Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Commissaire Mamadou Thiandoum, directeur de la police de l’air et des frontières : «On aurait dû interpeller Oumar Sarr à sa descente d’avion»

Single Post
Commissaire Mamadou Thiandoum, directeur de la police de l’air et des frontières : «On aurait dû interpeller Oumar Sarr à sa descente d’avion»

Le commissaire Mamadou Thiandoum, directeur de la police de l’air et des frontières reconnaît qu’on peut leur reprocher le fait de n’avoir pas interpellé Oumar Sarr, à sa descente d’avion. «Des dispositions auraient pu être prises à son encontre, en le bloquant à l’aéroport et en l’interpellant sur le mobile de ses actes de défiances avant d’aviser qui de droit. Cette précaution aurait permis de le questionner sur comment il est parvenu à franchir la frontière sans se signaler et sans passer par les points de passages officiels… Ce sont là des manquements que nous avons relevés et que nous allons traiter de façon administrative et les responsabilités seront situées.

 A temps opportun, l’autorité qui gère minutieusement cette question, communiquera sur la suite à donner à cette affaire», a déclaré le gradé de la police dans les colonnes de l’Obs.Toutefois, dit-il, ils n’ont pas failli quant à la sortie d’Oumar Sarr du territoire national. «Il est impossible de poster un policier, ou un gendarme sur chaque mètre ou kilomètre au motif qu’on surveille nos frontières. Dans aucun pays, la sécurité n’est gérée de la sorte. Oumar Sarr a été filé lors de son déplacement de Dakar à Dagana. Une fois à Dagana, nos éléments qui le surveillaient, l’ont localisé dans une cérémonie religieuse. 

Seulement, Oumar Sarr ne fait pas l’objet d’une mesure d’interdiction de circuler librement sur le territoire sénégalais. Etant un fils du terroir, s’il décide délibérément de se lever à une heure indue, pour emprunter discrètement un point de passage non officiel et traverser en quelques minutes la frontière, c’est dans l’ordre du possible. Il n’y a aucun pays au monde, aussi puissant soit-il, qui peut empêcher la violation de ses frontières par des individus malintentionnés», se défend-il.



33 Commentaires

  1. Auteur

    Coca

    En Mai, 2013 (08:07 AM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Imbélos

    En Mai, 2013 (08:08 AM)
    c'est de l'enfantillage tout ça. ça ne peut meme pas etre considéré comme un acte politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Crabou

    En Mai, 2013 (08:14 AM)
    Maintenant ca suffit!Il faut arreter cet homme, car il a volé notre argent et puis il nous nargue .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambinoo

    En Mai, 2013 (08:14 AM)
    Tout simplement des enfantillages , c'affligeant :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibo

    En Mai, 2013 (08:17 AM)
    Vu le risque ,je pense qu'il suivait un chargement de devise hors du territoire , comme les autorités ont commencé à fouiller les vergers de l'ex gouvernement.
    Top Banner
    Auteur

    C

    En Mai, 2013 (08:25 AM)
    c'est un con ce gars la,il n'est pas responsable il se croit être un guerrier en faisant cet acte ignoble.Maintenant c'est à l'autorité de lui répondre sévèrement
    {comment_ads}
    Auteur

    You Paris

    En Mai, 2013 (08:25 AM)
    c dommage quand des elus de la nation bafouent les lois du pays mais aussi la les autorites policieres doivent rendre compte c est impardonnable personne n est au dessus de la loi c est une defiance aux autorites avec tous ses amis qui sont venus l accueuillir a l aeroport suis vraiment decu de leur comportement
    {comment_ads}
    Auteur

