Vendredi 14 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Corruption présumée de policiers : comment la fille de Mansour Faye a été arrêtée puis relâchée

Single Post
Corruption présumée de policiers : comment la fille de Mansour Faye a été arrêtée puis relâchée
L’affaire risque de faire grand bruit. Après le fils d’Idrissa Seck, Bés Bi annonce que la fille du maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a été arrêtée. Mais, à la différence de Abdoulaye Seck, qui a été placé sous mandat de dépôt pour trafic de cocaïne présumé, Aïssatou Faye est libre comme l’air.

Selon le quotidien d’information, l’affaire remonte à quatre semaines : « Suite à une opération routinière de fouille de son véhicule, la jeune Aissatou Faye, déjà célèbre pour avoir fait l'objet d'un reportage de BBC Afrique en 2022 pour sa ferme de 50 vaches, a été arêtée par deux policiers de la circulation qui ont découvert dans son véhicule des dizaines de millions. Certains parlent de 25 millions de francs CFA. »

Mais, avancent des sources du journal, «c'est plus que ça, c'est beaucoup d'argent liquide».

Comment la fille de l’ancien ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement est parvenue à se tirer d’affaire ? « Prise de panique apparemment, la fille propose aux deux agents une forte somme d'argent », rapportent les informateurs du journal. Les deux agents auraient accepté l'offre.

Consciente de sa faute, la fille se dépêche d’informer son père de sa mésaventure. Mansour Faye s’en ouvre aux autorités policières. Signalés, les deux agents ont été suspendus et risquent la radiation tandis que la corruptrice présumée ne fait l’objet d’aucune enquête, souffle Bés Bi.



56 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais

    il y a 2 semaines (09:08 AM)
    J'attends la réaction des PASTEFIENS 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:49 AM)
      Si Mansour faye avait quelque chose à se reprocher , il n'aurait pas alerté les autorités policières 
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:27 PM)
      Dès lors qu'elle n'a commis aucune infraction, et que c'est son argent qu'elle avait par devers elle, on ne voit pas pourquoi elle doit être arrêtée. La corruption existe que si une infraction dont on cherche à extirper existe ce qui n'est pas le cas, par contre en matière d'application de la loi soutirer de l'argent à autrui par la persuasion du fait de sa posture de fonctionnaire de police est rien d'autre que du racket en importe la faute commise un fait extrêmement grave qui doit être puni sévèrement 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:14 PM)
      L'unique solution pour lutter contre la corruption et le blanchiment d'argent est de limiter le payement par argent liquide et la détention de certaines somme chez soi-même. Il faut l'origine de l'argent soit traçable. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:26 PM)
      La réaction de l'état et non des pastefiens. La campagne est terminée depuis le 24 mars. Au travail maintenant 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (09:20 AM)
    Bah si elle a les justificatifs qui accompagnent ces fonds, je ne vois pas où est le mal, à moins que la loi n'impose une limite même avec justificatifs. Beaucoup de commerçants font des versements de liquide dans des banques, et de fortes sommes d'ailleurs. Étant entrepreneur, il n'est pas illogique de la voir avec de telles sommes. Vu qu'elle a été libérée, c'est que la police n'avait rien à lui reprocher. Heureusement pour elle que son père, sa badjénn maréme ne sont plus aux affaires  sinon y a longtemps que certains auraient crié à l'injustice, au favoritisme ou à la partialité de notre justice. Comme quoi le tribunal populaire n'a qu'un seul code : zéro cadeaux aux tenants du pouvoir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:49 AM)
      On parle de la corruption présumée. Dans ce pays la corruption est banalisée alors que c'est un crime.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authormodumodou

      il y a 2 semaines (10:03 AM)
      Donc pourquoi corrompre les policiers si elle n'avait rien à se reprocher. En plus en matière de corruption le corrupteur et le corrompu sont fautifs. Baayil naafekx! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:29 PM)
      Evidemment, quoi de plus logique. Quand on n'a rien a se reprocher, on s'empresse de corrompre les policiers. Tres logique!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:59 PM)
      Ce qui est très grave que son père n'a pas laissé échapper c'est le très mauvais comportement des policiers, ces monsieurs n'ont pas leurs places dans la police répondre à un racket et le dénoncer après n'est pas et absolument pas la corruption. Le ministre de l'intérieur doit donner un signal fort pour une tolérance zéro de la corruption dans les forces de l'ordre, il y'a un phénomène dite SAMPE À 1000F donné à l'agent pour échapper au contrôle routier qui commence à rentrer dans les habitudes des chauffards qu'il faut arrêter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb

