Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Consultations citoyennes: 300 millions FCfa pour soutenir la Commission nationale de Gouvernance (CNG)

Single Post
Consultations citoyennes: 300 millions FCfa pour soutenir la Commission nationale de Gouvernance (CNG)
Dans le cadre des activités du Mécanisme africain d’évaluation par les Pairs (MAEP), le ministre de l’Intégration africaine, du Nepad et de la promotion de la bonne gouvernance, en collaboration avec la Commission nationale de gouvernance (CNG), a organisé la dernière étape des consultations citoyennes à Dakar, ce 23 novembre au Radisson Blu.

Cette rencontre, présidée par le ministre Khadim Diop, a vu la participation de toutes les couches de la société. Elle a pour objectif de recueillir l’avis des populations sur l’état de la gouvernance du Sénégal. Selon le ministre Khadim Diop, «Cet événement clôture le processus qui a consisté à organiser des foras dans toutes les régions du Sénégal, pour donner aux populations l'opportunité d'exprimer leur opinion et leur perception sur l'état de la gouvernance. 

Dans un esprit de franche collaboration avec le Secrétariat permanent du MAEP et les autres services compétents de mon département, ils ont conduit avec détermination le processus dont la première phase va s'achever à la fin de l'année par le dépôt du rapport national d'auto-évaluation».
Les consultations citoyennes de la région de Dakar s'inscrivent dans cette dynamique, a-t-il ajouté.
«Elles constituent un grand moment de dialogue avec les populations afin de recueillir le maximum de points de vue pour alimenter le rapport d’auto-évaluation. Les rapports issus de ces consultations nationales vont alimenter les rapports des instituts techniques de recherche, déjà recrutés, pour réaliser des résultats des études relatives aux quatre thématiques sus-évoquées», a renchéri le ministre de l’Intégration africaine, du Nepad et de la promotion de la bonne gouvernance.

 «Le Président de la République, dit-il, Macky Sall accorde une importance particulière au processus du MAEP qui constitue pour lui, un engagement politique commun à tous les Chefs d'Etat Africains pour faire de la bonne gouvernance le socle du développement. Et, il a dégagé une valeur de 300 millions pour soutenir la commission nationale de Gouvernance. Il a également initié de nombreuses réformes allant dans le sens de la consolidation de la démocratie, de la transparence et de la bonne gouvernance», a conclu Khadim Diop.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email