    Paranoya

    En Mai, 2013 (08:26 AM)
    Analysé de manière plus profonde ce voyage traduit en réalité un esprit mal éclairé des dirigeants du PDS car il s'est agi de tourner en dérision , de se moquer des forces frontalières de notre pays , de ce point de vue la finalité d'une telle action c'est la colère des forces de sécurité contre oumar sarr seul responsable car nous ne pensons pas qu'une connerie aussi énorme que puérile ait été une délibération du comité directeur du PDS, , je crois aujourd'hui les militants du PDS ont besoin de savoir qui succède à Wade , nous considérons l'unité actuelle n'est qu'une unité de façade et n'examinez que des possibilités de marche ne peut - être l'unique activité du PDS , il s'agit aussi de dire à oumar sarr faire le walo - walo en faisant le téméraire est d'une autre époque c'est qui nous importe c'est la pertinence de ses arguments et non essayer de nous rappeler un certain talatal n der qui n'a rien à voir avec le combat que menaient ces braves dames ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Piter

    En Mai, 2013 (08:43 AM)
    vous étes nuls ,corrompus les forces de sécurités sénégalaises Omar sarr vous a donné une somme d'argent pour quitter et revenir librement au sénégal . s'il y a pas corruption pourquoi vous l'avez pas arreter à l'aréoport et omar a eu temps d'appeller ses freres de parti ; des tetes vont tombé y compris te tete monsieur .
    Top Banner
    Auteur

    Xuluus

    En Mai, 2013 (08:50 AM)
    Dommage! Oumar Sarr va sacrifier des personnes innocentes qui vont être limogées dans les jours à venir ou démises de leur fonction. Tout cela à cause d'un acte irresponsable et puéril. Cet ivrogne ne mérite aucune clémence, il faut l'enfermer à Rebeuss pendant six mois ferme dans les cellules de plus de 50 personnes et pas de faveur nak.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jen

    En Mai, 2013 (08:58 AM)
    Si Oumar SARR nargue les autorités étatiques de la sorte, il donne matière à exploiter aux terroristes qui sont près de nos frontières. Alors pour ça, il mérite une sanction.

    Macky a trop laissé faire cette bande d'irresponsable du PDS. Ils perdent les élections, au lieu de se taire et travailler pour un retour au pouvoir, non c'est le contraire, ils jouent à la délinquance, insultent, défient. Tout ça doit s'arrêter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Agir

    En Mai, 2013 (08:58 AM)
    Cela montre que notre justice n est pas independante car vous saviez tous que cet energumene ne devait pas sortir du territoire national.En le voyant debarquer d un vol international,devrait donner au moins grade de la police le droit de l interpeller avant meme d informer ses superieurs.Mais non,on ce serait retrouver dans un autre pays alors que chez nous le monsieur est politicien donc "important,gros morceau,pas n importe qui",il faut d abord informer son superieur,et ce dernier son sup aussi jusqu a arriver a la ministre de la justice,qui doit en informer le president et entretemps le gars est chez lui entain de prendre sa douche.Acceptons que c est le president qui les poursuit mais pas la justice senegalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Mai, 2013 (09:09 AM)
    Pfff rien que des enfantillages...xana Oumar Sarr il travaille pas ?
    Top Banner
    Auteur

    Ngor

    En Mai, 2013 (09:49 AM)
    Avec la manière dont ils ont géré le pays,tout le monde savait que le jour qu'ils perdront le pouvoir leur réveil sera brutal.ils ont perdu la tête et n'en reviennent pas jusqu'à présent.Messieurs les libéraux rendaient vous à l’évidence et cessaient les enfantillages;vous avez perdu le pouvoir depuis le 26 mars 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    NdigËl

    En Mai, 2013 (09:50 AM)
    Il y a eu défaillance partout qui ne mérite pas que des têtes tombent. omar enfantillage sarr a fait ce qu'il voulait faire. Il est vrai que son acte décrédibilise un peu notre système de sécurité de l'Etat et de nos frontières. L'essentiel, c'est d'en tirer toutes les conséquences et à tous les niveaux: pister davantage les suspect, sanctionner très sévèrement l'auteur de cet acte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nat

