Jeudi 08 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Côte d'Ivoire : Un boutiquier sénégalais tué d'une rafale de kalachnikov à Yamoussoukro

Single Post
Côte d'Ivoire : Un boutiquier sénégalais tué d'une rafale de kalachnikov à Yamoussoukro

Des quidams ont attaqué, vendredi au petit matin, une boutique au quartier "Dioulabougou" de Yamoussoukro, tuant un boutiquier sénégalais à coups de rafale de kalachnikov, a-t-on appris du boutiquier rescapé de l'attaque. 

 

Les faits se sont passés au sous quartier de Dioulabougou dénommé "Etage Gongomin". Selon Abdoulaye Niang (Sénégalais originaire de Podor, 32 ans), propriétaire de la boutique où le drame s'est déroulé, les deux malfrats portaient chacun une kalachnikov.

 

"Il était 4h40. Je n'avais pas encore ouvert, mais j'étais réveillé. Ils sont arrivés et ont cassé la lampe néon devant la boutique et ont brisé la porte", a-t-il dit.

 

Une fois à l'intérieur de la boutique, les deux malfrats lui demandent de leur remettre au moins 200.000 FCFA. "Je leur présente 15 000 FCFA, ma recette de la nuit, au lieu de 200 000 FCFA. Mais insatisfaits, ils décident de fouiller de fond en comble ma boutique, prenant soin de me jeter dehors sans ménagement. Puis l'un d'eux m'a fait coucher à terre et me tenait en respect quand son acolyte mettait ma boutique sens dessus dessous à la recherche de l'argent que j'aurais pu dissimuler", relate l'infortuné boutiquier.

 

"C'est un voisin qui a assisté à la scène qui a alerté mon jeune frère, Amadou Alassane, qui a accouru, muni d'une machette. Il tient sa propre boutique. Je ne pouvais le dissuader d'intervenir à cause de l'arme pointée sur moi. Il a foncé directement dans la boutique dont la porte était largement ouverte, et a été accueilli immédiatement par une rafale de kalachnikov qui l'étale dans une mare de sang à l'intérieur de la boutique où il a rendu l'âme. Après leur forfait, ils sont fondus dans la nature", ajoute Abdoulaye Niang.

 

La police locale alertée a ouvert une enquête.


affaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    Han

    En Janvier, 2013 (23:51 PM)
    doyna warrr

    Top Banner
  2. Auteur

    Baay

    En Janvier, 2013 (23:51 PM)
    cest triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Nguir Yalla

    En Janvier, 2013 (23:53 PM)
    ils se sont fondus dans la nature, se sont, se sont, nguir yalla...



    La kalachnikov est une arme de militaire. ce sont des soldats
    {comment_ads}
    Auteur

    M0dou

    En Janvier, 2013 (23:53 PM)
    Qu'Allah l'acceuille au paradis. Amine.

    Un musulman qui meurt defendant ses biens, est mort comme martyr, d'aprés le Prophéte Mouhammed SAS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leon

    En Janvier, 2013 (00:10 AM)
    ouattara et soro ont distribué les armes au jeunes desoeuvres qui sont plus payés et qui se retournent contre la population pour se nourrir, les chefs militaires proches de ouattara sont tous dans les deals de braquage et de banditisme du coup il n ya pas que les etrangers qui sont victimes meme les ivoiriens aussi , et celui ki parlent de rapatrier les ivoiriens q est ce que les ivoiriens vont faire des 500000 senegalais qui sont en cote d ivoire?arretez d attiser la haine
    Top Banner
    Auteur

    Kjnkjn

    En Janvier, 2013 (00:20 AM)
    Et pendant ce temp les senegalais niakeu djom avec la teranga de merde; acceuil tous les niaks a dakar qui vont bientot depasser le nombre de Senegalais. J'arrive pas a faire 100metres dans les rues de Dakar sans voir 2 ou 3 niaks. C'est une invasion car dans leur pays il n'y a rien aucune ifrastructure et leu climat est pourri ici c'est Paris pour eux. Meme les entreprises on tendance a plus embaucher les niak qui sont des beni oui oui que les jeunes senegalais au chomage. Senegalais = niakeu fayda. On obtient rien dans les pays niak et on leur donne tout ici.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamediarrawatawate

    En Janvier, 2013 (00:22 AM)
    C a cause de Maam Diarra mofi souli affourou kon
    {comment_ads}
    Auteur

    Nicois

    En Janvier, 2013 (00:29 AM)
    que la terre lui legere et que DIEU l accueille dans son eternel paradis amine :sn:  :sn: 

    A mon avis ce genre de drame peut arriver dans tous les pays du monde donc limitons nous juste a prier pour le victime et ayons confiance a nos frere ivoiriens sur les enquettes  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kjnjn

    En Janvier, 2013 (00:29 AM)
    Mame diarra si bopeum aye mboukou niak leu am
    Top Banner
    Auteur

    Ben

    En Janvier, 2013 (00:30 AM)
    s'est triste mais bon, quand tu (la cote d'ivoire) dispose plus de 30% cad environ 6 million d’étranger ,des dizaines de millier de sénégalais, guinéen, de million de malien, burkinabé, sur ton territoire, s'est claire qu'il est sur qu'il y ait 30% chance que ces fait divers tombent sur un étranger. donc ce simple que cela .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ampur

    En Janvier, 2013 (00:32 AM)
    je ne suis pas raciste mais deg la c est vrai l etat doit regulariser les immigres niakkk ils leurs doivent regulariser sur l affaire des sejour comme l font les autres d afrique des niakk les niakk sont mauvais
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Janvier, 2013 (00:32 AM)
    yoou allah yoorme mom yafou amine

    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Janvier, 2013 (00:34 AM)
    Je deteste les niaks et j'en suis fier degagez de mon pays et retournez dans votre foret manger sauce feuille et gibier
    Top Banner
    Auteur

    Galsen

    En Janvier, 2013 (00:44 AM)
    Leon etc. les niaks ont meme envahi Seneweb maintenant le mal est profond ils sont partout. Ils adorent Dakar. Pour les chassez ils faut rester 2 mois ans importer de biere au Senegal. :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Frappeur

    En Janvier, 2013 (01:13 AM)
    Incendie du marché de Lomé : un Sénégalais parmi les personnes arrêtées



    Mohamed Loum (Sénégalais) : « Je ne sais quoi vous dire dans l’affaire des incendies des marchés. Je ne suis qu’un innocent. Je ne sais pas dans quel contexte je me suis retrouvé ici. Je ne peux pas accuser quelqu’un. Par rapport aux incendies de Lomé je tiens à vous dire que ce sont des faits réels.



    On a des ordres qui ont été donnés, des trucs qui ont été préparés par l’opposition notamment par M. Adja, M. Agbéyomé. Je n’ai pas affaire avec Agbéyomé, je ne sais rien sur lui et je ne veux rien savoir sur lui. Mais je sais quelque chose sur Adja, sur Eklou Komla, sur Eric Dupuy, Alphonse kpogo ou Amorin.



    Je tiens à vous dire que je n’étais là pour l’exécution.



    Les réunions préparatoires se sont tenues le 05 janvier et j’étais présent. On m’a joint à un groupe de l’opposition que je fréquente il y a de cela 5 mois. Je suis dans le pays il y a exactement 7 mois. Un groupe a exécuté les actes qui ont été prévus. Ce groupe a exécuté les ordres qui ont été prévus. Je suis innocent.



    Les commanditaires de ces actes sont Eric Dupuy, Jean Eklou, Alphonse Kpogo, Amorin qui ont assisté aux réunions avec nous. Les réunions étaient faites à divers échelons.



    J’étais sur le site du marché de Lomé bel et bien. Les gens qui m’ont donné l’ordre d’aller incendier, je n’avais pas le choix de refuser cet ordre. C’est là que se situe mon innocence.



    J’ai intégré ce groupe parce que je voulais des papiers comme réfugié.



