Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Coumba Gaye perdue par Charles Blé Goudé

Single Post
Coumba Gaye perdue par Charles Blé Goudé
LERAL.NET - Si Coumba Gaye n’a pas été élue à la tête de l’UJTL, c’est dû à son inculture. Une question relative à Charles Blé Goudé a fait perdre des points à l’ancienne ministre déléguée chargée des Droits humains.

 
Devant les membres de la commission, Coumba Gaye qui crie urbi et orbi qu’elle a été combattue par des ténors du régime au profit de Bara Gaye, aurait étalé toute son ignorance de la crise ivoirienne. Car ne rien savoir sur Blé Goudé équivaut à tout ignorer de la crise qui a prévalu au pays de la Lagune Ebrié. Selon le quotidien Walf Grand’Place lu par LERAL.NET, Mamadou Lamine Keita a demandé à Coumba Gaye : « que sais-tu sur Charles Blé Goudé ? ». Celle qui se définit comme un Wadiste pure et dure de répondre : « Pourquoi tu me poses cette question ? ». Et de poursuivre : « Et puis ce que je sais de lui, c’est qu’il n’est pas Sénégalais d’après ce qu’en dit la presse ». Elle ne savait pas qu’en donnant une telle réponse, elle venait de signer sa défaite d’autant plus que les autres candidats ont montré qu’ils connaissaient bien le patron des jeunes patriotes. 
 
Mais pour un membre de la commission dirigée par Mamadou Seck, Coumba Gaye a été sur la défensive durant tout l’entretien avec Mamadou Lamine Keita qu’elle n’a pas manqué d’accuser de faire partie de ces détracteurs. 
 
Mais figurez-vous que parmi les candidats, certains ne connaissaient pas la devise du parti démocratique sénégalais. C’est le cas du député Aliou Sow qui a répondu « epi de mil » au lieu Dignité - Justice - Fraternité. 
 
Lors du Conseil national de lUjtl du weekend dernier, Bara Gaye a été porté à la tête de l'Union des jeunesses travaillistes et libérales. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email