    il y a 2 semaines (09:21 AM)
    Consciente de sa faute, la fille se dépêche d’informer son père de sa mésaventure. Mansour Faye s’en ouvre aux autorités policières. Signalés, les deux agents ont été suspendus et risquent la radiation tandis que la corruptrice présumée ne fait l’objet d’aucune enquête, souffle Bés Bi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:46 PM)
      🫥 Une occasion à saisir pour arreter la corruption des policiers et gendarmes sur nos routes 
      Il faut les raider afin de dissuader les autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    il y a 2 semaines (09:21 AM)
    Si c’est vrai, il se peut que c'est une partie de l’argent du COVID. Ils sont téllement volé l’argent des Sénégalais que leurs filles se baladent avec des millions de francs CFA. La justice doit bouger
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:36 PM)
      Lg18, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la fermière. En effet, les fonds Covid ont été utilisé pour acheter des vivres , des vaccins, assurer la distribution des vivres, acheter des masques, etc. Et sur ces 1000 milliards, seuls 6 milliards sont objets de contestation entre les gestionnaires et la cour de compte. Faut il rappeler que 6/1000 c'est 0, 6 % des fonds engagés et que les mis en cause dans leur utilisation ont le droit de faire à la justice pour se justifier. Donc, cessez vos accusations gratuites et laissez la justice trancher. En tout cas, si une opération aussi complexe que la lutte contre la Covid à été menée avec 99, 4 % les gestionnaires devraient être félicités et non jetés en pâture pour raisons de politique populiste.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:21 AM)
    Diplomée d'une préstigieuse université des USA elle pouvait y rester et  y travailler , elle est revenue au pays pour vivre sa passion qui est l'elevage. Le sénégalais lorsque tu es "fils de ou fille de" tu as déja ton étiquette collé. Je me demande pk s'acharner sur une personne. Mais bon au pays des aveugles aveugles les borgnes sont des Dieux. Aissatou borom Lait diary keep your head life is a set up.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:50 AM)
      Les sénégalais sont devenus jaloux et méchants .Il suffit qu'on soit riche ou qu'on soit du pouvoir pour qu'on vous traite de voleur.Je vois même des idiots dire que payer 5millions à ministre c'est trop .Un Mabouba Diagne qui auitte son travail de banquier pour venis gérer le ministère de l'agriculture mérite un très bon salaire.La fille ce ancien ministre peut monter son projet et gagner des millions de manière licite,où est le problème.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:34 AM)
      Les gens ne s'acharnent sur personne et ne sont jaloux de rien. Des gens bien plus riches sont dans ce pays et ne font l'objet d'aucun reproche.
       
      Les sénégalais en ont juste marre de se faire piller de surcroît par des gens qui n'ont aucun mérite, juste parce qu'ils sont proche d'un président, 
       
      et puis vous racontez des bobards. Cette fille est sortie de quelle université avec quel diplôme et dans quelle filière aux USA? Nous qui avons fait ces pays, nous savons que c'est pas tous les diplômes et toutes les filières qui permettent de trouver du travail, surtout que ce sont des pays ou l'emploi est compétitif et papa n'y a pas les bras longs.
       
      Arrêtez de vouloir faire prendre les vessies pour des lanternes aux gens. Si cette fille n'avait rien à se reprocher, elle n'avait pas à essayer de corrompre les flics. C'est elle qui leur a proposé de l'argent, ils n'ont fait qu'accepter. Maintenant, ils sont radié et elle s'en tire sans conséquences. Li dou yone deh.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:28 AM)
      D'avoir étudié n'a pas changé son mindset. Exemple type de nouveau.lle riche ! When in Rome do as Romans! Voilà ce que cela fait d'avoir une mentalité de sous-développé ! Une transaction entre banques aurait réglée le problème sans tambour ni trompette ! Elle pourrait être retenue dans les liens de la prévention en tant que corruptrice ! Good luck to her!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:23 PM)
      pffff! Laquelle diplômee en quoi? Avec l'argent qu'on nous a voles! pas de pities avec les voleurs et toute leur descendance
    {comment_ads}
    • Auteur

