Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Conception d’infrastructures de solidarité nationale Le cabinet DMT - Architecture et Design réclame 64 millions à Farba Sénghor.

Single Post
Conception d’infrastructures de solidarité nationale Le cabinet DMT - Architecture et Design réclame 64 millions à Farba Sénghor.

 

C’est la somme de 64 millions de francs Cfa que réclame le cabinet DMT à l’actuel ministre de l’Agriculture et de la Solidarité nationale, suite à un concours national organisé par ledit ministère par l’intermédiaire du fonds de Solidarité nationale pour la construction d’infrastructures à travers le Sénégal.

En juin 2005, le ministre de la Solidarité nationale, par le biais du fonds spécial de solidarité, lance un concours national pour les architectes, destiné à la construction d’infrastructures concernant des «daara», d’une école de solidarité, d’une maison des anciens, et d’une maison des handicapés. A l’issue de ce concours, le cabinet Architecture et Design associés, est sorti lauréat. En ce temps, 02 (deux) milliards étaient disponibles dans les caisses du Fonds national de solidarité. Et pendant trois mois et demi, le cabinet a mobilisé des ingénieurs, des architectes, des techniciens et des informaticiens pour mettre à exécution le travail architectural qui a été approuvé par le ministère de l’Urbanisme. Une grande médiatisation a été faite autour de ce gigantesque travail accompli par le cabinet composé de jeunes architectes qui séjournaient en France et qui avaient choisi de rentrer au bercail trois mois auparavant. Et pendant plusieurs mois, le cabinet court derrière la somme de 64 millions que leur doit le ministère de la Solidarité nationale. Et pourtant, selon le gérant, Etienne Diène, les deux dauphins du concours ont été payés depuis longtemps. Il déclare ne pas comprendre les raisons de cette sélectivité, puisque (02) deux milliards étaient, à l’en croire, disponibles dans les caisses du Fonds national de solidarité. D’après M. Diène, le conseiller du ministre leur a simplement répondu que les caisses sont vides, non sans leur préciser combien de temps ils vont devoir attendre pour rentrer dans leurs fonds. Pourtant, leurs projets sont exposés à la foire pour vanter les réalisations du ministère que dirige Farba Sénghor, se désolent-ils.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email