Vendredi 14 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Contrats pétroliers et gaziers : la forte recommandation d’un cabinet d’experts

Single Post
Contrats pétroliers et gaziers : la forte recommandation d’un cabinet d’experts
Des experts soulignent l'importance de revoir les contrats du pétrole et du gaz. « L’État doit renégocier les contrats ». La recommandation est faite par un cabinet d’experts, qui a établi son rapport après évaluation des contrats pétroliers et gaziers.

Selon L’AS, les experts, après plusieurs tournées, rappellent que toutes consultations qu'ils ont eu à faire dans le cadre de cette étude ont mis en exergue ces préoccupations environnementales.

En outre, renseigne le quotidien d’information, le rapport insiste « sur les préoccupations des zones côtières concernant l'avenir de la pêche ».

Le document parcouru par la source montre aussi l'impact des productions petro-gazières dans le milieu biologique terrestre avec les niveaux de bruits ambiants. « Il y a aussi un impact qui n'est pas bien étudié, c'est celui du bruit sous-marin», confirme le directeur de la Réglementation Environnementale et du Contrôle (DEEC), Baba Dramé.

Fort de ce constat, ce dernier rappelle que « dans la constitution du Sénégal, il est exigé pour tous les programmes de développement de faire des évaluations environnementales pour minimiser l'impact sur l'environnement. »

Conséquence : l'étude commandée par les plus hautes autorités du pays, invite le nouveau régime, selon le journal, « à mettre une loi cadre pour une gestion environnementale, qui prend en charge la santé, la sûreté et la sécurité du secteur pétro-gazier au Sénégal. »

Selon le rapport, le Sénégal gagnerait également « à publier une stratégie nationale de communication pour le secteur pétro-gazier ».


4 Commentaires

  1. Auteur

    Amsa

    En Mai, 2024 (07:30 AM)
    C'est le Senegal en entier qui merite un audit, notre securite est menacee partout a cause de la malgouvernance du dernier gouverneur de la France au Senegal Macky Sall, il a pille nos ressources, pille le foncier, le littoral, il a seme la corruption, legalise l'enrichissement illicite, et a transmis une bombe nucluaire au nouveau regime qu'il essayera de detoner a l'exterieur. Macky a commis une haute trahison et le nouveau regime doit prendre acte, sinon, tout le mal que Macky a fait retournera contre eux, Macky s'est enrichi illicitement sur le dos du peuple et il a cree et structure des centrales de financement pour destabiliser la Nation Senegalaise avec la vente du foncier, le blanchissement, la drogue et la corruption.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (07:46 AM)
      ndeysane vous etes petits comme pas possible.... votre nouvelle chanson.... de justifier vos tares par Macky Sall... Moi je crois que vous devriez vous concentrer un peu dans le travail et arreter avec vos manigances.... l' heure tourne et votre periode de grace est bientot finie.... Macky qui lui a entendu que dans quelques mois il pourra plus payer les salaires de WADE a dans le mois meme reduit non seulement des prix de denrées en 2012 puis de l'impot sur le revenu en 2013 et enfin regla le probleme du courant et augmenta tous les salaires du public.... sans tambours ni trompettes sans meme critiquer les autres.... vous avez gagnés je ne souhaites que le bien au senegal mais suffit au travail....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (10:18 AM)
      Le jour ou ces bouffons toucheront ces contrats ce sera le début d'une guerre civile.  aythieur rekk
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Jeunesses

    En Mai, 2024 (07:33 AM)
    L'impact environmental  doit être pris en compte, aussi bien que les responsabilités sociétales .

    ces deux sont liés, dans la mesure où le développement du Sénégal passera par l'utilisation des ressources pétri-gaziers pour une diversification durable vers la pêche, l'agriculture, et la prévention sanitaire

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Faure

    En Mai, 2024 (07:49 AM)
    Macky Sall doit être extradé pour être jugé pour haute trahison.Quitte à couper toute relation avec tout pays qui cherche à le protéger. 

    L'autre jour j'étais allé à Ouest Foire,pour affaire familiale. En cherchant mon lieu de destination, quelqu'un m'a demandé du côté du "Diouma de Adama Faye!"(le beau frère du président)...Impensable. Ou à t il trouvé de l'argent pour construire une mosquée. On m'indiqua par la même une très grande surface clôturée qui lui appartiendrait....!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (09:10 AM)
      Vous faites ce que vous voulez, Mettez en  emprionnement à vie tous les leaders du apr et saisisez tout leur compte mais
      DIMINUEZ LES PRIX DU RIZ, DE L HUILE, DU LAIT, DE LEAU ET DE L éléctricite. Apres vous pouvez rester juqu'à 2100 si vous voulez
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Issa

    En Mai, 2024 (12:19 PM)
    C'est le comportement du sénégalais qu'il faut auditer et redresser.

    Chaque sénégalais est responsable de ce qui arrive au pays. NOUS SOMMES TOUS FAUTIFS !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lamine

      En Mai, 2024 (12:45 PM)
      Pas d'accord. Je ne suis fautif d'aucun crime ni d'aucune irrégularité. Je suis clean.
       
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email