Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cop22: Abdoulaye Baldé fait le link entre environnement, pauvreté et terrorisme

Single Post
Cop22: Abdoulaye Baldé fait le link entre environnement, pauvreté et terrorisme


Environ 200 millions de personnes, en Afrique, sont touchées par une insécurité alimentaire et hydrique croissante réduisant même les efforts engagés par nos gouvernements pour un développement sain et durable. Cela ressort des résultats d'études récentes évoquées ce lundi 14 novembre 2016, par le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Baldé. C'était à Marrakech (Maroc) à l'occasion d'une Réunion ministérielle sur l’Initiative 3S «Soutenabilité, Stabilité et Sécurité en Afrique», tenue dans le cadre de la Cop22.
L’Initiative 3S, a indiqué le ministre, au cours de son mot introductif, "est l’aboutissement d’une profonde réflexion autour des questions liées aux effets des changements climatiques et de leurs impacts sur la dégradation des terres en Afrique. Cette situation de précarité a conduit, d’une part, des milliers de jeunes à prendre le risque d’une migration de fortunes qui a souvent abouti à mort d’homme. Ceci est la plus extrême des situations qui nous interpelle à tous les niveaux. D’autres part, cette situation difficile et regrettable a offert un terrain de recrutement et de radicalisation des couches vulnérables en particulier la jeunesse".
Cette réunion ministérielle qui se veut un carde d'échange pour les 54 ministres africains chargés de l'environnement, qu'il a présidé, devra leur permettre de s'accorder sur les mesures concrètes pour faire face aux défis émergents qui pèsent sur le tryptique soutenabilité, stabilité et sécurité, a noté M. Baldé. Dans son discours, devant ses pairs, il a évoqué les 2 tables rondes prévues  au cours de la session.
La première intitulée "Une Afrique qui s’élève dans un environnement fragile" a été axée sur des questions liées aux menaces de sécurité posées par les changements climatiques et la dégradation des terres, La deuxième intitulée : 'Instaurer la soutenabilité, la stabilité et la sécurité en Afrique'' a permis aux parties prenantes de cogiter sur les actions concrètes pour faire face aux menaces émergentes.
 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:31 AM)
    ...DONC POUR UN MANQUE DE ...CHATTES..... QUELQU'UN PEUT COUCHER AVEC SA MERE....????????????????????????????



    ... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :interrogation:  :jaaxle:  :interrogation:  :jaaxle: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email