Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Contrebande : 45 délinquants arrêtés et 3,9 tonnes de médicaments incinérés

Single Post
Contrebande : 45 délinquants arrêtés et 3,9 tonnes de médicaments incinérés
La lutte contre les médicaments de provenance illicite s’accélère. Quelque 3,9 tonnes d’antibiotiques, d’antirétroviraux entre autres ont étaient saisis et incinérés, hier, au Mamelles. Les 90 policiers, mobilisés au cours de l’opération « Porc et Pic », dont le but est de lutter contre la contrebande de médicaments, ont eu des résultats satisfaisants pour cette première phase de leur plan d’action.

 En effet, l’opération, qui s’est déroulée sur tout le pays au cours de la période du 27 au 29 mai, a permis l’interpellation de 45 délinquants. Des arrestations ont également étaient effectuées à Keur Serigne Bi (Colobane) a révélé le commissaire Yade au cours de la cérémonie d’incinération. Selon « La Tribune », la Directrice de la police nationale, Anna Sémou Faye, a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux forces de la police, à la gendarmerie nationale, à la douane et aux services du ministère en charge de la Santé. « Il ne suffit pas de mener des opérations ponctuelles. Il faut que la lutte soit intensifiée au quotidien pour permettre aux populations de comprendre qu’elles sont en danger en consommant de tels produits », a dit Anna Sémou Faye.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:32 PM)
    Khalif Général des mourides sou wakhe niou bayi niou bayi parce que gni koy def yepp ay majorite mourides laniou donc waroul togue rekk ndi yole li
    Top Banner
  2. Auteur

    Caméra

    En Avril, 2015 (15:39 PM)
    On dit "porc-épic" au lieu de "porc et pic". C'est le Commissaire YAGUE au lieu de YADE. La Gendarmerie n'a pas participé à cette opération "porc-épic". Les services impliqués dans cette opération sont: la Police nationale, l'Administration des Douanes et le Ministère de la santé. Journalistes, renseignez-vous avant d'écrire du n'importe quoi? En plus vous faites trop de fautes en voulant faire l'intellectuel. :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:54 PM)
    allez a touba et comptez le nombre de pharmacie rek avec des médicaments pour la plupart contrefaits koussi gnémé wakh kone gnou loulou la dé  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2015 (18:21 PM)
    et qu'est ce que vous attendez à maitriser ceux qui n'ont jamais arretè de lancer des annonces pour soigner telle ou telles maladies à traavers les televisions et les sites internet. ? vous avez tout politisè c'est notre drame.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email