Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Contentieux Fabienne Féliho-Lamine Faye : La plainte contre le garde du corps de Wade classée sans suite

Single Post
Contentieux Fabienne Féliho-Lamine Faye : La plainte contre le garde du corps de Wade classée sans suite
Fabienne Féliho regrette de voir ses trois plaintes classées sans suite par le parquet de Dakar. Il s’agit d’une diffamation contre le garde du corps du chef de l'Etat Lamine Faye ; de coups et blessures volontaires à l'encontre de son ex-époux ; d’agression et de cambriolage de quatre nervis encagoulés dont elle était victime, dans la nuit du 9 au mercredi 10 mars 2010.

L'ancienne Miss Sénégal, élue en 1988 s'est encore manifestée hier dans les travées de la salle d'audience de la Cour d'appel de Dakar. Cette fois, elle y était pour les besoins de son procès pour abus de confiance portant sur 63 millions, l'opposant à son ancien mari Mansour Guissé. Aujourd’hui, se joue le second round de l'affaire où elle était relaxée, en première instance. Mais la seconde manche n'a pas eu lieu, faute de comparution du sieur Mansour Guissé.

Les deux parties vont se présenter, à nouveau devant le juge, lundi prochain. Sa présence hier au tribunal aura permis à Fabienne Féliho de dénoncer ses trois plaintes classées sans suite par le parquet de Dakar. En première ligne, on retrouve la procédure de diffamation initiée contre le garde du corps du président de la République, Lamine Faye. En effet, Fabienne Féliho s'était estimée diffamée à travers les propos du neveu du chef de l'Etat, contenus dans l'hebdomadaire Week-end Magazine, dans sa livraison du 12 au 30 septembre 2009. Quelques passages des propos incriminés : ‘Fabienne Féliho est une femme mue par l'appât du gain.

Sans état âme, alors que nous étions ensemble, elle n'hésitait pas à courir derrière plusieurs hommes à la fois (...). En réalité, l'identité est une seconde nature chez Fabienne. Notre relation n'a duré que le temps qui m'a permis de découvrir ses vices’. La citation servie à l'auteur de ces propos, depuis septembre 2009, n'a jusqu'à ce jour pas été suivie d'effet. La deuxième affaire est relative à une plainte pour coups et blessures à l'encontre de son ex-époux Mansour Guissé, déposée auprès du procureur de la République à la date du 25 mai 2009. L'intéressée soutient avoir été violentée et expulsée de son ménage avant que la décision de divorce ne soit prononcée par le tribunal compétent.

La plainte pour agression, cambriolage, subis dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 mars dernier, constitue le troisième dossier classé sans suite, selon Elle. En effet, c'est à cette date que quatre nervis encagoulés s'étaient introduits à son domicile aux Almadies. Bilan de cette expédition punitive : son domicile saccagé, ses bijoux de valeur emportés, ses six millions subtilisés ainsi que son ordinateur portable comportant des données confidentielles visitées par ses présumés bourreaux. Fabienne Féliho rapporte : ‘Les quatre hommes déclaraient être mandatés par Mansour Guissé. Ils m'avaient réclamé tous les biens issus de mon mariage avec mon ex-mari. J'étais mise à plat ventre, les mains et les pieds ligotés, les yeux fermés et la bouche bâillonnée et ensuite tabassée violemment à la figure. Ils m'avaient aussi promis de me faire subir plus que Talla Sylla en 2003’.

‘Refus de l'autorité de rendre justice à des citoyens lésés dans leur droit’ ; ‘acharnement perpétré sur’ sa ‘personne’ ; ‘corruption entretenue autour de ce dossier’, telles sont les lectures faites par Fabienne Féliho quand elle évoque ces trois procédures judiciaires classées sans suite. Se disant tout de même respectueuse de la justice de son pays, elle dit compter sur cette dernière pour être rétablie dans ses droits. L'ancienne reine de beauté ne manque pas de dérouler un plaidoyer en faveur de toutes les femmes victimes d'injustice et bafouées dans leur dignité féminine.

Elle se dit rassurée par les actions du ministre Pape Samba Mboup qui, selon elle, ne ménage aucun effort pour qu'elle soit rétablie dans ses droits. La réduction de sa pension alimentaire, suite au divorce avec Mansour Guissé, est aujourd’hui décriée par Fabienne Féliho. Elle déplore ainsi cette décision du juge Assane Touré survenue le 12 avril dernier.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email