Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LA RENTRÉE SCOLAIRE : « Tout est fin prêt », selon le Premier ministre

Single Post
CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LA RENTRÉE SCOLAIRE : « Tout est fin prêt », selon le Premier ministre

L’ouverture des classes, prévue le 5 octobre prochain, se passera dans d’excellentes conditions. L’assurance est donnée par le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye qui a présidé, hier, au Building administratif, le traditionnel Conseil interministériel sur la rentrée scolaire.

Pas de changement de date sur la rentrée des classes. Elle est maintenue pour le lundi 5 octobre 2009. Mieux, point de soucis pour parents, élèves et enseignants : tout se passera dans d’excellentes conditions.

C’est l’assurance donnée hier par le Premier ministre. « Le gouvernement a pris toutes les dispositions pour que la rentrée se passe dans d’excellentes conditions », a déclaré Souleymane Ndéné Ndiaye. Selon le chef du gouvernement, tout ce qui peut être sources de grève a été passé en revue. Et le gouvernement, avance M. Ndiaye, a pris l’exacte mesure de la situation et entend prévenir toutes les perturbations en adoptant des décisions qui iront dans le sens de satisfaire les différents points soulevés par les acteurs du système. « L’année dernière, on a enregistré beaucoup de perturbations dans le secteur », a regretté le Premier ministre, soutenant que son gouvernement s’attellera à trouver des solutions à l’ensemble des problèmes qui se poseront au système.

Par exemple, à l’université, des mesures seront prises pour le paiement à temps des bourses des étudiants, leur hébergement, l’orientation des bacheliers.

Idem pour l’Enseignement moyen et secondaire où le déficit de professeurs dans certaines disciplines sera réglé. « L’objectif du gouvernement est d’arriver à zéro perturbation », a indiqué Souleymane Ndéné Ndiaye.

Revenant sur la situation dans la banlieue dakaroise où une centaine d’écoles sont inondées et 18 autres occupées par des sinistrés, le Premier ministre a assuré que là aussi des dispositions claires sont prises. « Il est évident que d’ici le 5 octobre, nous ne pourrons pas enlever les eaux dans beaucoup d’écoles mais les élèves de ces établissements seront déployés dans d’autres écoles, en attendant qu’une solution soit trouvée », a-t-il laissé entendre, rappelant que le gouvernement « fera tout » pour que la date fixée pour la rentrée soit effective et se passe dans les meilleures conditions. « Nous rencontrerons les syndicats d’enseignants pour évaluer ce qui a été réalisé dans les promesses qui ont été faites au mois de juin et juillet derniers pour que, cette année et les années à venir, qu’on arrive à zéro grève », a encore soutenu le chef du gouvernement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email