Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

COMPLAINTES - Wade a offert le prix du riz : 10 millions cash aux femmes de Mbacké et Touba

Single Post
COMPLAINTES - Wade a offert le prix du riz : 10 millions cash aux femmes de Mbacké et Touba

Le secrétaire général national du Pds, Abdoulaye Wade, qui a été l’hôte du Khalife général des Mourides, a passé le plus clair de son temps à recevoir des responsables libéraux et dignitaires mourides. Il a regagné Dakar après la prière non sans pour autant satisfaire une doléance des femmes libérales.                                                                                                                             

Ceux qui disaient que Me Abdoulaye Wade voyageait toujours à l’intérieur du pays en mettant de l’argent dans ses bagages n’ont pas eu tort. La preuve a été donnée hier, au second jour de sa visite à Touba.

En effet, recevant les femmes libérales de Mbacké et Touba qui se plaignaient de n’avoir pas reçu leur quota de riz pour certaines, là où d’autres désapprouvaient la manière dont la distribution a été opérée, leur Secrétaire général national, Abdoulaye Wade, a réglé l’addition. Il a remis en mains propres aux femmes de Mbacké cinq millions. Leurs sœurs de Touba ont aussi reçu cinq millions. Ce qui fait un total de dix millions que leur chef de parti leur a remis après avoir demandé à son aide de camp, le colonel Cheikh Bara Cissokho, d’aller chercher l’argent qui se trouvait dans sa Mercedes, dans une malle. Le Président Abdoulaye Wade qui a prié à la Grande Mosquée de Touba est revenu voir le Khalife général des mourides, Serigne Saliou Mbacké, à 12h. Il a pris congé de ses hôtes à 14h passées de 50 minutes.

Par ailleurs, le fait que le leader du Sopi trouve, à chaque voyage sur Touba, l’occasion de remettre de l’argent à des militants prouve, si besoin en était, de la manière peu orthodoxe dont l’argent du contribuable est géré. Un comportement qui heurte plus d’un, dont cet enseignant du nom de Gana Mbaye. «Comment un chef d’Etat peut-il voyager avec de l’argent. C’est ahurissant», commente-t-il. «D’ailleurs en procédant de la sorte, il continue d’entretenir une mauvaise image de la politique en créant des personnes qui ne pensent qu’à se remplir les poches. D’où le fait qu’on trouve de plus en plus d’opportunistes parmi les rangs des libéraux. Mais dans tout cela, pourquoi ses conseillers ne lui demandent pas d’arrêter parce que c’est l’image même du pays qui est écornée par ses pratiques», souligne M. Mbaye.

En tout cas, le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais, lui, a d’autres préoccupations. Il a demandé aux femmes libérales de Touba de se réunir et de désigner leur responsable. Ce qui signifie qu’il rame à contre courant des décisions prises par le Comité directeur lors de son passage à Mbacké le 12 février dernier. Pour rappel, Aïda Gaye avait été désignée comme secrétaire générale de la Fédération des femmes libérales de Touba.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email