      Madior

      il y a 2 semaines (14:31 PM)
      Personne n'a rien contre cette jeune femme. Le problème c'est son père qui s'est enrichi indecemment grace à ces fonctions au sein de l'Etat. 
      Je mettrai ma main au feu que le projet de cette jeune fille a été financé avec l'argent mal acquis de son père.
      C'est cela le problème de l'argent sale. Ca salit tout et tout le monde autour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Faux Types

    il y a 2 semaines (09:28 AM)
    Est ce illégal d'avoir 25 millions dans sa voiture?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Observer

      il y a 2 semaines (09:34 AM)
      Diplomée des USA ne donne pas necessairement droit d'y rester et travailler . C'est au senegal qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait sans etre inquietée , comme corromprte des Policiers 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:51 AM)
      On parle de la corruption présumée. Dans ce pays la corruption est banalisée alors que c'est un crime.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Panafricain

      il y a 2 semaines (09:58 AM)
      Dans un pays de droit, organisé et de transparence c'est illégal tout ce fait par transaction de compte a compte 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:35 AM)
      Je me pose la meme question. Soit l'article n'a pas tout dit. Si un citoyen lamda retire cette somme de son compte bancaire pour aller acheter des biens, en quoi y a t-il violation de la loi?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:24 AM)
      NON Ce n'est pas illégal d'avoir 25 millions dans sa voiture.
      Ce qui est grave est que les policiers n'ont pas le droit de fouiller les affaires de qui que ce soit sans un mandat de perquisition délivré par un juge !
      SACHEZ LE ET NOTEZ LE !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:24 PM)
      non mais la provenance doit être justifiee! On ne se promene dans aucun avec 25 millions dans ses mallettes!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:24 PM)
      non mais la provenance doit être justifiee! On ne se promene dans aucun avec 25 millions dans ses mallettes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    il y a 2 semaines (09:40 AM)
    Sur quel financement a t'elle demarree ? qui a finance ses vaches ?

    Le malheur n'arrive jamais seul ! La suspension ou la radiation de ces policiers peuvent valoir , une saisine du procureur de la Republique.

    Mansour Faye est dans le lot des plus grands bandits voleurs du SENEGAL, Bougane Gueye avait etale dans les medias une tres grande somme detourne par le monsieur avec une banque Anglaise...et la suite de cette affaire merite une attention tres particuliere, son beau frere le plus grand bandit n'est plus ici pour mettre les coudes dans ses dossiers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Medina

    il y a 2 semaines (09:50 AM)
    L' èlèctorat du 24 MARS 2024 qui a votè principalement contre ces pratiques ATTEND PATIEMMENT LES SUITES de cette rocambolesque AFFAIRE !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:50 AM)
    Les policiers de kébémer et Tivaoune font partis des plus corrompus ! Ils s'en cachent même pas .Il y'a à kébémer un policier dont le surnom est''Sampal " 😂😂😂
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:22 PM)
      le changement systemique doit commencer par eux sinon tout le reste ne sera que blabla: Des hommes de loi qui s'en moquent de la loi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Barguet

    il y a 2 semaines (09:50 AM)
    Après avoir parcouru l'article, je dirai plutot que les policiers sont coupables de tentative d'extorsion de fonds, c'est tout. Utilisez vos cerveaux svp!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:38 AM)
      C'est elle qui leur a proposé l'argent selon l'article. Tu le saurais si tu avais bien lu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Barguet

      il y a 2 semaines (12:38 PM)
      Si elle s'est senti coupable au point de proposer de l'argent aux flics, pourquoi alors alerter son papa pour une action judiciaire? Cher ami il faut réfléchir un peu et ne pas boir tout ce que te disent ces journaleux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    il y a 2 semaines (09:56 AM)
    Je ne comprends pas comment ils ont su qu'elle avait de l'argent ? Que 25 millions c'est vraiment rien par rapport à ce que transportent les commerçants qui vont en Chine et à Dubaï . 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:58 AM)
    C'est une voleuse son père était récemment locataire à liberté 6 près de la mosquée 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    il y a 2 semaines (10:00 AM)
    Est ce détenir 25 millions liquides dans son véhicule est un délit?

