Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Corniche ouest : Les populations contre l'érection d'une station d'essence en face de l'Ucad

Single Post
Corniche ouest : Les populations contre l'érection d'une station d'essence en face de l'Ucad

Autant dire que la belle Corniche ouest de Dakar est l'objet de convoitises forcenées par ces temps qui courent. A peine entamée la levée de boucliers contre l'érection de l'ambassade turque sur ce littoral, voilà que les populations doivent se ceindre les reins pour éviter que Vivo Energy, le titulaire exclusif de la franchise Shell, ne construise une station d'essence sur la corniche. D'autant plus que ladite station se situera en face de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), faisant craindre aux populations des menaces sur leur sécurité quand on sait que l'institution est souvent en proie à des manifestations violentes. 

C'est pour cette raison que le maire de Fann-Résidence, Dr Malick Diop, a opposé son véto à ce projet. Nos confrères d'Enquête, qui donnent l'information à la Une de leur livraison de ce mardi 18 mars 2014, informent qu'une réunion fort houleuse s'est tenue à ce sujet à la Direction de l'Environnement et des Établissements classés, à l'immeuble Fahd. Ont participé à cette réunion pour la validation du projet de Vivo Energy, selon nos confrères, les représentants du préfet de Dakar, de la Direction de l'Environnement, de la mairie de Dakar, de la Direction des Hydrocarbures, de l'Onas, d'Ageroute, du Service régional de l'Aménagement du Territoire, entre autres. 

Mais, également, contre toute attente, le maire de la commune de... Ngor, convié en lieu et place de celui de Fann-Résidence. Les organisateurs soutiennent qu'il s'agirait là d'une simple... erreur (sic !). Dr Malick Diop, informé sur le tard, s'est résolu à dépêcher sur les lieux de la réunion son secrétaire général et son chargé des affaires environnementales. En tout cas, les populations de Fann-Résidence sont déterminées à s'opposer à ce projet dont on dit qu'il charrierait de gros sous. Si cette affaire a été gérée de la sorte, soutiennent nos confrères d'Enquete, c'est pour mettre ces populations devant le fait accompli. Par ailleurs, le terrain aurait appartenu à Daouda Faye " Vava " qui, interrogé par nos confrères, soutient l'avoir vendu à une tierce personne, sans autre précision, arguant qu'il s'agit d'une affaire privée.


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Rec=fils

    En Mars, 2014 (12:53 PM)
    une alternative voilà ce qu 'il nous faut!! ces frustrations font le lit des révolutions les plus sanglantes du monde!! où est la Présidence dans tout ça? Après Wade, il nous faut subir un pleutre!!! un jour , il faut se résoudre à détruire toutes ces constructions du littoral et qu 'on ne vienne pas nous parler d 'injustice !!! ce ne serait que justice sociale!! nous sommes malades de nos élites aussi voraces que des hyènes affamées!!! elles paieront un jour !!!
  2. Auteur

    Ecologue

    En Mars, 2014 (13:08 PM)
    Que ceux qui ne veulent pas qu'on construise une station d'essence près de chez n'aillent pas acheter de l'essence dans les stations situées près de chez les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant

    En Mars, 2014 (13:14 PM)
    c'est donné des allumettes à des singes de l'ucad brulaient dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Unitecentrale

    En Mars, 2014 (13:19 PM)
    Moi je demande si les factures de la SDE sont maintenant mensuelles ou c'est depuis l'avènement des pannes de la pompe ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Casasss

    En Mars, 2014 (13:51 PM)
    Pourtant ces étudiants ont des stations à côté de chez eux. Pourtant les nombreux véhicules garés à l'Université ont souvent les réservoirs pleins de carburant. Pourtant les groupes électrogènes de l'Université fonctionnent à base de carburant. Et les étudiants n'ont jamais vidé tous ces contenants d'hydrocarbures. Les étudiants, vont-ils accepter d'être considérés comme des gens violents, des pyromanes? S'ils acceptent ces injures, ce sera grave pour des intellectuels d'être traités comme tels. Laissez cette compagnie qui va embellir la corniche.
    Auteur

    Al Amine

    En Mars, 2014 (15:11 PM)
    SENEWEB dale vous nul on parle de TOTAL vous prené limage de SHELL vous le métté labas

    {comment_ads}
    Auteur

    Bouddha

    En Mars, 2014 (21:21 PM)
    CETTE COMPAGNIE PETROLIèRE C'EST BIEN SHELL MAINTENANT DEVENUE VIVO-ENERGIE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2012

    En Mars, 2014 (21:22 PM)
    Il n'est pas judicieux de défigurer davantage la Corniche pour y implanter une station d'essence. Nous devrions chérir ce littoral et le préserver de sources de pollution comme celle que propose ses promoteurs privés!!!  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email