Mardi 26 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Conseil discipline: L’audition de Sonko reportée sine die

Single Post
Conseil discipline: L’audition de Sonko reportée sine die

 

L’audition d’Ousmane Sonko n’aura finalement pas lieu ce mercredi. Elle a été reportée sine die, suite à des problèmes d’interprétation des textes, comme l’avait indiqué Seneweb. En effet, Sonko a déféré à la convocation du Conseil de discipline avec 5 avocats.

Mais, le président du Conseil lui a signifié que le texte portant statut de la fonction publique n’autorise pas les personnes traduites devant le conseil de discipline d’être assistées par plusieurs avocats. Un seul conseil est autorisé. Thèse que le camp de Sonko n’a pas acceptée, arguant qu’une personne traduite devant le conseil de discipline peut être assistée par quelqu’un qui connaît les textes et qui pourra valablement l’assister.

En attendant qu’une nouvelle date soit fixée par le conseil de discipline, le leader de Pastef fera face à la presse ce mercredi à 16 heures.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:54 PM)
    Jamm rék ngay am nak! Macky verra ce pays n'est pas sa propriété.  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (16:54 PM)
      sonko découvrira combien les sénégalais sont lâches s'il était radie. il y a des gens qui disent le soutenir mais qui ne parlerait plus de lui une fois qu'il sera en dehors de la fonction publique.

      d'autre part je me méfie des partisans sur internet ef des intellos, en 2007 on avait l'impression que tout le sénégal était contre wade et il a gagne les élections des le premier tour, on cherche jusqu’à présent la fraude !!!

      dans ce pays on sait très bien que l'on insulte tout le monde quand on a pas sa part de gâteau ou qu'on l'a perdu et le peule fonctionne de la meme manière. serieusement je reproche a macky sa traque selective des corrompus au point d'en attirer quelques uns dans son pays.les accusations de sonko je pense c'est plutot du radotage politique et avec un fait aggravant pour lui, la violation de son droit de réserve : c'est un gars qui accuse certaines personnes par voie de presse de ne pas payer d’impôts ou d'avoir bénéficier d’exonération fiscale. c'est bien de le supporter mais accepterait t on qu'un inspecteur des impôts s’épanche sur nos impôts sur la place publique,

      dans ce pays on passe tout son temps a faire de la politique au lieu de se consacrer a l'essentiel : arretons de politiser tous les debats meme quand ce la releve du prive par exemple l'ancien pm qui fait du faux et usage du faux et accuse le pr.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (17:46 PM)
      en tout cas le gouvernement est depasse pr les problemes du pays nous avons faim thiepp lanou beugue dou thiowlou amoul boop amoul guene
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (19:05 PM)
      y'en a marre de ce pays avec macky ce gros lion dormeur et incompetent

      farba ngom deputé griot sambay mbayan
      cissé lo deputé cdao vendeur de poulet
      youssou ndour ministre mbalakh kat il n'a meme pas le certificat
      youssou touré ministre grande gueule aucune classe
      suzane camara pca l'homme le plus con du senegal

      ou va le senegal avec des incompetents de ce genre

      repondez aux question de sonko ou foutez lui la paix et arretez de nous divertir avec les problemes de menage de abdoul mbaye on s'en fout totalement c'est sa vie

      vive sonko le vrai patriote
      vive le senegal de la vérité

      en bas macky le lion dormeur nane katou fondé
    • Auteur

      Lysa

      En Août, 2016 (20:57 PM)
      c’est ce vous voulez faire croire aux senegalais !
      voila un homme qui n'a rien à son actif qui a reussi ,avec la complicité de quelques politicards et surtout de la presse ,à se faire une popularité rapide à,peu de frais .
      si il nous a dit la verité je lui dirais bravo mais si seulement ce qu'il avance s'avere faux ,je comprendrai que ce monsieur est aussi sinistre que les autres qu'il denonce. je le tiendrai responsable de tous ces remous qui ris quent de mener notre pays vers des lendemains sombres.
      sonko ,abdoul mbaye ont choisi le terrain politique il ne faut pas qu'ils nous laissent croire qu'ils sont meilleurs que les autres acteurs politiques!
      ils veulent juste occuper l'espace politique et nous faire croire qu'ils sont des chevaliers blancs!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:04 PM)
    tien bon c lion ki dor pense k c pays l'appartien



    il non pa d'argument putain d rrégime
    Auteur

    Citoyen Sénégalais

    En Août, 2016 (16:13 PM)
    MDR ! Encore des tâtonnements. Mais c'était prévisible. J'avais déjà commenté que Macky signerait son suicide politique s'il radiait SONKO, or la sanction logique - je dis bien logique - qui peut suivre les agissements du régime, c'est sa radiation. Mais on verra bien. En tout cas comme je l'avais souligné aussi : Allah est avec les véridiques et les justes. Que le Seigneur t'assiste.
    Auteur