    La procédure du marché, j’étais sur les lieux. Il était autour de 23 h passé. Le marché de Kara n’a pas été brûlé par moi. Pour celui du grand marché de Lomé, on nous a donné des bouteilles d’Evian de 1,5 litre. On a fait des cocktails Molotov et ensuite on est passé à l’acte. Il y a eu une préparation mystique, spirituelle qui nous a fait sortie de nous même ».





    ( www.mo5-togo.com )
    {comment_ads}
    Auteur

    Alab Lébou

    En Janvier, 2013 (02:36 AM)
    Les niaks au moins ils habitent dans des maisons, fréquentent les écoles et nous rapportent des devises. Par contre les ndérings eux, ils nous envahient, ils habitent dans la rue ou les maisons inachevées, leur femme pondent chaque année, leurs enfants ne vont pas à l'école mais sont dans les rues pour mendier, ils ne mangent rien, n'amène rien au sénégalais et sortent bcp de devises pour la guinnée. Et enfin ils sont de potentiels téroristes parce qu'ils se croient arabes et non noirs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manno

    En Janvier, 2013 (03:21 AM)
    Je suis ivoirien. Senegalais, Je vous demande pardon. Je ne peux trouver aucune justification a ce qui s'est passe.

    Partout, il y a des bons et les mauvais. C'est l'un de ces mauvais qui a commis cet acte abominable. Une fois encore Pardon, et que le seigneur accueille le defunt dans sa maison.

    L'afrique est une une. Apprenons a nous pardonner les uns et les autres.
    Top Banner
    Auteur

    Le Vrai Senegalais

    En Janvier, 2013 (08:12 AM)
    Qui tue par l'épée perira par l'épée,un celebre adage le dit.qui a tué un jour viendra pour lui.prions que le seigneur l'accueille dans son paradis.amine :love:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Janvier, 2013 (08:29 AM)
    @Parigo.



    Lil Lahi Wali-Rasùul, retires la photo de Khadimou Rasùl que tu utilises comme pseudo. !!! Ne désacralises pas qui est sacré pour beaucoup des croyants , s'il te plais
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Janvier, 2013 (09:35 AM)
    Que Dieu l´accueille au Paradis. On n´attaque pas un Kalaschnikow avec une machette. C´était une follie. Dans des cas pareils la vie vaut mieux que l´argent, donnez leur ceux qu´ils veulent en cas d´agression, portable, argent ou bijoux, car les cimetières sont remplis de téméraires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorefite

    En Janvier, 2013 (10:11 AM)
    NE T'EN FAIS PAS .serigne touba kouko fonto sa gate dog.
    Top Banner
    Auteur

    Bira

    En Janvier, 2013 (10:19 AM)
    Non mais arrêter la !!! C'est quoi ces histoires de Niaks vous nous faites honte, c'est vrais c'est dure mais la côte d'ivoire sort d'une guerre il y'a des centaines de milliers d'armes et de voyous dans la nature !! En casamance on assiste à des braquages des meurtres de boutiquiers c'est presque la même chose des armes des voyous c'est pas la faute des Ivoiriens !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Niez

    En Janvier, 2013 (14:51 PM)
    Je ne sai pa se quil fout la les galsenes au pays des niak
    {comment_ads}
    Auteur

    Aux Ivoiriens

    En Janvier, 2013 (15:04 PM)
    se ne sont pas les vrais senegalais qui parlent non ce sont les peuls ils ne se considerent pas comme des africains c'est a cause de cela ils sont entrain de nous diviser nous les africains ne les laisons pas faire soyons unis . Partout ou ils passent c'est le malheur ne les ecouter pas .

    PEUL = MELANGEUR

    PEUL= DIVISEUR

    PEUL = INSTIGATEUR DE CONFLIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Angolais

    En Janvier, 2013 (15:47 PM)
    ne vous vengez pas,juste une question,savez vous combien de senegalais ont ete abattus en angola ces 2 dernieres annees?la reponse est que vs vs en foutez...
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email