    En Mai, 2013 (10:14 AM)
    si des têtes doivent tomber,Mimi touré doit être la première à partir.elle devait etre au courant de l'arrivée de mr sarr à l'aéroport,si les policiers ne l'ont pas arreté c parcekils n'ont pas reçu l'ordre de le faire
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Mai, 2013 (10:31 AM)
    Des commentaires à la chiotte quoi ! Quand l'état viole ses propres lois en refusant d'appliquer des décisions juridiques d'une instance sous-régionale aussi prestigieuse que la CEDEAO personne des écervelés du mackynet n'en pipent mot, Omar en victime expiatoire, s'est usé de son droit pour attirer l'attention de la communauté internationale des dérives dictatoriales d'un pouvoir qui a pourtant accédé aux commandes par la voie des urnes, toujours, l'insulte au clavier, ces écervelés du mackynet y vont à fond avec des commentaires les plus loufoques les uns que les autres. Au mackyland, le ridicule engraisse. :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Diotna

    En Mai, 2013 (10:35 AM)
    Parfaite analyse du Commissaire Thiandoum!

    Oumar Sarr a nargué et défié l'autorité en revenant de Mauritanie par la voie des airs, comme pour se montrer et plastronner devant ses camarades du Parti, alors que pour y aller il s'est caché ou a probablement traversé en pirogue!

    C'est de la défiance d'abord à l'endroit de l'Officier de Police que vous etes, et Diecteur de la Police de l'air et des frontières!

    Etant parti , de façon clandestine en Mauritanie à l'insu de tous, par contre , il aurait du etre arreté à son retour par la voie des airs au vu et au su de vos agents qui ont manqué de promptitude et de réactivité: en toute logique, vous devriez etre relevé de vos fonctions pour ce manquement!

    Quant à Omar Sarr, pour avoir transgressé une interdiction, il devrait non seuelement etre convoqué pour s'expliquer, mas ensuite son passeport doit lui etre retiré,comme cela il ne pourra plus prendre l'avion!

    Nul ne peut défier l'autorité!

    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Mai, 2013 (10:43 AM)
    TIENS!LE MACKY SORT LA GRANDE ARTILLERIE AU SECOURS DU COMMISSAIRE THIANDOUM QUI IGNORE QUE SES OBLIGATIONS PASSENT D'ABORD PAR LA DEFENSE DES DROITS CONSTITUTIONNELS DES CITOYENS DONT LE DROIT DE CIRCULER LIBREMENT...VIOLER LES LOIS ET MESURES SCELERATES ET ANTI-CONSTITUTIONNELLES EST UN DEVOIR POUR TOUT CITOYEN.IL FAUDRAIT FELICITER LES SERVICES DE SECURITE QUI ONT RESPECTE LA CONSTITUTION...ARRETER OUMAR SARR N'AURAIT PAS SERVI LA CAUSE DE LA DEMOCRATIE ET MIS DE L'EAU DANS LE MOULIN DE LA COUR DE LA CEDEAO ET DES ORGANISATIONS DE DEFENSE DES DROITS DE L'HOMME!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    @lepatriote

    En Mai, 2013 (10:48 AM)
    MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Do

    En Mai, 2013 (10:58 AM)
    Omar Sarr sans classe tu as Montrer k tu irresponsable , tu peux meme pas diriger Le pds, ET tes camarades de Sont fontu de Ta gueule, tu mes pas malin, kon
    Top Banner
    Auteur

    Sarr Voyou

    En Mai, 2013 (11:09 AM)
    CE GARS EST TOUT SIMPLEMENT UN VOYOU
    {comment_ads}
    Auteur

    Con

    En Mai, 2013 (11:31 AM)
    Niak fayda ki dafa con waye, sooof, amoul benne fouleu, thim
    {comment_ads}
    Auteur

    Con

    En Mai, 2013 (11:36 AM)
    le seul responsable c'est wade qui manipulent à distance ces idiots d'omar sarr et d'autres pour simple but la libération de karim
    {comment_ads}
    Auteur

    Tck

    En Mai, 2013 (11:37 AM)
    mais on est dans kel pays je me demande , ces electrons libres leur place c'est les geoles naniou wakhante deug

    lou eup tourou lek alalou rewmi ba pare diniou niawal , il faut en finir avec ces energumenes de premiere espece
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2013 (11:40 AM)
    je ne suis pas d'accord avec le commissaire, l'echec s'explique a l'infinie, ils ont failli a leur mission, comment peuvent ils filé le gars et ensuite ne pas se rendre compte qu'il est sorti du territoire, n'importe quoi.

