Lundi 10 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Concours international de bégaiement : Deux Sénégalais primés

Single Post
Deux Sénégalais primés au concours de bégaiement au Canada
Atypique, mais réel ! Les Sénégalais Arouna Ba et Bachir Dieng ont été primés par l’Association Bégaiement Communication (ABC) du Canada, à l’occasion d’un concours organisé par ladite organisation. Il s’agissait de participer à une campagne de sensibilisation, en partageant son histoire avec le bégaiement. 

C’est à cet effet que les témoignages de nos deux compatriotes ont été retenus parmi les meilleurs. Une consécration qui vient couronner des années d’efforts de ces jeunes Sénégalais dans la sensibilisation autour du bégaiement au Sénégal, notamment à travers l’Association pour la prise en charge du bégaiement au Sénégal (APBS) dont ils sont membres.

En 2008, un des lauréats de ce concours, en l’occurrence Bachir Dieng, par ailleurs ambassadeur des handicapés vocaux du Sénégal, a sorti, en 2018, un ouvrage intitulé ‘‘Parcours d'un handicapé vocal à l'assaut des mouvements syndicaux’’. Tandis qu’Arouna Ba publiait des chroniques vidéo autour du bégaiement sur Youtube et sur les réseaux sociaux.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email