    King

    En Août, 2016 (16:15 PM)
    Ce Sonko ne verra que tu feu devant lui.il n'est pas donné à un fonctionnaire de se comporter comme il veut.soyons sérieux n'est pas à la propriété de ces politiciens menteurs et manipulateurs.L'Etat fera face à ces dérives
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (16:52 PM)
      est-il donné à un fonctionnaire, fut-il président de ce pays pauvre, de lui voler 8 milliards de nos francs?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (18:15 PM)
      yaw kou bone nga. on sait que t'es apériste wayé yalla di na lène wane ni amolène dolé. do lène daara
    Auteur

    Etienne Sy

    En Août, 2016 (16:27 PM)
    Aujourd'hui je suis 100% Sonko. Un hero pour moi. Depuis les USA. Vive les Patriotes.
    Auteur

    Oukhalbouka

    En Août, 2016 (16:38 PM)
    macky sall dit a racine talla de paye les 4 mois de salaires aux agents des station radio rts c des peres de famille
    Auteur

    Anonyme Le Plus Nul Des Présid

    En Août, 2016 (16:38 PM)
    je demande pardon aux sénégalais boulenma yobbou thie crei ba  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:46 PM)
    Heureusement que nous ne pensons pas tous comme toi .

    La diaspora a l'ecoute .
    Auteur

    Came

    En Août, 2016 (16:53 PM)
    UN FONCTIONNAIRE QUI DIVULGE DES INFOS LIES A SON TRAVAIL, ON LUI DIT BRAVO DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS. BIENTOT UN DOCTEUR POURRA DIVULGUER DES BULLETINS DE SANTE DE SES PATIENTS SANS PROBLEME C'est sa le senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (17:00 PM)
      yow ya con, quelle information il a devoile dans la cadre de son travail? toi, tu connais les dossiers qu'il gere aux impots et domaines? mais vraiment tu es un analphabete, demal diangui.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (17:20 PM)
      toutes ces informations étaient deja disponibles sur internet. sonko n' a fait qu'utiliser sa faculté d' analyse pour les rendre accessibles au citoyen ordinaire.
    Auteur

    Si C L Eau

    En Août, 2016 (17:02 PM)
    Maky, le Lion qui recule en dormant... :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:10 PM)
    La vérité.Je suis Sonko,Fina Ngom Keîta,Colonel Ndao,Proc Alioune Ndao,Commis Keîta.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:29 PM)
    Donnez à sonko la moitié de vos salaires pour le soutenir mais il reste un fonctionnaire assujetti à des contraintes administratives.certains Sénégalais par émotion crient avec les loups sans rien comprendre.Ils sont bourrés par commentaires des grand place et ne connaissent rien de l'administration.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:08 PM)
    Toi tu mens SONKO a fait un commentaire sur des documents publics sur le site web du ministère des finances ou est le droit de réserve salle menteur
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:08 PM)
    Toi tu mens SONKO a fait un commentaire sur des documents publics sur le site web du ministère des finances ou est le droit de réserve salle menteur
    Auteur

    Qui Pour Répondre ?

    En Août, 2016 (18:18 PM)


    C'est franchement lamentable. Personne ne sait où cette tartuferie finira. Comment peut -on nous pomper l'air à longueur de journée avec du PSE et, subitement, dévoiler à la face du monde son incurie. Est ce ce qu'on attendait du successeur de WADE le visionnaire, le bâtisseur?

    Ce dernier a ramené la barre à un niveau epsilon...franchement très très bas!

    Sait-il seulement que le monde entier braque ses antennes sur ses turpitudes etse demande comment cette affaire va se terminer !

    Mais enfin, pourquoi tout ce tintamarre pour des accusations posées? L'administration sénégalaise tant pontifié serait-elle subitement rattrapée par un cas déficience incurable?

    N'y a-t-il personne qui peut répondre pour macky et pour son petit frère, afin que nous tournions la page?

    SAMBOU BENOIT et CISSE LO.... abstenez vous !
    Auteur

    NdigËl

    En Août, 2016 (19:34 PM)
    Article 48 de la loi 61-33 du 15 juin 1961 : le fonctionnaire incriminé, éventuellement assisté de son conseil, a le droit d'obtenir, aussitôt que l'action disciplinaire est engagée, la communication intégrale de son dossier........

    Il peut présenter devant le conseil de discipline des observations écrites ou verbales, citer des témoins et se faire assister d'un défenseur de son choix.(Alinéa 2).

