Dimanche 16 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

CORONAVIRUS : Les inquiétudes des banques centrales africaines et de l’Ua

Single Post
CORONAVIRUS : Les inquiétudes des banques centrales africaines et de l’Ua
Les responsables de la commission de l'Union africaine et de l'association des banques centrales d'Afrique sont clairs: si l’épidémie du coronavirus (Covid-19) n’est pas contenue, l'impact sur la croissance ne risque pas d'être reluisant. «Si le coronavirus n’est pas contenu, les prévisions économiques pour 2020 pourraient être revues à la baisse», a déclaré John Rwangombwa, Président de l’association des banques centrales africaines (Abca). Il en a fait la précision lors de la réunion du bureau de son association à Dakar.

Commissaire aux affaires économiques de la commission de l'Union africaine, Victor Harrison précise que «Même si l'épidémie n’a pas encore atteint le continent, il faudrait que nous fassions attention.» La preuve, plusieurs régions du monde prennent des mesures pour atténuer l'impact sur leur économie. L'Opep, par exemple, s’est réunie pour décider du niveau de protection du pétrole, car la demande mondiale risque de diminuer.

«Vu la place de la Chine par rapport à nos échanges commerciaux, j’attire l'attention des gouverneurs des banques centrales, pour les rôles qu'ils jouent et qu'ils auront à jouer sur l’économie. Parce qu'il risque d'y avoir une récession économique au niveau international. Si à peine, les économies africaines sont en train de reprendre après la décennie de croissance, ce phénomène risque de nous affecter», a alerté M. Harisson.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email