Dimanche 24 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Covid-19 : Confinés depuis 2 mois, plus de 100 gardes pénitentiaire râlent

Single Post
Covid-19 : Confinés depuis 2 mois, plus de 100 gardes pénitentiaire râlent
Alors que le chef de l’État a annoncé des mesures d’assouplissement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, rien n’a changé dans le quotidien des agents de l’administration pénitentiaire. Figurez-vous que, selon des sources du quotidien L’AS, depuis près de deux mois, ces derniers sont confinés dans les prisons où ils assurent la surveillance des détenus. Ils travaillent et vivent dans ces lieux de privation de liberté.

Le plus difficile à supporter pour ces agents, c’est le fait de ne plus pouvoir voir leurs familles depuis près de deux mois, même si ces dernières vivent avec eux dans la même région ou le même département. Ces agents de l’administration pénitentiaire, après le service, restent dans l’enceinte de la prison où ils dorment. Ils n’ont même pas le droit d’aller à la boutique depuis le 25 mars, d’après les mêmes sources.

Ces derniers avaient accepté cette décision au début de la pandémie du coronavirus mais depuis l’assouplissement des mesures décidé par le chef de l’État, ils commencent à rouspéter tout bas que l’administration pénitentiaire pourrait leur permettre de pouvoir, de temps en temps, regagner leurs foyers et revenir travailler en mode confinement(se relayer au travail par exemple tous les 10 ou 15 jours par exemple).

Cependant, compte tenu du devoir de réserve, ces agents ne veulent pas parler à visage découvert mais commencent à vivre un véritable stress dans ces prisons. Ils espèrent que le ministère de la Justice trouvera la meilleure formule pour garantir la sécurité sanitaire dans les prisons tout en leur permettant de rejoindre leurs familles de temps en temps. Ce qui fait dire à ces agents : «C’est comme si nous purgions une peine sans délit». 

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Matar

    il y a 2 jours (13:21 PM)
    VOUS ETES DES PARA MILITAIRES. CA VEUT DIRE QUE VOUS DEVEZ ETRE PRET A LAISSER FAMILLE ET TOUT POUR LE SERVICE. DU COURAGE CA VA ALLER
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (13:27 PM)
      bonjour l'homosexualité, face à cette situation qui peut faire dévier certains, voire certaines!
  2. Auteur

    Supporter

    il y a 2 jours (13:46 PM)
    Ils sont payés pour ça, ils ne doivent pas rouspéter. Ca, c'est un cas exceptionnel de même que le personnel de santé. C'est malheureux qu'au sénégal, certains fonctionnaires aiment toujours se faire distinguer et parler après d'indemnité spéciale.
    Auteur

    Ils Sont Trop Minables

    il y a 2 jours (14:06 PM)
    Et les militaires qui sont dans les positions durant des mois en brousse . Vous vous êtes au moins en pleinncentre ville avec réseau a gogo ,boutiques a 1 pas etc......restez dignes sinon démissionnez d'autres plus endurants viendront vous remplacer après allez vendre du pain dans les boulngeries
    Auteur

    Lamdo

    il y a 2 jours (15:08 PM)
    Ils nous embêtent. C est leur boulot non? J espère que maintenant ils vont penser aux gens qu ils gardent là-bas et vont être plus compréhensifs, bandes de brutes et de paresseux.
    Auteur

    Dommage

    il y a 2 jours (15:18 PM)
    Décidément, aucune pitié pour les gardes pénitentiaires! Si vous aviez 1 mari, 1 femme, 1 frère ou 1 soeur parmi eux, vous ne tiendriez pas le meme discours. Ils sont humains comme vous et ne sont pas en guerre d’ou l’inutulité de leur confinement. Vous seriez d’accord pour etre confinés pendant 2 mois sur votre lieu de travail vous ?????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email