    Tu doit démissionner c'est tout.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bcba

    En Mai, 2013 (13:52 PM)
    Si ses services services ont failli au moment du retour de Sarr , thiandoum n'est en rien responsable de cette bavure car il n'est pas dans la tete de ces subordonnés qui n'ont pas eu l'attitude professionnel qui sied à ces cas là. Abdou diouf disait à propos de l'immigration clandestine que malgré la présence au mètre carré de forces de sécurité , les gens trouveront les moyens de se faufiler. Ce fut le cas de omar sarr et les autres qui ont atteint les cotes espagnoles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Mai, 2013 (14:01 PM)
    C'est l'Etat qui a décidé de ne pas respecter les décisions de la CeDEAO alors que le même Etat a signé des accords disant que les lois de la CEDEAO sont au dessus de celles du senegal.

    {comment_ads}
    Auteur

    Wft

    En Mai, 2013 (14:27 PM)
    pour une fois "Xem" a ferme sa grande gueule de prostitue "intellectuel".

    mais quelle justice au senegal le soit disant leader fait des conneries et est libre, sans intitutions fortes ns n'iront nulle part
    Top Banner
    Auteur

    Abou

    En Mai, 2013 (14:38 PM)
    Ne racontez pas des salades à propos des textes de la CDEAO en matière de respect des droits de l'homme. Il ya des limites que cette organisation ne doit dépasser envers les états signataires . Nul ne peut dissiper les avoirs d'un pays et se prévaloir ensuite des textes communautaires pour échapper à la justice de son pays.

    Je vous renvoie aux textes de la justice universelle que beaucoup de grands pays dits démocrates n'ont pas signé ou les violations graves des droits de l'homme souvent condamnées par l'onu et qui sont restées lettres mortes sans oublier les arrets de la cour européennes des droits humains non respectés et j'en passe. N'oublions pas que les états de la CEDEAO respectent le Sénégal sur tous les plans ce que certains habitués aux grands place ou les rumeurs vivent et meurent à chaque crèpuscule , ignorent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Nar

    En Mai, 2013 (15:24 PM)
    Xukuus

    Tu a raison, ce connard va créer d'énormes problèmes aux innocents en se rendant et mauritanie, le contrôle sera durci la fouille entre ROSSO / NOUAKCHOTT déjà pas facile sera très comliqué pour nos compatriotes sénégalais, les gens doivent penser aux autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Nar

    En Mai, 2013 (15:28 PM)
    Xukuus

    Tu as raison, ce connard va créer d'énormes problèmes aux innocents en se rendant en mauritanie, le contrôle sera durci la fouille entre ROSSO / NOUAKCHOTT déjà pas facile sera très comliquée pour nos compatriotes sénégalais, les gens doivent penser aux autres
    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Mai, 2013 (17:23 PM)
    J'ai une fois dit qu'à l'aéroport de dakar,les policiers ne travaillent pas.il ya des vieux policiers ,sans sandales,mal coiffés qui ont passé plus de dix ans à l'aéro.Il est temps que l'on renouvelle ces gens car il est de la respectabilité de notre pays.l'étranger qui débarque à l'aéro, sil voit en face de lui ces mal fagotés, se posera surement la question,où suis-je?je suggère que l'on prenne des jeunes de bonnes moeurs sortant fraichement d'école ,bien formés à partir de l'école de police pour faire le travail à la place de ces vieux qui sont out sauf sérieux.ce que je dit je l'ai vécu.wassalam.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email