Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Coupure d’électricité : Le Directeur général de la Senelec parle de pannes de réseaux et non de délestages

Single Post
Coupure d’électricité : Le Directeur général de la Senelec parle de pannes de réseaux et non de délestages

Le Directeur général de la Senelec, Pape Dieng, en tournée dans le Nord du pays, est revenu sur les coupures d’électricité constatées ces derniers jours à Dakar. Il a précisé, au micro de nos confrères de Sud Fm, les raisons de ces coupures récurrentes. « Les coupures pour délestages sont assez rares maintenant parce qu’on produit suffisamment. (...) à la Senelec, quand il y avait les délestages, c’est parce qu’on n’avait pas suffisamment de production. Maintenant on en a », a expliqué Pape Dieng. Selon lui, ce qui se passe à Dakar, ce sont des pannes de réseaux. « Malheureusement quand les gens n’ont pas de courant, ils ne s’intéressent pas aux explications techniques », regrette-t-il.


liiiiiiiaffaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    Chiiiiiiiiiiiiii

    En Avril, 2013 (13:52 PM)
    way gni gno meuneu doul/....fenne rek..tangay baangui gnew dana leeer !!!!
    • Auteur

      Buju Banton

      En Avril, 2013 (13:58 PM)
      voila ce a quoi ils en sont reduits : mentir avec conviction et sans sourciller mdr....

      voila que le doulkat general (dg) veut s'aventurer a des explications techniques ?

      cqfd et du courage car vous n'avez encore rien vu.
  2. Auteur

    Papelaye Ndiogou

    En Avril, 2013 (13:56 PM)
    je regrette monsier,c juste une relation e coz a effet.arrétez vos discours teknicistes et soyez francs avec vous méme.kan il n'ya pa de couran ,tous les mots se vallent pour dire k'il ya coupure.kelle nulité!!!!

    • Auteur

      La Veritè

      En Avril, 2013 (14:00 PM)
      mane c la premiere fois ke j'ecris sur le net mais franchement c directeur je ne l comprend ps il fo ke mou wakhe gnou la veritè gnou khame mo gueune walla
    Auteur

    Duc

    En Avril, 2013 (13:57 PM)
    Wa directeur au final dou coupure rek.que se soit probleme de reseaux , de ligne walla de compteur sakhe au final le client amoule courant.
    Auteur

    Judasssss

    En Avril, 2013 (14:01 PM)
    Tête de con!

    • Auteur

      .banjul

      En Avril, 2013 (14:14 PM)
      il faut demander de l aide a la gambie,parceque samuel sarr avait vendu tous vos machines a yaya jammeh
      c est pourcela quand il etait demis de ses fonction a lenergie ,
      il disait dans un interview sa fortume lui permettait meme de subvenir au besoin de ses arriere-arriere petits fils
    Auteur

    Thoangaye

    En Avril, 2013 (14:17 PM)
    Un an de pouvoir et déjà des chef de cabinet en l'occurrence le chef de cabinet du ministre du budget nous fait on savoir en seulement un an d'exercice est entrain de construire un château à son village natale Thiangaye, il se nomme Khalilou Kane. Que nous réserve le gouvernement de Macky si en un an un chef de cabinet peut construire un château qu'en est il d'un ministre et ses Directeurs de cabinets. À ce rythme on aura des KARIM on nous apprend aussi que ce monsieur ne disposé pas de terrain en avril 2012.
    Auteur

    Agent Senelec

    En Avril, 2013 (14:18 PM)
    rien que des blas blas se n'est pas vrai
    Auteur

    Fene

    En Avril, 2013 (14:20 PM)
    GNI DOUGNOU DEMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
    Auteur

    Nasre

    En Avril, 2013 (14:23 PM)
    L calvaire n fait k commencer,ces bandes d'incapables ,tous l Sénégal sait k l régime de wade même s'ils des voleurs sont 10mil fois mieux k ces incapable
    Auteur

    A53

    En Avril, 2013 (14:24 PM)
    que des mensonges monsieur le directeur général.ayez le courage de dire que la senelec ne peut et ne pourra nous fournir le jus.faites comme NIASSE au moins lui a osé dire que les denrées alimentaires ne pourront pas être baiser.donc basta les mensonges et les tour leundeum...on est fatigué.
    • Auteur

      Sportif

      En Avril, 2013 (16:47 PM)
      monsieur le directeur
      ayez le courage de dire la vérité. la senelec fait du des-lestage à ziguinchor toutes les semaines pour manque de carburant dites à vos abonnés que l'entreprise est à sec. c'est ça la vérité au lieu de vous lancé dans des explication qui ne tiennent pas la route
    Auteur

    Ma Warou

    En Avril, 2013 (14:26 PM)
    Non mais c grave, ils ne sont rien que des incapables
    Auteur

    Bobby

    En Avril, 2013 (14:29 PM)
    Le Veritable responsable ce n'est pas Pape Dieng. C'est Macky Sall ki a eu l'inconscience de le nommer
    Auteur

    Met

    En Avril, 2013 (14:31 PM)
    COUPURE DALL COUPURE LA REK...LES CAUSES ON S'EN FICHE PAS MAL çA C VOTRE BOULOT. NOUS CE QUI NOUS INTERESSE C D'AVOIR DE L'ELECTRICITE EN PERMANENCE C TOUT
    Auteur

    Mimi Toure

    En Avril, 2013 (14:38 PM)
    Il est la marionnette des râleurs l’incarnation du malheur le boss des conspirateurs l’ivrogne des blasphémateurs le chef suprême des pilleurs veut imposer la terreur mais tout le monde sait qu’à cette heure vraiment l’urgence est ailleurs yeumbeul route de boune malica ba quartier basse pikine guinaw rails thiaroye medina gounass guediawaye diameguene ba fass mak ak ndaw goor ak djiguene gnepe gnogui kass gnou wagni thiep wagni diw wagni walé gaz wagni soucar wagni sabou wagni walé pass wagni mbourou wagni méwe wagni essence wagni courant wagni ndokh wagni louass ils veut le bouffer cela me blesse il veut l’assassiner cela me stresse il veut le manger et il l’agresse mais le bâtisseur triomphera avec la jeunesse.

