Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Contentieux Sonatel-Cbao contre 135 ex-travailleurs de l’OPT - Cheikh Tidiane Mbaye et Patrick Mestralet convoqués le 12 janvier

Single Post
Contentieux Sonatel-Cbao contre 135 ex-travailleurs de l’OPT - Cheikh Tidiane Mbaye et Patrick Mestralet convoqués le 12 janvier

Rebondissement dans le contentieux qui oppose la direction de la Sonatel et ses 135 anciens travailleurs. L’affaire appelée hier à la barre du tribunal correctionnel de Dakar a été renvoyée au 12 janvier prochain pour plaidoirie. Mais, selon l’avocat Mbaye Dieng qui défend la patrie civile, le juge Malick Lamotte va exiger la comparution de MM Cheikh Tidiane Mbaye et de Patrick Mestralet.

Malgré la décision de la Cour d’Appel de Kaolack du 03 août 2006 qui avait ordonné à la Sonatel de leur verser la somme de 779 940 321 francs, les 135 anciens travailleurs que l’office des postes et des télécommunications du Sénégal (Opts) avaient reversés à l’entreprise de télécommunication ne peuvent toujours pas entrer dans leurs fonds. Une situation qui irrite leur avocat Mbaye Dieng. Selon ce dernier, l’affaire était une fois de plus jugée hier au tribunal correctionnel de Dakar. « La consignation a été payée mais l’affaire est renvoyée jusqu’au 12 janvier prochain pour plaidoirie », ajoute-t-il. Et en croire la robe noire, Cheikh Tidiane Mbaye, Directeur général de la Sonatel et Patrick Mestralet patron de la Cbao devraient impérativement être présents à l’audience du 12 janvier. Interrogé sur l’implication de la Cbao dans ce dossier, l’avocat Mbaye Dieng explique qu’après l’arrêt de la Cour d’Appel de Kaolack d’août dernier, il avait saisi le compte de la Sonatel dans cette banque. Mais la société de télécommunication avait à son tour contesté la saisie de ses comptes. Mais déboutée, elle avait finalement autorisé la Cbao à délivrer un chèque à l’avocat des 135 travailleurs. Néanmoins, après avoir déposé le chèque à la Sgbs, Mbaye Dieng dit s’être rendu compte que la Cbao soumise à des pressions par la Sonatel n’avait pas daigné payer la somme due. Suffisant donc pour faire sortir les plaignants de leurs gonds. Leur avocat estime aujourd’hui que la décision de justice doit être exécutée et que le directeur de la Sonatel et le patron de la Cbao doivent comparaître le 12 janvier pour s’expliquer sur leur refus d’appliquer cette décision de justice. Nous avons contacté le service de communication de la Sonatel, mais Karim Mbengue son directeur a préféré ne pas se prononcer sur une affaire pendante devant la justice.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email