Mercredi 30 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Covid-19/ Italie : Les mesures qui s’imposent aux Sénégalais désirant se rendre au pays

Single Post
Des Tests Covid obligatoires pour les sénégalais d'Italie qui désirent se rendre au Senegal
 De nouvelles mesures s’imposent désormais aux Sénégalais résidents en Italie, désirant se rendre au Sénégal.  Dans une note du ministère des Affaires étrangères, il est mentionné que des mesures sont arrêtées par les autorités sénégalaises pour les compatriotes qui veulent voyager au Sénégal.

Ces derniers doivent effectuer un test Covid-19, une semaine avant la date prévue du voyage. Obtenir une autorisation d’embarquement délivrée par l’ambassade ou le consulat sur présentation du billet d’avion et du passeport du voyageur. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (14:46 PM)
    et ceux qui viennent de la france ou de l espagne?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (19:04 PM)
      cette mesure concerne les sénégalais et les autres nationalités, vont ils venir comme bon leur semble.
  2. Auteur

    Samourai101

    En Août, 2020 (14:56 PM)
    Si le test est negatif, pourquoi exiger une autorisation d'embarquement du Consulat ou de l'ambassade? Est -ce pour creer un business pour le personnel diplomatique?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (17:45 PM)
      c’est pour les punir d’avoir zappé air sénégal et de voyager avec des charters
    Auteur

    Bizz

    En Août, 2020 (14:59 PM)
    Il y'a t-il dws vols commerciaux?

    Ou plus simple, comment sortir de l'EU pour se rendre au Djolof?

    Si quelcun a une idée.

    Merci d'avance.
    Auteur

    En Août, 2020 (15:05 PM)
    faut arréter les voyages jusqu en janvier car beaucoup de cas importés
    Auteur

    France

    En Août, 2020 (15:18 PM)
    Une question !! Est ce que si on vient de la France un test est obligatoire ?

    Merci de votre réponse
    Auteur

    Macky = Gros Nullard

    En Août, 2020 (15:20 PM)
    Ces gens la sont vraiment des idiots patentes. Donc quelqu'un qui habite BC et qui veut venir a Dakar devra faire escale a Montreal, prendre une chambre d'hotel, aller a l'ambassade pour faire la queue et se froter a de potentiels malades qui vont lui transmettre le virus et exposer sa famille qui va l'accueillir alors tu etait sain, sans oublier la possiblite qu'on te demande de revenir le lendemain. Vous exposez aussi bien les passagers et leurs familles que le personnel diplomatiques avec ces mesures bizarres.

    • Auteur

      Toi Et L'alcool

      En Août, 2020 (16:13 PM)
      on te parle de l'italie et tu la ramènes avec le canada ....

      bois si tu veux mais ne commentes pas ....tes parents sauront que tu es un ivrogne .

      l'italie a bien raison de pratiquer ce mode de faire, le pays sort la tête de l'eau et ne veut pas une recrudescence de cas covid après le retour des émigrés porteurs du virus .
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (16:19 PM)
      @16:13

      je sais bien qu'il parle d'itlaie mais je ne connais pas les ville sitaliennes donc je donne un exemple sur le canada que je connais. est-ce que cela enleve quelque chose sur la qualite de mon intervention?
    • Auteur

      @ Quoi ?

      En Août, 2020 (17:11 PM)
      donc si je comprends bien vous ne vous connaissez pas !

      l'un(e) a posé une question simple et l'autre a un problème personnel et attaque à tout va ?

      diadieuf way mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Auteur

    En Août, 2020 (16:35 PM)
    Et l autorisation d embarquer comment l obtenir ?En ligne ou se déplacer jusqu à Rome ou Milan vu que ceux qui habitent au centre devont perdre un j ou deux de travail pour ce papier .Nos autorités ont toujours tendance à nous compliquer les choses
    • Auteur

      @reply_author

      En Août, 2020 (17:17 PM)
      kholal ma ki mom , yaw nit gni name sén familles yi beug lén guiss thi diam nganane rouler des mécaniques avec des euros. té ngako gnanal rék diam té goro gorlou yallah wakhoul kén dara .

