Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CONTRE TOUTE RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DU CODE DU TRAVAIL : L'Unsas appelle les centrales au dépôt d'un préavis de grève

Single Post
CONTRE TOUTE RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DU CODE DU TRAVAIL : L'Unsas appelle les centrales au dépôt d'un préavis de grève

Le dépôt d'un préavis de grève si l'État poursuit sa volonté de réformer le code du travail, et le chef de l'État sa volonté de dégrossir la fonction publique pour «faire des économies budgétaires sur le dos des travailleurs et les transférer dans des dépenses de prestige». C'est l'invite que l'Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas) a lancée hier au monde syndical à travers une déclaration.

L'Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas) s'est insurgée, hier, à travers une déclaration, contre la volonté Étatique d'infliger une cure d'amaigrissement à la fonction publique, et sa persévérance à vouloir faire passer la réforme du code du travail. «Le prétendu patriotisme d'État que l'on veut faire croire aux Sénégalais ne trompe personne, car les mesures envisagées par le gouvernement, qui consistent à réformer les contrats de travail à durée déterminée et à diminuer les effectifs de la Fonction publique marquent le retour aux programmes d'ajustement structurel, en contradiction flagrante, avec les stratégies de lutte contre la pauvreté et les objectifs du millénaire pour le développement adoptés par consensus et acceptés par l'ensemble des acteurs sociaux», lit on dans la déclaration. C’est pourquoi, la structure syndicale «appelle les centrales syndicales au dépôt sans délai d’un préavis de grève, si le gouvernement ne retire pas ce projet de loi scélérate et la réforme annoncée de la fonction publique visant à faire des économies budgétaires sur le dos des travailleurs, pour les transférer dans des dépenses de prestige». Car pour Mademba Sock et ses camarades, «après avoir affamé les populations par des hausses abusives et injustifiées pratiquées sur les prix de produits de consommation courante, le gouvernement s'engage à gager les droits fondamentaux des travailleurs auprès des partenaires au développement à l'effet de se tirer d'affaire, suite aux nombreux constats sur les questions de mal-gouvernance liées aux scandales financiers et crimes économiques, commis par des malfrats et déprédateurs placés sous l'aile protectrice de puissants lobbies infiltrés dans la sphère du pouvoir». Et en plus d'appeler au dépôt de préavis de grève, l'Unsas «appelle a la «mise en place d'un comité national de lutte pour la défense des libertés syndicales et des acquis sociaux conquis de haute lutte » 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email