    Moi j'ai parfois 120 millions dans mon véhicule 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:50 PM)
      Ak sénégalais molène dall. Vous allez payez ou vos familles ici bas ou à au dela
    {comment_ads}
    Auteur

    Sy Racine

    il y a 2 semaines (10:02 AM)
    ce n'est pas vrai laissez les enfants des autres ils ne sont coupable de rien  tout celui qui est coupable aura affaire a la justice pourquoi le nouveau type de senegalais est aigri? Pourquoi le nouveau type de senegalais est d'une mechanceté extraordinaire pourquoi vouloir voir les autres souffrir pauvre de nouveau type de sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:02 AM)
    Oui les policiers de kebemer, parmi eux des corrompus, facile à déceler les autorités , il suffit d'emprunter le transport en commun en l'espace d'une journée monsieur Les autorités, autres choses, tu emprunt les bus Travel sur le billet, tu payes pour la climatisation Dakar St Louis en cette période de canicule, les chauffeurs font ce qu'ils veulent.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:04 AM)
    Dis donc. Les policiers ont ils fouillé son véhicule sans raison valable. C'est ça le problème. Ont ils abusé. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:22 PM)
      Bayil wakh loula nekh. Barrage routier, controle inopiné ça te dit. Comment font ils pour attraper les trafiquants de drogue? Attendre le juge WTF?
    {comment_ads}
    Auteur

    El Hadji

    il y a 2 semaines (10:07 AM)
    On nous parle de corrompus et le corrupteur quel sera son sort ?
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh

    il y a 2 semaines (10:10 AM)
    Le vol et la. corruption sont des gènes héréditaires. C'est dans l'ADN
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieye

    il y a 2 semaines (10:12 AM)
    corrupteur et corrompus normalement même sanction
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:14 AM)
    C'est tjrs une part du butin volé aux contribuables sinon son père, sa tante n'avaient même pas de quoi manger, c'est récent c'est grâce à la politique qu'ils se sont sucrés sur le dos des sénégalais.

    S'il y a de l'impunité de tte façon on retiendra.

    À cause d'eux qu'il y a trop de mendicité dans le pays . Ils ont trop volé.

    Macky et son gang organisé.

    Si vous voulez des noms avec des preuves.

    On est prêts à vous les balancer. 

    De locataire récemment à milliardaire parce que ma sœur est là femme de macky
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:25 AM)
    Où est ce qu'elle a pris tt cet argent qu'on a investi dans cette ferme.

    Ça doit être confisqué. 

    S'il y a de l'impunité dans cette affaire, j'en prendrai acte. J'ai voté pour la rupture.

    Elle est tombée dans la gueule.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:12 PM)
      Toi la ça se voit que tu n'est pas dans le calcio. 
      Va jouer aux nevetanes
    {comment_ads}
    Auteur

    Clair

    il y a 2 semaines (10:25 AM)
    Thiey founiou dieum?

    MA HAZA

    Chaque jour de la diversion avec des faits divers. 

    Wagnilene doundou bi, la baisse des prix, c'est ça la priorité T bayi sénégalais yinguene di tek khel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vieux Aly Sow

    il y a 2 semaines (10:31 AM)
    Foutez la paix a cette jeune fille. occupez vous des preoccupation des senegalais. Mansour est l'homme politique et non sa fille
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:02 PM)
      On brasse du jour au lendemain des millions et milliards injustifies et on vous fout la paix...! Cest sur quelle planete ca?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:31 AM)
    Allez travailler et laissez les gens tranquilles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Remarque

    il y a 2 semaines (10:34 AM)
    Aux temps du gros porc, elle ne risquerait rien 
    Top Banner
    Auteur

    Riko

    il y a 2 semaines (10:40 AM)
    Il s'agit juste d'une tentative d'extorsion de fond déjouée. La fille a surement été mise dans une situation desespérée pour etre obligée de proposer de l'argent pour retrouver sa liberté.

    Comme dit plus haut, ceci me fait penser aux policiers de Kebemer. En permanence sur l'axe pour des controles tous azimuts qui finissent par des paiement en liquides sonnantes et trébuchantes dans leurs poches.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:41 AM)
    Son père est présumé voleur.

