Lundi 10 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Covid-19 : "Maintenir l'état d'urgence serait inefficace", Forum social

Single Post
Mamadou Mignane Diouf,Forum Civil
La prolongation de l'état d'urgence continue d'animer les débats. Le coordonnateur du forum social sénégalais ne voit pas la pertinence de prolonger l’état d’urgence et le couvre-feu. Selon Mamadou Mignane Diouf, ces mesures ne sont pas efficientes vu le relâchement observé ces derniers jours. Il propose aux autorités de renforcer les mesures préventives pour vaincre l’ennemi invisible.
"Pratiquement, on constate une reprise totale, un relâchement au niveau des populations. Maintenir l'état d'urgence serait à mon avis inefficace à l'heure actuelle", a-t-il fait savoir. 
Selon Mignane Diouf, le mieux est de miser sur la sensibilisation. "Il faut continuer à parler aux gens, renforcer le discours éducatif pour la distanciation et les mesures préventives à prendre. Mais, à mon avis, avec tout ce qui se passe aujourdhui, l'état d'urgence coûterait des charges au gouvernement alors que les résultats seraient beaucoup plus minimes".

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (13:58 PM)
    Si rien n est pris au serieux il y aura plus de Morts. Mais avec le mode de vie Des senegalais il est tres difficile de gerer cette pandemie
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:03 PM)
      ils ont copié coller le fameux expression "vivre avec le virus".ce strategie c'est pour les pays serieux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (16:43 PM)
      mignane diouf est ce que represente ce qu'il faut combattre sous nos cieux " l'animalitée" ces personne ne peuvent pas se sacrifier un instant en restreignant un peu leur liberté le temps que la maladie passe. il parle de ne rien faire en terme de restrictions et de se limiter à la sensibilisation comme si l'un exclus l'autre. mais c'est encore plus grave que derrière leurs paroles se cachent des sorties nocturnes dans les bars qu'ils veulent retrouver aux prix d'une prolifération de la maladie dans la population
  2. Auteur

    Paco Diaz

    En Juin, 2020 (14:22 PM)
    ce macky sale a échoué lamentablement et on se demande mêm qu'est ce qu'il a réussi ? à part détourner nos maigres ressources, refiler toute l'économie à la france au détriment de nos entreprises locales.

    Vivement que 2024 arrive pour qu'il dégage avec toute sa bande d'incopétents, nullards, serviles.

    La covid 19 a montré toutes les limites de ce maky sale qui est en manque de leadership, mimétiste derrière son patron le tout petit macron.

    Auteur

    Clé De Sortie Pour Malick Sall

    En Juin, 2020 (16:31 PM)
    Dame justice ne doit pas souffrir du règlement de comptes entre le SG non élu du Sytjust et le garde des sceaux. Si le dernier a fermé le robinet au premier, c'est tant mieux. C'est d'ailleurs ayé le seul greffier qui ne travaille pas. Il mérite à cet effet aucun respect. La chancellerie doit cependant prendre des mesures fermes contre ses complices: les chefs de greffe intérimaires. Ce sont ceux-là qui suivent aveuglément ayé en cherchant à bloquer les greffes quitte à cacher les cachets et certains registres pour neutraliser les greffiers et agents éclairés qui ne suivent pas le mot d'ordre. Que la chancellerie retire les greffes à ces gens-là et les donne à plus compétents

    Auteur

    En Juin, 2020 (18:59 PM)
    Enferme moi ce putin de pays

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email