Vendredi 24 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Contre les retards récurrents des salaires : L’Adept boude les classes ce jeudi

Single Post
Contre les retards récurrents des salaires : L’Adept boude les classes ce jeudi

L’adept invite dans un communiqué reçu à la rédaction tous les enseignants (es), à observer un arrêt de travail ce jeudi et à organiser des sit in devant les inspections de l'éducation pour dénoncer l'attitude « irresponsable » du gouvernement qui ne se préoccupe guère des désagréments occasionnés par les retards de salaire.

L’Alliance Nationale pour la Défense de l’Ecole Publique et des Travailleurs, (Adept) qui s’est réunie en procédure d’urgence aujourd’hui rappelle que ce phénomène déplorable vécu en septembre 2008 avait privé  des milliers de pères et mères de famille d’une Korité qu’ils n’ont pu fêter dignement. Rappelle encore qu’à la rentrée, en octobre 2009, la même situation s’est répétée empêchant nombre de collègues de rejoindre leur poste à bonne date.

Un tel traitement qui ravive des sentiments de stigmatisation cadre mal à en croire Ndiaga Sylla et ses camarades, « avec la volonté du gouvernement d’arriver  à une année scolaire sans perturbation ». Et parce que le salaire est un droit fondamental pour tout travailleur, l’ADEPT  dénonce le mépris avec le quel le gouvernement a toujours traité les corps émergents sur tous les plans et à tous les niveaux. Ndiaga Sylla et ses camarades, condamnent avec énergie le sort réservé, ce mois-ci, aux Professeurs Contractuels qui, à ce jour, n’ont  pas encore perçu leur dû. Par ailleurs, L’Adept tient à exprimer son inquiétude pour les mois à venir eu égard aux informations reçues faisant état de problèmes budgétaires.

Ndiaga Sylla et ses camarades, rejettent par ailleurs la politique de deux poids deux mesures consistant à rémunérer toujours en dernier lieu les corps émergents, foulant ainsi aux pieds nos droits les plus élémentaires.

L’adept invite aussi tous les enseignant (es), sur l’étendu du territoire national,  à observer un arrêt de travail à partir du jeudi 05 novembre à 09 heures et à organiser des sit in dans les inspections d'académies et les inspections départementales de l'éducation pour dénoncer l'attitude irresponsable du gouvernement qui ne se préoccupe guère des désagréments occasionnés par ces retards de salaire. 

Enfin, désireuse de contribuer au bon déroulement des Enseignements / Apprentissages, l'ADEPT invite, encore une fois, le gouvernement à reconsidérer son système de rémunération et le tient pour seul responsable de toutes les perturbations qui découleraient de cet état de fait.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email