Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Coupure d’eau et baisse de pression : Un incident électrique selon Sen’Eau

Auteur: seneweb

image

Sen’Eau, la toute nouvelle société de fourniture d’eau au Sénégal, vient de connaitre sa première rupture, moins de 10 jours après son démarrage. A travers un communiqué conjoint avec la Senelec et la Sones, Sen’Eau informe ses clients qu’il y aura baisse de pression, voire coupure d’eau à Dakar et sa banlieue, Rufisque, Louga et Thiès.
Une rupture qui, selon la société, s’explique par «un incident électrique survenu dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 janvier 2020 sur la ligne haute tension de Sakal». Ce qui a occasionné l’arrêt de l’usine de Keur Momar Sarr qui alimente la capitale ainsi que Thiès et Louga.
D’après le communiqué, la Senelec a pu rétablir l’électricité, l’usine a redémarré et la mise en eau des conduites est en cours. En attendant, Sen’Eau, qui présente ses excuses, assure que 15 nouveaux camions ont été mis en circulation dans les zones impactées.
Auteur: seneweb

Commentaires (9)

  • image
    il y a 5 ans

    La sénégalaise des eaux a déjà été remplacée ? Ce Sen eau là c’est une filiale de Suez ? J’ai manqué un épisode j’ai l’impression

  • image
    il y a 5 ans

    Actuellement il n'est acceptable d'avoir une coupure d'eau liée à la SENELEC.
    L'état doit mettre les moyens pour avoir un dispositif performant de groupes électrogènes pour prendre le relai.
    Nos dirigeants se croient toujours dans les années avant 2000 où il n'y avait de moyens et les groupes électrogènes n'étaient même pas connus.

  • image
    il y a 5 ans

    SDE =SEN-EAU il y'a pas de différence elles sont toutes des entreprises françaises qui n'ont aucun respect aux sénégalais.

  • image
    il y a 5 ans

    Je pense que il y a quelque chose à keur momar sarr..,

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Il n'y a rien à part l'incurie de responsables qui ne prennent pas la mesure de leur fonction.

  • image
    il y a 5 ans

    Ey way.. du courage mes freres et soeurs senegalais, niakke ndokh fii, niakke courant fele, hausses des prix fii etc.. la prochaine fois, votez le changement, kheyna di na tanné

  • image
    SAGA il y a 5 ans

    Vous avez vos grande gueule pour parler pas la faute de la nouvelle société mais c'est un problème d'électricité alors que voulez vous ?.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Toi même la ferme. C'est pas toi qui veille pour avoir de l'eau. Ce problème en 60 ans aurait du aurait pu etre résolu. Chaque année le même problême se pose. C'est soit les pluies ou soit les délestages de maintenances. Une centrale électrique autonome peut etre construite pour keur momar sarr.
    À yoff apecsy l'eau coule seulement la nuit. Aprés une journée de labeur il faut encore veiller ou se lever tot pour remplir les réserves.

  • image
    il y a 5 ans

    Suez fera pire que Sde c'est pas pour rien qu'ils ont été chassé du Gabon

  • image
    il y a 5 ans

    Vous commencez votre gestion par des désagréments et des excuses. Cela n'augure rien de bon. Vous ne devez aucune explication aux abonnés. Les clients ont souscrit des abonnements, payé leur argent, vous nous devez de l'Eau mais nous fournir des explications. C'est nul d'entrée

  • image
    Hé! il y a 5 ans

    Demandons à nos marabouts de prier pour avoir de l'eau (comme da gnouy con conlou rekk)!

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    SEN-EAUX ou SANS-EAUX INTELLIGENT COMME NOM

Participer à la Discussion