Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Corruption : Tokyo lave Massata Diack

Single Post
Massata Diack,

Inculpé pour corruption par un juge d'instruction à Dakar et réclamé par la France, Papa Massata Diack a remporté une victoire au japon.

L'enquête officielle déclenchée contre lui n’a trouve? aucune preuve de corruption de la part de dirigeants japonais jeudi. En mai, deux juges d'instruction français avaient ouvert une enquête sur le paiement de 2 millions de dollars durant la campagne du Comité olympique japonais pour l'organisation des JO-2020 à Tokyo. Ce paiement destiné à une société dénommée “Black Tidings”, appartenant à Papa Massata Diack, le fils de l'ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), avaient suscité des inquiétudes. Le Comité olympique japonais avait désigné trois juristes chargés de faire la lumière sur ce versement suspect.

«L”enquête conclut que (le versement) ne vient en violation d'aucune loi au japon», assure le rapport du panel de juristes, rapporte “Libération”. «De plus, l'équipe d'enque?teurs conclut que cela ne constitue pas non plus un crime selon le code pénal français, et qu'aucune violation du code d'éthique du Comité international olympique (CIO) n'a pu être trouvée», ajoute-t-on. «Nous pensons que l’enque?te blanchit le Comite? de la campagne pour les JO de Tokyo des suspicions qui pesaient sur lui», a assuré Yoshihisa Hayakawa, le juriste qui a dirigé l'enque?te. Le pre?sident du Comite? olympique japonais, Tsunekazu Takeda, avait affirmé en mai que le versement de 2 millions de dollars correspondait à des «rémunérations légitimes d'un consultant».

Basée a? Singapour, Black Tidings délivrait, entre autres, activités des services de conseil en marketing. La société, aujourd'hui fermée, était dirigée par le consultant Ian Tan Hong, un associé de Papa Massata Diack depuis les Jeux de Pékin en 2008.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Tidiane

    En Septembre, 2016 (06:48 AM)
    On detruit l image d une personne seulement parcequ 'il derange.qui va le payer ce monsieur que tout le monde regarde avec bcp de doutes.les francais ?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (06:51 AM)
    corruption, dopage , argent sale pour deboulonner wade

    ils le payeront cher
    Auteur

    Mbidou

    En Septembre, 2016 (08:04 AM)
    il est très facile de salir et plus difficile de blanchir .Le Sénégalais ne sait pas protéger ses enfants face à l'adversité. Les intérêts de nos ressortissants sont les intérêts de notre nation.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:24 AM)
    La lumière sur le complot ourdi par les anglais et les français, dénoncé depuis le début, se fait jour. La preuve manifeste est l'auto saisine par la justice française. Aucune victime française et aucune commission sur son territoire. En outre,une seule athlète russe soutient avoir versé de l'argent en Russie en citant une date .Pape Massata ne se trouvait pas ce temps là en Russie. Demain fera jour .Laminé DIACK mérite autre chose vue son parcours,son honnêteté et sa probité morale .
    Auteur

    Second

    En Septembre, 2016 (09:29 AM)
    L'etat du Sénégal doit soutenir la famille diack ! C de digne fils du pays et nous devon les soutenir. Dotant plus que Michel Platini est soutenu par la France :sunugaal: 
    Auteur

    Mort De Rire

    En Septembre, 2016 (09:33 AM)
    Même Becken est pourri (cf Attribution Coupe du MONDE Foot 2006) ...le pays des yakusa laverait plus blanc...

    Ces japonais avaient plagié le logo sur la Belgique et ont du le retirer...



    Que ce fils lache aille à Paris si il est plus blanc que blanc...alors que son géniteur est dans le pétrin il ne fait rien pour l'en sortir : à vomir !!
    Auteur

    Opinion

    En Septembre, 2016 (10:32 AM)
    il est loin d'être blanchi.

    Détrompez-vous!





    L'affaire 2020, c'est une autre affaire.

    Les carottes sont cuites, depuis.



    Un voleur ne peut pas soutenir un voleur.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Mackytate

    En Septembre, 2016 (11:23 AM)
    Bayilénn Massata Baye guinar tranquille. Tabaski approche en plus si Nawétt lagnou nék guinar diaratoul.

     :roadrunner: 
    • Auteur

      Libérationr

      En Septembre, 2016 (12:07 PM)
      ce ue ce sont des corrupteurs. soyez intelligentsjournal n "a aucune crédibilité. les japonais qui doivent organiser les jo de 2020 vont ils se salir en reconnaissant q
    Auteur

    Diack Bilahi

    En Septembre, 2016 (16:53 PM)
    ne vous en faites pas , bilahi walahi, diguaa seeet wiiiiee. mougnaaaalll reeeek.. yallah moleeen eupeuuu dooleee. yallah moy keemaann. ils ont fait la meme chose avec wally. lilahi warasouli hi bayii leen senegalais bouu dioukkk gniii fakaaataal koo ou bien l'egorger comme chez les naaar. yallah miguiii seetaann.



    du courage diack et wally seck
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:59 AM)
    ET LES RUSSES ALORS ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email