
Parmi ces réactions, celle de Hassane Demba Fall, conseiller départemental, qui alerte : "le préfet de Podor et le maire de Ndioum seront responsables de tout ce qui adviendra dans les prochains jours car ils savaient que la dame était testée positive et ils n'ont pas pris leurs responsabilités face à cela car les funérailles de la dame ont été organisées en présence des populations qui sont venues nombreuses à l'enterrement sans le respect du protocole qui sied dans ces cas ", dit-il.
Hassane Demba Fall qualifie l'attitude des autorités d' "irresponsable". Il appelle le ministre de l'Intérieur à prendre des sanctions à l'endroit de ces deux autorités qui ont laissé faire. Une affaire qui suscite beaucoup de réactions et d'aucuns proposent une mise en quarantaine de tous ceux qui ont assisté aux funérailles et à l'enterrement de la dame.
Mieux, le conseiller demande de faire des prélèvements pour tester les femmes qui s'étaient rendues à une cérémonie à Richard-Toll avant la Tabaski car selon des informations concordantes, la femme décédée aurait chopé le virus au retour de la dizaine de femmes qui étaient dans la capitale sucrière..
Hassane Demba Fall demande de retracer l'itinéraire de ces dames et de mettre tous leurs contacts en quatorzaine et appelle le ministère de la Santé à faire des tests massifs à Ndioum où la psychose et la suspicion se sont installées au sein de la population qui ne sait plus où donner de la tête ..
8 Commentaires
Diambar
En Août, 2020 (22:50 PM)Mais vous méritez ce qui vous arrive. Qu’est ce qui vous empêche de prendre vos précautions en toute circonstance ! Aide toi et le ciel t’aidera dit un proverbe...
Protégez vous bon sang ! Il y va de votre intérêt et non de ces minables qui nous gouvernent
Reply_author
En Août, 2020 (23:13 PM)Reply_author
En Août, 2020 (11:07 AM)Docteror
En Août, 2020 (23:39 PM)s il y a 1000 test y aura au moins 400 qui seront positifs
Vous les sénégalais vous aimez faire le con. Continuez à blaguer avec coronavirus, vous allez le regretter
Incroyable
En Août, 2020 (23:56 PM)Est-ce que les senegalais prennent la peine de reflechir d'analyser ce qui se fait dans le monde dans d'autres pays...est ce que le senegalais s'inquiète de ce qui s'est passé en Italie en espagne aux usa....est ce qu'il croit à l'existence de la covid...face à des comportements irresponsables depuis le debut de cette crise sanitaire on est en droit de se poser toutes ces questions....
PAPE DIOUF fut la première victime de la covid....depuis cette maladie a fait du chemin....la situation s'empire...ne vous fiez pas aux chiffres que le ministère de la santé vous donne....des dizaines de personnes meurent de la covid....sans qu'on ne le sache....oui la peur d'etre stigmatisé conduit des personnages celebres à preferer les soins à domicile.....à leur deces....les parents arrivent à l'enterrer discretement....lisons à travers les propos du professeur seydi.....ce sous-entendu...Que DIEU sauve ce pays où la population et ceux qui dirigent ce pays sont pareils....tous des inconscients!!!
Participer à la Discussion