Vendredi 26 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Coronavirus : des poursuites judiciaires contre ceux qui diffusent des informations mensongères (ministre)

Single Post
Coronavirus : des poursuites judiciaires contre ceux qui diffusent des informations mensongères (ministre)
Des poursuites judiciaires seront menées contre les personnes qui diffusent des ‘’informations mensongères’’ liées à la maladie à coronavirus, a annoncé dimanche le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

 
‘’Dès demain (lundi), le Comité national de gestion des épidémies saisira le procureur de la République pour la prise en charge judiciaire de tels faits considérés comme une entrave à la riposte nationale contre le coronavirus’’, a déclaré M. Sarr lors d’un point de presse.
 
Parlant d’‘’informations mensongères’’, il a dit qu’il peut s’agir, par exemple, de contenus faisant croire que la maladie à coronavirus est inexistante au Sénégal.
 
Depuis plusieurs jours, a dit M. Sarr, des vidéos sont diffusées sur les réseaux sociaux par des internautes qui nient l’existence de cette maladie au Sénégal. 
 
‘’Je tiens à informer le peuple sénégalais que ces informations sont fausses. Je regrette, à cette période où la nation a besoin de la conjonction des forces de ses fils et filles, que certains individus aient l’outrecuidance de diffuser des informations mensongères’’, a dénoncé Abdoulaye Diouf Sarr.
 
Il a invité les populations ‘’au calme, à la sérénité et au respect strict’’ des conseils d’hygiène donnés par les professionnels de la santé. 
 
Deux patients ont été diagnostiqués positifs à la maladie à coronavirus, dimanche 15 mars, au Sénégal, et l’état des 22 autres malades recensés dans le pays est ‘’stable’’, a déclaré le ministre de la Santé.
 
Il s’agit d’un adolescent (15 ans) et d’un jeune homme (37 ans) qui est rentré samedi de Barcelone (Espagne), a précisé M. Sarr.
 
L’adolescent fait partie des personnes ayant eu des contacts avec l’émigré rentré d’Italie après avoir été infecté par le coronavirus, a-t-il précisé.
 
Selon le ministre de la Santé, le second patient a été détecté grâce aux caméras thermiques de l’aéroport Blaise-Diagne, où il est arrivé à bord d’un vol de la compagnie Air Sénégal. 
 
Ces deux nouveaux cas portent à 26 le nombre de personnes infectées par le virus au Sénégal, du lundi 2 mars à ce jour.
 
Deux des malades ont recouvré la santé depuis plusieurs jours, selon le ministère de la Santé.  


8 Commentaires

  1. Auteur

    Perdez Pas De Temps Mr Le Mini

    En Mars, 2020 (23:10 PM)
    Inutile Mr le Ministre. Pas de décontraction pour vous et vos équipes. Les Fake-News sur le coronavirus se comptent par... milliers dans le monde, les plus farfelus les uns des autres, et les plus " apocalyptiques " aussi. Voir aussi le seul communiqué publié par l'OMS qui peut vous édifier. Ne soyez pas le seul Gouvernement à le faire. La Chine a résisté au Corona en se bouchant les oreilles et elle est restée stoïque ... héroïque et seul. Avancez car même l'opposition a fait bloc avec vous, les plus irréductibles.
    Top Banner
  2. Auteur

    Yes

    En Mars, 2020 (23:45 PM)
    Il faudra commencer par par Mbaye Pekh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2020 (00:01 AM)
    Bravo Diouf Sarr vous faites un excellent travail avec votre équipe toute la nation est avec vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Andrea

    En Mars, 2020 (00:03 AM)
    SERIGN MOUSTAPHA MESSERE ET MBAYE PEKH doivent etre arretes ces 2 imbeciles d ignorants on doit les amener dormir avec des malades

    du coronavirus pour leur faire regretter leur video ou ils nient l existence de la maladie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2020 (00:08 AM)
    Et quelles justice pour vous les connards incompétents qui dormaient jusqu'à ce le conard-virus entre au Sénégal .

    Pour chaque nouveau vous meriterez 100 fois la guillautine .



    Espèce de lâche que vous êtes .tchimm
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2020 (00:13 AM)
    Ces aperistes a part les menaces , et l'emprisonnement ,ils ne savent rien 'autres.

    On leur demande d'endiguer le coronas qui arrivé ici de par leur laxisme ,ils se retournent a présent contre les pauvres victimes de leur incompétence et de leur irresponsabilité
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Mars, 2020 (09:33 AM)
    Je désapprouve comme mes prédécesseurs , l'inculpation d'entrave à la réplique nationale n'existe pas , le ministre devrait s'entourer de conseils juridiques , je crois qu'il faut un ministre plus serein , déjà dès que Aida MBODJI a parlé de démission, on a eu droit à des sorties par ci , par là , je crois d'ailleurs que le ministre peut laisser la communication à l'équipe qui a été montée pour, qu'il s'occupe des aspects administratifs , de l'érection des centres dans les lieux désignés , de leur dotation en moyens, des signatures , la communication ce n'est pas votre fort monsieur le ministre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibourahima

    En Mars, 2020 (14:08 PM)
    Tout le monde est derrier vous du courage Monsieur le MINISTRE

    nous vous soutenons
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email