Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Commune de Touba mosquée : Un vaste réseau de faussaires démantelé

Single Post
Falsification de pièces d'Etat civil à Touba

Ils n’étaient pas à leur coup d’essai. Le réseau de faussaires démantelé la semaine dernière dans la commune de Touba Mosquée, opérait en toute impunité avant d’être pris la main dans le sac. Il ne suffisait pas à ces quatre agents municipaux de falsifier des pièces d’état-civil. Ils les vendaient aux usagers, entre 5000 et 7000 FCfa le document. Mamadou Diagne, cerveau de la bande, avait mûri une stratégie consistant à photocopier un volet du registre d’enregistrement d’un acte de naissance vierge qu’il introduisait dans les dossiers à faire signer par l’un des quatre officiers d’état-civil de la mairie.

Selon le quotidien Vox Populi, Diagne qui était de mèche avec un complice au tribunal départemental de Mbacké, avait réussi à se procurer un cachet et une signature qu’il s’est fait fabriquer dans la ville. Il a été perdu par la précipitation sur un dossier alléchant d’un immigré qu’il devait faire signer rapidement par le premier adjoint au maire. Trop pressé, il a introduit sans s’en rendre compte, le faux document vierge qu’il photocopiait souvent pour en faire une pièce à conviction, afin de se faire établir un nouveau, dans la chemise à courrier.

A sa grande surprise, Serigne Sidi Mbacké découvrira le document vierge et une signature en bas de page d’un officier d’état civil qui n’est personne d’autre que lui-même, rapporte le journal. Le deuxième agent de la bande et ses complices qui sont des stagiaires ont été pour leur part épinglés alors qu'ils réclamaient pour une pièce d’état civil, la somme de 7000 francs à la place des 300 francs pour les frais de timbre. De nouvelles dispositions ont été prises par la municipalité pour prévenir des cas de fraude similaires.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:01 PM)
    heus key toujours des faits qui n'honorent pas notre chère vile sainte TOUBA. ils doivent être punis sévèrement. #non à la tricherie
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:47 PM)
    Touba est un milieux mafieux. Quand j'ai fini de lire le livre de Paul MARTY sur lislam en Afrique, j'ai compris réellement que ce milieu était malsain et mal éduqué.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:22 PM)
    C'est la plus vaste et grosse escroquerie religieuse que j'ai jamais vu. Heureusement qu' elle est circonscrite au Sénégal, cette confrérie de médiocres.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email