Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CONCLAVE DES MAGISTRATS / ASSEMBLEE GENERALE - Satisfaction des revendications de l’Ums : Les magistrats sénégalais ne se plaignent plus

Single Post
CONCLAVE DES MAGISTRATS / ASSEMBLEE GENERALE - Satisfaction des revendications de l’Ums : Les magistrats sénégalais ne se plaignent plus

En conclave à Saly, l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) a dû prolonger ses travaux de quelques heures pour trouver un consensus à propos de la résolution finale sanctionnant son Assemblée générale des 5 et 6 août courant. Selon le président de l’Ums, les problèmes de la corporation ne sont plus matériels. Ils sont ailleurs.

Tout est mieux au meilleur des mondes de la magistrature sénégalaise : les revendications des magistrats ont été satisfaites par le Président Wade. C’est du moins, le sentiment de Mamadou Dème, président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), au cours de leur Assemblée générale tenue à Saly, les 5 et 6 août 2006.

Pendant le week-end, les magistrats sénégalais ont ainsi passé au crible tous les maux qui gangrènent l’exercice normal de leur fonction. Et le président de l’Ums ne dissimule pas la satisfaction de sa corporation à l’endroit du chef de l’Etat. «Il y a beaucoup de choses que les gens ne savent pas. La satisfaction de nos revendications au niveau des outils de travail est une réalité : le téléphone, les bureaux, les véhicules, etc. Sur ces différents chapitres, d’immenses efforts ont été faits et nous en remercions le président de la République», affirme M. Dème. L’exemple parfait, il le prend sur lui-même : «Moi, je n’avais pas de ligne téléphonique ; actuellement, j’en ai une qui est directe.»

Il cite également la mise à disposition de trente véhicules qui ont été distribués aux présidents des tribunaux départementaux qui en ont besoin dans le cadre des audiences foraines ; en plus des tribunaux départementaux construits à Kédougou, Dagana et Mbour.

S’expliquant sur la suspension des travaux intervenue samedi, le président de l’Ums l’impute au fait que les débats étaient longs, d’une part, et que, d’autre part, il n’a pas été possible d’arriver à un consensus pour l’adoption de la résolution finale.

Mamadou Dème, sans doute en référence au scandale de corruption qui défraie la chronique dans la Justice, a par ailleurs déploré ce qu’il appelle le lynchage médiatique dont les magistrats seraient victimes, notamment «de la part des journalistes».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email