    Comment interpréter les expressions suivantes: " assisté de son conseil" et " se faire assister d'un défenseur de son choix". S'agit-il d'un ou de pool? Dissertons
    • Auteur

      Pipo

      En Août, 2016 (00:47 AM)
      en tout dans l'administratation francaise on dit que la personne incriminée peut etre asssisté dun ou plusieurs defenseurs et naturellement nous avons les memes principes de droit qu'avec la france.
      lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/f521
    Auteur

    Lougatois

    En Août, 2016 (19:46 PM)
    l,administration senegalaise est l,une des plus corrompue qui soit.comment peut on voler des milliards sans que les cadres des ministeres ne soient au courant ; ; laisser des predateurs voler nos maigres ressources et se taire pour un pretendu droit de reserve n,est que de la lachete devant peuple et devant l,histoire.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:34 PM)


    FORMONS UN COLLECTIF

    POUR MR SONKO



    " TOUCHE PAS SONKO"

    " TOUCHE PAS SONKO"

    " TOUCHE PAS SONKO"



    MERCI DE VOTRE REACTION  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (06:59 AM)














    Ousmane Sonko est Inspecteur des Impôts et Domaines et responsable politique comme ses collègues Amadou BA, Ministre de l’Economie et Abdoulaye Daouda Diallo, Ministre de l’Intérieur qui sont de l’APR. Mais lui est un opposant radical et il dénude le régime de Macky Sall, le répugnant hideux et antinomique.

    Il révèle des faits de corruption, de détournements et de concussions gravissimes, citant des Institutions et incriminant sans porter de gants Macky Sall et son petit-frère Aliou Sall. Mais il n’a jamais été démenti. Jamais !



    Il établit que l’Assemblée nationale ne paie pas l’impôt. Les députés de la majorité, avec à leur tête Moustapha Diakhaté et Abdou Mbow, répliquent par des chamailleries et le diabolisent avant que Moustapha Niasse, le Président du Parlement, ne corrige astucieusement l’impardonnable forfaiture en réglant la dette fiscale de l’Institution si onéreuse et budgétivore.



    Ousmane Sonko affirme que des biens supposés appartenir à Karim Wade ont été attribués à des proches de Macky Sall. Personne ne le contredit. Plus grave, il évoque une loi rectificative 2016 dans laquelle il est inscrit des crédits de 9 milliards au profit d’une louche Entreprise, Envol Immobilier, créée juste en décembre 2015 pour un marché de gré-à-gré de 150 milliards. Le régime ne l’a jamais nié.



    L’Etat sénégalais a déclaré que le Référendum de Mars 2016 a coûté 3 milliards. Ousmane Sonko rétorque que c’est 10 milliards en l’illustrant par l’ensemble des virements opérés qui ont atteint cette faramineuse somme. Le régime se tait et rase les murs.



    Sonko dit que la femme de maky et ses enfants ont la nationalité americaine.

    Sonko dit que maky a une maison à Houston et non un appartement comme maky le dit dans sa déclaration de patrimoine.

    Ousmane Sonko révèle des blocs et des concessions pétroliers dont dispose le petit-frère du Président de la République, Aliou Sall. Celui-ci, dans le cadre de cette nébuleuse entreprise Pétro-Tim, en vend d’énormes quantités sur le marché international à coût de milliards.



    Avec la vente d’actions de cette nébuleuse société Petro-Tim, ce Aliou Sall doit …99 milliards de francs au Fisc. Pire, sur la transaction d’exploitation des blocs pétroliers de Saloum On Shore et de Sénégal Sud, Ousmane Sonko affirme que le gouvernement a encaissé 22 milliards qui ne sont jamais arrivés au Trésor public. Où est cette immense fortune ? Mystère et boule de gomme car sur tout ce qu’il révèle jamais il n’a été contrarié, arguments et preuves à l’appui.



    Ses révélations sont pourtant gravissimes et inédites. Elles exposent une spirale de scandales qui font le tour du monde qui en reçoit des échos spontanés. Au lieu de le démentir, les gens du pouvoir le diabolisent et l’attaquent. Ses contradicteurs usent de la prétendue obligation de réserve pour le dénigrer alors qu’aucune de ses révélations ne relèvent de documents dépendant de sa division encore moins de dossiers qu’il traite.



    Dans un Etat démocratique, un débat contradictoire serait posé et non l’usage de la force par la prise arbitraire de décision revancharde dite mesure disciplinaire pour étouffer l’expression politique libre et démocratique.



    Les gravissimes révélations de Ousmane Sonko qui ne sont jamais contredites donnent la preuve que les valeurs de gouvernance vertueuse et de justice sociale pour lesquelles Macky Sall a été élu sont trahies.



    Le Piroguier











    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:29 AM)
    l'intégralité de la conférence de presse d'Ousmane Sonko après son audition ratée est disponible sur dakarmatin.com

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email