      thieuy sénégal yalna gnou yalla mousseul thi ignane
    Auteur

    En Août, 2020 (18:41 PM)
    sawaye unr fois que tu fais ce test tu es deja atteint par ce virus,on te l'a deja inocule.Aux usa dans plusieurs etats les citoyens ont refuse categoriquement refuse de subir le test,j'en connais personnellemnt.Ne vous etes pas depister ce n'est que des moyens pour gagner des sous.
    Auteur

    Bizz

    En Août, 2020 (20:15 PM)
    Tjours la bonneb et même question: comment rentrer au pays en tant que SN, qu'importe le pays de l'EU
    Auteur

    Kere

    En Août, 2020 (20:24 PM)
    Pourquoi ne pas exiger tout court le visa d'entree !!! Maintenant faut demander l'autorisation pour rentrée chez soit .c'est une decitition irreflechie qui a tendance a compliquer la vie des senegalais Resident a l'exterieur c'est suffisant de faire le deux test PCR + sierelogic
    Auteur

    En Août, 2020 (23:38 PM)
    C 'est fou pour les gens qui habitent à des dizaines de km de Milan juste perdre ton temps de l' argent pour avoir ce certificat d'embarquement arrêter wayy alkhamdoulilah que je suis là avec ma famille wa Sénégal nouyounalen
    Auteur

    En Août, 2020 (23:55 PM)
    Je partage ce que j'ai vécu depuis mon arrivée de Montréal au 16 juillet.

    15 juillet Départ de Montréal sans pour autant avoir fait le test. Sachant que je le ferai à dakar (source communiqué ministère du transport...)

    16 juillet Arrivé à Roissy CDG 11h...

    16 juillet après 5h de correspondance embarquement problèmatique ( Sénégal recalé encore de la liste de l'UE). Refus d'embarquement de certaines personnes qui ne disposent pas de passeport sénégalais et ou qui ne ne résident pas aux Sénégal pour motif professionnel résultat 2h de retard

    16 juillet 22h30 arrivé à Dakar. On sort de l'avion ce qui avaient des tests ont passé vite fait le contrôle sanitaire les douanes et ceux qui n'avaient pas de test se sont fait prendre leur température et donner leurs fiches sanitaires. Surprise ! Pas de tests pour ces voyageurs entrants. Je demande à faire le test. On me dit ce n'est pas la peine...

    Je rentre chez moi. Quatorzaine obligée commence.

    Vendredi 17 juillet je vais à l'Institut Pasteur on me dit que seuls les voyageurs sortants sont testés. Moi ainsi que des centaines de personnes dans le même cas retournons chez nous abasourdies...

    Lundi 20 Juillet problèmes de conscience. J'appelle L'IRSSEF on me demande de venir. Sur place on me répète la même chose genre le ministère de la santé leur a ordonnée de ne plus tester les voyageurs entrants. Seulement les voyageurs sortants. Munis de billet et passeport. Wakh kaw wakh souf nada. Explications : si je suis testé positif ils auront des problèmes avec le ministère parce qu'ils n'ont pas eu l'autorisation de faire et ils auront des problèmes identifier mes contacts. Des lors que je suis sorti de l'aéroport, je n'étais plus considéré comme voyageur entrant. Je demande solution car troublé on me répond " Respecte les gestes barrières, porte un masque et vaque à tes occupations..." je vous laisse le soin d'en juger.

    Je retourne chez moi. Continuer ma quatorzaine. Je n'avais toujours pas de symptômes ni rien mais cependant je n'étais pas tranquille d'esprit car vivant avec des personnes vulnérables.

    Jeudi 23 juillet j'ai réussi grâce à mes contacts de faire dépister sérologiquement. Résultats " négatif "

    Mercredi 29 juillet idem négatif. Ouf de soulagement. Une bonne fête de Tabaski l'esprit tranquille. Mangui dokh samay Sokhla Nice tout en respectant les gestes barrières. En attendant mon retour. J'espère que je ne galèrerai pas autant pour me faire tester...

    Je me suis déjà fait mon opinion personnel sur la gestion de cette pandémie par nos autorités. Je vous laisse avoir la votre selon votre point de vue.



    PS: Désolé pour les fautes..

    Auteur

    En Août, 2020 (02:14 AM)
    Merci pour le partage. Un veritable chemin du combattant en effet pour voyager maintenant. Comparer au nombre d'endroit où on peut se faire faire tester à Montreal et gratuitement t'aurais du le faire avant de quitter. Pis voyager avec ton masque et ton gel.. peace of mind .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email