    Le féticheur veut manger le bâtisseur le féticheur veut manger le bâtisseur le féticheur veut manger le bâtisseur mais ça ne passera pas.

    Auteur

    Liguèye

    En Avril, 2013 (14:43 PM)
    Mr Dieng,



    vous savez parfaitement que ces coupures sont dues à des ruptures de l'approvisionnement en carburant dont vous êtes directement responsable.



    Votre incompétence crasse est en train d'achever la Senelec.



    Wassalam
    Auteur

    Sur Tension Electrique

    En Avril, 2013 (14:44 PM)
    TOUT les appareil Electrique et Electronique ,ordinateur ,téléviseur , même les simple ampoule avait explosé pendant plus de 3 HEURES HORLOGE DANS UN QUARTIER DE grand -yoff QUANT un délégué de QUARTIER est allé faire de déclaration des dommage causé au victimes de ce surtension Electrique , la sénélec leur demande de présent les contrat pour vérifier si c'est bien les matériel déclaré a la souscription qui sont concerné , hélas ,les habitants concerné n'ont que leur yeux pour pleuré cars ,il y a vingts ans ces habitants ne disposé pas d'ordinateur portable ni ECRAN PLAT , bizarre des dégats causé par un surtension ,alors ont impute la responsabilité au usagé ?
    Auteur

    Amateur Va!

    En Avril, 2013 (14:48 PM)
    Mais qu'est ce qu'on a en f**** des pannes de réseaux et autres circuits? Seul importe l'approvisionnement ce jeu a trop duré , on est pas des ingénieurs ou techniciens pour COMPRENDRE les pannes monsieur le Directeur !

    On vous a justement nommé pour que vous coordonnez votre mission afin d'évitez ces pannes , n'y a til pas de cellule de veille ou de maintenance pour prévoir ces pannes ??

    L'amateurisme et les "pannes surprises" n'ont pas de place à un certain niveau et ça vous le savez très bien mais comme on est dans un pays où on se justifie plus que l'on assume cela ne nous étonne guère!
    Auteur

    Transparency

    En Avril, 2013 (15:01 PM)
    Non dou dème, dou dème !!! Mais Bibendum Sall mogou yabbe mome miye nommé quelqu'un qui avait pris un départ volontaire payé à coups de millions !!! Tous des incapables !!! Sénégal Djogal !!!
    Auteur

    Dkgh

    En Avril, 2013 (15:13 PM)
    les populations ont bien raison. Est-ce-que vous cherchez les raisins si un abonné ne parvient pas à payer sa facture?

    Tout ce qu'on vous demande, c'est de nous fournir de l’électricité, de qualité tout juste acceptable pour ne pas gâter nos appareils. Bande de nuls!
    Auteur

    Tous

    En Avril, 2013 (15:14 PM)
    c vraiment dommage pour nous, rien que des incapables dans se pays
    Auteur

    Senegaaalais

    En Avril, 2013 (15:19 PM)
    ramenez nous karim wade svp..au moins mettez le comme ministre de l energie pour k il nous regle ce probleme...mooom rek la si wolou
    Auteur

    Tcipiri

    En Avril, 2013 (15:49 PM)
    Ce DG mome aucune dignité. Tu quittes cette boîte, raison : départ volontaire grassement rénuméré (ca veut dire que tu n'en avais rien à cirer de cette boîte). Après je ne sais par quel miracle tu acceptes qu'on te nomme pour revenir diriger cette boîte, sans vergogne. May wakh, tu n'as même pas honte de te pavaner et de montrer ta malhonnêteté. Le ridicule ne tue vraiment pas  :down:  :down: 
    Auteur

    Doni

    En Avril, 2013 (16:04 PM)
    bilahi rewe mi dokhoule.attendez un peu.les coupures n'ont pas encore commencé'gni wade dou sene morrome.dara dokhoufi
    Auteur

    Nouveauté

    En Avril, 2013 (16:46 PM)
    Bonjour,



    J'ai 3 tenues traditionnelles qui sont prêtes au Sénégal et j'aimerai si possible qu'on me les fasse parvenir à montreal. Je suis prêt à payer les frais du transport.



    Légui nak bane nit bou bakh mo méye walou.



    Merci d'avance.

    Retrouvez nous sur samayobante. com
    Auteur

    Agent Senelec

    En Avril, 2013 (16:48 PM)
    en tout c'est le plan takkal de karim wade tant décrié qu'ils sont entrain de dérouler en partie. Ces gens n'ont aucun programme aucun pal aucune stratégie khana bien mal acquis ak soss ak féne
    • Auteur

      Sokhna Ci

      En Avril, 2013 (17:05 PM)
      vous n'avez rien vu pour le moment akh contractuelle rek mo lene di dale. au lieu d'embaucher des gens il font ce qu'il veut dieu est la pour tous meme le directeur des ressources humaine fait ce qu'il veut dans cette boite il fait entrer ses parents et laisse des gens ki on durer depuis des années tanke bayioulene lolene néké diguene yague neke ci aye diaffé diaffé
    Auteur

    Don't Worry

    En Avril, 2013 (21:22 PM)
    N'aillez pas peur de perdre votre place, mais aillez plutôt le courage de dire la vérité.YALLA reubena borom bidiaw bouye fen xalatal sa bamèle pauvre vermine

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email