    Pour les imbéciles qui la défendent, 

    cette famille fait partie de celles qui ont ruiné ce pays preuves à l'appui.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mme

    il y a 2 semaines (10:49 AM)
    A ce niveau, le probléme c'est pas seulement que fait tout cet argent dans le véhicule et non en banque, mais la corruption aussi, pourquoi corrompre les policiers si elle peut justifier la provenance de cette somme, et pourquoi arréter les corrompus et laisser le corrupteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:54 AM)
    They les aperistes !!!
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:57 AM)
    Femme bi khalissou Sénégal lay fowé mouy lerr.

    Bayam moussoul yorr mou gueuneu lerr nak
    {comment_ads}
    Auteur

    Grognon

    il y a 2 semaines (11:00 AM)
    Trop d'incohérence dans votre récit. Attendons pour voir ce qui s'est réellement passé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:14 AM)
      Vraiment trop d'incohérences. La présumée corruption libérée sans autre forme et les présumés corrompus suspendus et peut-être même radiés. Et apparemment,  ils acceptent leur sort sans broncher... Incroyable ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:14 AM)
    Pour moi le probleme c'est bien les gendarmes qui acceptent de l'argent et Mansour Faye pour une fois a bien fait d'informer la hierarchie. Elle peut bien transporter du cash de ce niveau, elle a une entreprise mais vraiment ce n'est pas conseille, elle risque de se faire agresser pour rien. Elle n'aurait du rien donner par compte mais on peut mettre tout cela sous le coup de la panique. Mansour Faye n'est pas tres clean mais cette fois il a bien agi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:29 PM)
      Corrompus sanctionnés corrupteurs sanctionnés. Vous vous souvenez des filles qui avaient demandé au policier de manger le PV après l'avoir corrompu. Elles étaient passée en flagant délit direct
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Ndiaye

    il y a 2 semaines (11:20 AM)
    Yaabilène domou jambour bi !!! 

    Tous les policiers de Kebemer sont corrompus. Une fois ils m'ont arrêté et demandé mes papiers. En m'exécutant le gars a aperçu de l'argent dans mon sac. Puisque j'étais en règle, il a essayé de me coller un autre motif; il a fait le tour du véhicule pour chercher une défaillance physique. Il a fini par me demander purement et simplement de l'argent 

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:32 PM)
      Ak sénégalais molène dall. Vous allez payez ou vos familles ici bas ou à au dela
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye-

    il y a 2 semaines (11:32 AM)
    Article bidon,leger et sans objectivité,la corruption comme le corrupteur sont passibles de peine judiciaire
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:34 AM)
    Ils continuent de racketter les gens rien n'a changé à ce niveau police corrompus 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    il y a 2 semaines (11:34 AM)
    Cette affaire semble bizarre; je crois plus a un scenario execute pour derouter les autorites et faire croire que Mansour Faye fait du 'Jubal/Jubanti'. On risque de voir du 'arroseur/arrose'. Wait and see!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:36 AM)
    Dans un pays normal Macky Sall et Mansour Faye seraient dans les  mains de leur justice mais bon l'africain particulièrement les sénégalais est bananière ,rien dans l'éthique et la justice !
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:44 AM)
    Gayi  nioy  bandit  milliards  yi  laniou  sokhla dou  ay  ions....Bay dji  fatèwone  nako .
    {comment_ads}
    Auteur

    "moulay Thieuguin"

    il y a 2 semaines (11:55 AM)
    Please go investigate about the lands sales by both BDDF and Ousmane Sonko instead of pumping hot 🔥 air for us on fake news.

    Your these stories doesn't interest us.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:59 AM)
    Était-il nécessaire de rappeler et lier cette affaire de "la fille de Mansour Faye" avec celle du " fils de Idrissa Seck"... A quelle dessein?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:33 PM)
      Akh sénégalais molène dall. Vous allez payez ou vos familles ici bas ou à au dela
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:59 AM)
    Tous des voleurs
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:05 PM)
    ⛔Ce qu'on a pas encore vu de la rupture et qui aurait dû être la cest la fin des policiers qui rackettent les citoyens dans la rue! Avec en plus un general comme ministre de l'interieur? Comment voulez vous parlez de rupture detat de droit si ceux qui sont charges de faire appliquer la loi sont les premiers à la fouler des pieds au vu et su de tout le monde? What are you waiting for?⛔
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:16 PM)
    Cette dame a investi et créé des emplois loin de Dakar. Elle doit être félicitée. Le Sénégal a besoin d'entrepreneurs comme elle.

