Hier, dans les locaux du commissariat d'arrondissement de Grand-Yoff, un chauffeur du nom de T. A. Diallo, a tenté de corrompre un agent avec un billet de 5 000 F CFA, pour légaliser une procuration. Il a été placé en garde à vue.
En effet, T. A. Diallo, la cinquantaine et chauffeur de son état, muni d’une procuration prétendument établie par la dame L. T. Faye, s'est présenté dans les locaux de la police de Grand-Yoff. Et conformément à la réglementation en vigueur, l’agent de police chargé de la légalisation a exigé la présence du mandant.
Sur ces entrefaites, T. A. Diallo est revenu dans le bureau en compagnie d'une tierce personne, supposée être la véritable délégante, dans le but de tromper la vigilance du policier. Démasqué, T. A. Diallo a alors tenté de corrompre l’agent en lui proposant un billet de 5 000 F CFA. L’offre a été rejetée et le policier a immédiatement informé sa hiérarchie. Le mis en cause a été aussitôt arrêté sur ordre du commissaire Khouma.
Interrogé sur procès-verbal, il a déclaré que la mandante se trouve actuellement hors du territoire national et qu’il aurait agi sur instruction de son employeur pour légaliser la procuration, selon des sources de Seneweb.
Au terme de l'enquête, Diallo a été déféré ce jeudi matin.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion