs intérêts pour ce formalisation. C’est dans ce cadre que la mairie veut les insérer dans une plateforme commerciale de proximité en partenariat avec Sonatel “ a justifié Serigne Mboup. 

Le directeur général de la Sonatel Sékou Dramé, s'est dit impressionné par le dispositif mis en place par le président de la Chambre de commerce d'industrie de Kaolack Serigne Mboup pour la digitalisation des entreprises et la modernisation des infrastructures marchandes de sa commune.

Le patron de Sonatel et son équipe comptent ainsi saisir la main tendue du nouveau maire de Kaolack pour un partenariat fécond, afin de contribuer à la digitalisation de l'économie régionale de manière  concrète. Un protocole d’accord sera paraphé sous peu entre les parties, a annoncé Sékou Dramé.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Raoulo

    En Mars, 2022 (16:30 PM)
    Ce genre d'initiative doit etre multiplié, c'est là le chemin qui mène au développement, les collectivités doivent s'allier aux industrie pour développer les terroirs. Ils ont les moyens, les ressources techniques et RH pour une exécution et un suivi plus rigoureux des projets de développement...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (19:17 PM)
      Il n'est pas dans son rôle, on l'attend de poser des actions sur ses propres activités.
         la réalité est que le BUSINESS et les ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES au Sénégal sont en otage par des tarifs usuriés et un réseau de communication médiocre taillé à la dimension de l' idée que ce fait le français à l'africain. Une comparaison des qualités et leurs tarifs des services proposés par Francetelecom en visitant et faire une comparaison entre: orange.sn et orange.fr malgré la différence de pouvoir d'achat est revelateur. L'écosystème des télécommunications au Sénégal surtout l'internet est obsolète, le GIGABIT broadband est inexistant, le mobile est faussement considéré comme un accès alors vue ses tarifs et la qualité du reseau mobile il ne permet qu'un usage pour des activités de divertissement (YouTube, Netflix, Whatsapp, Facebook, Instagram etc). Un réseau gigabits fibre optique qui devait nous permettre de travailler à distance, en clouds avec la descente et la remontée de gros fichiers qu'on se partage entre collègues est inexistant, un handicap dont les conséquences vont se repercuter sur des générations. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (19:38 PM)
      Attention le numérique à l'état dans le pays est formaté pour servir un état étranger néocolonialistes
         C'est une très mauvaise idée qui va attacher ces jeunes à une entité pilleurs. Les tarifs des transferts d'argents avant l'arrivée de WAVE sont là comme des preuves. Le numérique ou si vous voulez est en faîte pris en otage par des interets étrangers depuis les privatisations que nous ont imposées le FMI. D'ailleurs c'est pourquoi le Sénégal n'arrive pas à digitaliser son économie, le faire c'est enrichir un groupe à la solde d'un pays étranger néocolonialiste. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Angor

    En Mars, 2022 (16:48 PM)
    C'est un genie, ce Serigne Mboup ! Tous nos encouragements.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (16:57 PM)
    Ah sonatel.......................ce n'est plus ORANGE............................
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:20 PM)
    Rien d'innovant. Il y a des marchés presque dans chaque rue a cause de la pauvreté dans ce pays. On ne developpe pas un pays par le commerce des produits importés. Créez de entreprise de production et de transformation pour les populations. Conduire une moto n'est pas une profession et devrait etre interdit comment moyen de transport mais à la place il faut proposer quelques choses d'autres. On est entrain de promovoir une bombe a retardement en acceptant que ces jeunes se trouvent un moyen pour s'en sortir quotidiennement par ces sous nouveaux métiers (conducteur de moto transport). Pensez vous avoir des conducteurs de 16 ans a 55 ans de toute la population pauvre du pays car la barriàre d'entrée est très faible pour devenior conducteur de moto. 

    Il est temps de refléchir pour des solutions durables pour le future.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:55 PM)
     tuer le marché central c'est tuer tout activités economiques à kaolack.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:01 PM)
    deux personnes intelligentes de toute évidence
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mars, 2022 (21:26 PM)
    Attention il est exemplaire et rien de commun avec les autres car il maîtrise le monde du business.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email