    Cette histoire est un Bad buzz. On cherche à manipuler l'opinion avec du vent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:29 PM)
      dans n'importe quel pays du monde, sauf les etats narco-traficants si la police te chipe avec 25millions dargent liquide tu devras justifier jusqu'au dernier cent! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:29 PM)
      dans n'importe quel pays du monde, sauf les etats narco-traficants si la police te chipe avec 25millions dargent liquide tu devras justifier jusqu'au dernier cent! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:30 PM)
    Vous etes en train de distraire les senegalais avec ces articles .... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Des Cons

    il y a 2 semaines (12:40 PM)
    Depuis quand avoir des millions dans sa voiture est un délit 

    L'article est biaisé et cherche a nuire la fille et son père. Ce qui a du se passer c'est que les policiers l'ont intimidé et elle leur a donné de l'argent. La pauvre pensant être en faute.

    Thiey Sénégal on a perdu la raison avec ces pasrefiens ndeyssane 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:44 PM)
      Ak sénégalais molène dall. Vous allez payez ou vos familles ici bas ou à au dela
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    il y a 2 semaines (13:05 PM)
    Histoire bizarre. C'est interdit d'avoir cette somme ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:16 PM)
    Si c'est mansour faye qui a appelé ça veut dire que l'argent est traçable déjà 25 millions bi deme banque guiss kou nieuw diko verser ou retirer c pas extraordinaire ce montant. Les éleveurs de vache rek si ay million laniouy tokk doune deme banque 

     

    le véritable problème c'est la corruption elle a corrompu les 2 policiers , et les 2 politiciens sont des corrompus c'est ca le problème. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick

    il y a 2 semaines (13:35 PM)
    depuis quand se deplacer avec 25 millions est une faute; certains commercants se deplacent avec des centaines de millions
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Town

    il y a 2 semaines (13:45 PM)
    Un voleur qui se fait voler😀
    Top Banner
    Auteur

    Sgal

    il y a 2 semaines (13:45 PM)
    La vraie plaie du senegal est sa police. Elle pourrie jusqu'au os. Faudra s'en debarrasser et tout reformer, sinon zero! Ay vrai sausages laniou pour la plus part!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:51 PM)
    Elle devrait pas être relâchée car l'enquête doit poursuivre son cours sur sa ferme a coût de milliards de l'argent du contribuable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    il y a 2 semaines (14:09 PM)
    Cette fille est une entrepreneuse, elle a une grande ferme, donc je pense qu'elle peut justifier cette argent.

    L'hypocrisie serait de faire semblant que la corruption des policiers est exceptionnelle, alors que c'est sous nos yeux tous les jours !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:26 PM)
    On nous doit eclairer quand meme comment elle a acquis cette ferme et d'ou provient largent liquide 25 millions avec quoi elle se promène! Certains parait il on meme construit des souterrains dans leur maison! A-t-elle eu un prêt bancaire ! Ou bien tout ca cest le saalaire de Papa et le grand voleur qui sest echappe au Maroc?
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:05 PM)
    La corruption de certains agents de police de la circulation se manifeste tous les jours sous nos yeux. Ils rackettent les taxis et les clandos au vu et au su de tout le monde.  Rien n'a changé à ce niveau. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      #balance Ton Porc

      il y a 2 semaines (19:11 PM)
      Je fisillerais les anciens présidents 
      Mou dieul sama bakane , walla ma dieul bakaname ,
      Gatsa-gatsa 
      Kou dé sa ndeye diourate 
       
       
      J'oublie pas ces insanités !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:10 AM)
    Je reste persuadé que les mansour Faye ne seront jamais inquiétés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Folle

    il y a 2 semaines (11:38 AM)
    Elle aurait dû se taire la gueule. Sachant que leur argent est impropre, qu'elle et sa famille réunit sont dans les viseurs de la justice. Maus bien, chancun croit que qon pére est plus fort que les autres 🤣 🤣  quelle  dinguerie 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email